25 octobre 2021

Actualités45

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Innovatek RAM Cooler
Posté par David D. le 26/06/2006 à 00:00 | Source : Innovatek | 5 commentaire(s)

Et hop un nouveau produit chez Innovatek et cette fois on s’attaque au refroidissement des barrettes de DDR. Tout en alu, plusieurs plaques sont simplement solidarisées par un mini waterblock central. On peut s’interroger sur l’efficacité vu le peu de surface de contact entre le waterblock et les plaques (sur la tranche), mais bon pour les quelques watts que la DDR va dissiper… La plaque remplacera simplement le heatspreader classique et le waterblock assurera une fonction mineure.

Ce genre de produit n’a clairement qu’un intérêt infime (nul ?) car, même fortement overclockée, les heatspreaders suffisent largement. Il faut vraiment pousser sa DDR avec une tension indécente pour qu’elle commence à trop chauffer, mais on n’y reste jamais longtemps. Le tarif est de 48.8 € si vous voulez vous amuser à compliquer votre circuit pour des clopinettes 😉

Et si vous êtes un vrai warrior, vous pouvez toujours vous amuser à ça :


Koolance watercoole aussi la Xbox 360
Posté par David D. le 26/06/2006 à 00:00 | Source : Koolance | 4 commentaire(s)

Comment recycler les vieux produits ? En leur offrant une nouvelle jeunesse et un nouveau but : refroidir une Xbox 360. Le « nouveau » kit, disponible en couleur noire et argent, inclut 2 waterblocks et tout le nécessaire pour faire fonctionner le système. On peut aussi, avec le Xbox 360 Dual Cooler Kit, ne prendre que les 2 waterblocks, les tuyaux et les fixations pour utiliser sa propre watercase externe…

Il faut tout de même débourser $395 juste pour le système de refroidissement, c’est à dire $100 de plus que la console standard !! Autant changer les ventilateurs par d’autres modèles plus silencieux si le bruit est un problème car je n’ai pas encore vu d’overclocking de Xbox 360 (si quelqu’un a des infos => commentaires). Et puis c’est une question de goût, mais l’assemblage n’est pas très joli vu les designs bien différents…


Enfin un test du Conroe en français
Posté par David D. le 22/06/2006 à 15:30 | Source : Hardware.fr | 3 commentaire(s)

Hardware.fr vient de publier un dossier intéressant et technique sur l’architecture Core. Au programme, on trouve le détail des nouveautés implémentées par rapport aux autres architectures, leurs atouts et leurs faiblesses, ainsi qu’un comparatif de bon nombre de plateformes différentes permettant de bien situer ce Conroe par rapport aux autres modèles disponibles.

Résumé : Netburst est mort, vive Core ! Intel l’avait annoncé il y’a maintenant plus d’un an, l’architecture Netburst introduite avec le Pentium 4 en novembre 2000 laisse désormais place à une nouvelle architecture, Core, qui est déclinée sur les plate-formes desktop, mobile et server.


Dangerden TDX aussi en AM2
Posté par David D. le 22/06/2006 à 01:50 | Source : Dangerden | 1 commentaire(s)

Doucement, les fabricants intègrent le socket AM2 à leur gamme et c’est au tour de Dangerden de proposer ses versions dédiées à cette nouvelle plateforme. C’est toujours le même waterblock TDX qui sert de base et seule la fixation change. Fixation universelle façon chromée qui est d’ailleurs reprise par bon nombre de fabricants qui se copient mutuellement 😀


Conroe E6700 sur Nforce 590 SLI
Posté par David D. le 22/06/2006 à 01:10 | Source : PC Perspective | 2 commentaire(s)

PC Perspective propose un nouveau comparatif incluant le Conroe sur la nouvelle plateforme à base de Nforce 590 SLI. C’est l’occasion de voir des tests plus riches que le sempiternel Superpi, le tout en concurrence directe avec le haut de gamme AMD FX62 AM2. Pas trop de surprises au final encore une fois avec un processeur plus puissant (dans ses plus hautes fréquences car le FX62 a aussi du potentiel) et 2 fois moins cher que le FX62…


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.