24 octobre 2021

Actualités47

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Boîtier Aerocool Nitron
Posté par David D. le 22/06/2006 à 00:00 | Source : Aerocool | 7 commentaire(s)

Annoncé au Cebit, il est maintenant officiel. Accueillant un 120 mm à l’avant et un 250 mm sur le côté, il ventilera bien tout en étant silencieux. C’est, à priori, le premier qui intègre une petite molette sur la paroi latérale pour régler directement la vitesse du 250 mm à ses besoins (520-850 tr/min). Un look sobre, un peu brillant dans les 2 couleurs disponibles et un fin grillage métallique à l’avant lui confère une belle allure (goût perso :D) :


Un peu de Dry Ice sans s’embêter?
Posté par David D. le 20/06/2006 à 00:00 | Source : Vr-zone | 2 commentaire(s)

Pour une démo au Computex, Shamino sur Vrzone a fait un petit système qui s’occupe de remplir sans cesse un évaporateur posé sur le CPU. Au lieu du godet classique posé verticalement et rempli toutes les 5-10 minutes avec des glaçons de CO2 noyés dans de l’alcool ou de l’acétone, ici tout se fait par gravité presque automatiquement. Un système à ressort vient pousser des petites granules de CO2 solide pour les faire tomber dans un entonnoir qui débouche sur l’évaporateur, la vapeur sortant par le côté de la tour (petit tube en haut sur la photo). Il faut tout de même remplir le gros réservoir supérieur au bout d’un certain moment. Bref, c’est pratique car le système permet une grande autonomie sans que l’on ait à toucher à quoi ce soit entre temps…


Verax Quattro 1 en test
Posté par David D. le 20/06/2006 à 00:00 | Source : Frostytech | 2 commentaire(s)

Voilà une drôle de bestiole de chez Verax avec 2 ventilateurs dessinés pour réduire les nuisances sonores normalement… Les tests sur la plateforme de Frostytech montrent qu’il n’est pas très performant et pas non plus silencieux en 12 V finalement.

Le design des ventilateurs les rend probablement un peu « asthmatique » d’où un faible flux d’air et des performances faibles. Au niveau des nuisances sonores, les bruits purement mécaniques (frottements roulements ou paliers) occupent aussi une grande place en général et il ne faut donc pas se baser simplement sur les turbulences pour améliorer le ventilateur. A moins d’avoir un véritable rotor suspendu magnétiquement sans aucun contact, il n’y aura pas trop de miracles à ce niveau (à haute vitesse).


Petite visite chez ECS
Posté par David D. le 19/06/2006 à 00:00 | Source : Bit-Tech | 5 commentaire(s)

Bit-tech a été faire une visite dans une usine ECS où sont produites des cartes mères. Il est toujours intéressant de voir comment on les fabrique, comment les composants sont montés à très grande vitesse, quelles sont les étapes principales de conception, etc.


Une clockeuse 😀


Comptake AS-N1000 pour chipset
Posté par David D. le 19/06/2006 à 00:00 | Source : Comptake | 4 commentaire(s)

Fidèle à ses designs assez spéciaux, le firme Comptake a développé le radiateur passif ci-dessous, destiné au refroidissement d’un chipset. Tout en cuivre avec un heat-pipe en forme de 8, son encombrement est de 55×56.8×80.8 mm. Il est surement performant, mais il faudrait voir à ne pas abuser sur les tailles car ça commence à faire gros pour un chipset…


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.