23 octobre 2021

Actualités42

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Boîtiers Chieftec GX
Posté par David D. le 07/07/2006 à 14:00 | Source : Chieftec | 3 commentaire(s)

Il y avait un petit moment que Chieftec ne proposait pas grand chose de nouveau et là des boîtiers présentés au Computex sont désormais annoncés. Le design de ce GX-01B-B noir et GX-01B-SL argent est sympa, un brin agressif avec une qualité toujours présente. La ventilation est à base d’un 12 cm à l’arrière et d’un 8 cm à l’avant et de deux 92 mm en option à positionner sur la face latérale avec les 2 grilles de ventilation.


Test du Zalman CNPS 8000
Posté par David D. le 06/07/2006 à 10:45 | Source : Matbe | 2 commentaire(s)

Le dernier né chez Zalman vient d’être testé par Matbe. Alors performant et/ou silencieux ? Le test donnera quelques informations là dessus et ce n’est visiblement pas la meilleure réussite du fabricant.

Résumé : Après le renouvellement de son haut de gamme, Zalman entame le renouvellement de ses solutions qu’on appelle « mainstream » à savoir milieu de gamme. Ce CNPS8000 compte bien se faire une place au soleil parmi les solutions de refroidissement de ce segment. Son faible encombrement pourra également en faire le partenaire idéal d’une configuration Media Center. Reste à voir si les performances sont au rendez-vous…


Petite révision du Reserator 1
Posté par David D. le 06/07/2006 à 09:15 | Source : Zalman | 6 commentaire(s)

Le kit passif le plus connu passe en version « 1.2 » et se voit gratifier d’une petite modification sur ces waterblocks avec l’apparition officielle du ZM-WB4 et du ZM-GWB3, le « réservoir-radiateur » restant identique. La compatibilité de ce kit étant élevée, il s’adapte quasiment à n’importe quelle machine pour refroidir de manière correcte et en silence s’il vous plaît.

Zalman utilise principalement l’aluminium anodisé puisque les waterblocks GPU, RAM et Chipset ne comporte pas de cuivre pour la base principalement. Seul le waterblock CPU en utilise encore avec un nouveau design comportant les désormais traditionnels picots, le tout sous un couvercle en polycarbonate. Il y a donc intérêt à utiliser un fluide adapté sinon ça risque de poser des problèmes à terme (l’anodisation n’est jamais parfaite, certains ont déjà eu de belles surprises). Zalman préconise de changer le fluide tous les ans pour garder son efficacité d’inhibition de certaines réactions d’oxydoréduction.


Thermaltake Toughpower 750W
Posté par David D. le 06/07/2006 à 00:10 | Source : PC Perspective | 4 commentaire(s)

Voici le test d’une nouvelle alimentation Thermaltake dotée d’un ventilateur 140 mm et d’une régulation indépendante permettant une grande stabilité des tensions, le tout dispensé sur 4 « rails » 12 V. La réserve de puissance est confortable puisque 750 W c’est plus qu’il n’en faut pour l’immense majorité des machines. Elle se révèle être silencieuse, bien finie et dotée d’un bon rendement, donc impression positive au final pour le testeur. Seul le tarif risque de faire frémir puisqu’elle est annoncée à $189…


The Extreme Lian Li : tuning et cooling
Posté par David D. le 04/07/2006 à 00:00 | Source : Bit-tech | 12 commentaire(s)

Un Mach2 + un watercooling + un Lian Li + beaucoup de « bling bling » = ce nouveau mod réalisé par un forumer sur Bit-tech où tout a quasiment été poli miroir. Beaucoup de travail et de trucs pour les plus bricoleurs d’entres vous qui aiment ce genre de choses. On se retrouve au final avec une machine qui fait 1 km de haut :


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.