24 octobre 2021

Actualités4

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Watercooling par piscine interposée
Posté par David D. le 08/01/2007 à 00:00 | Source : Diverses | 11 commentaire(s)

Pour faciliter sa vie quotidienne, un utilisateur a tout simplement décidé d’utiliser sa piscine en tant que réservoir/radiateur pour refroidir toutes ses machines. Quelques travaux pour aller se brancher sur le circuit de la piscine, pour faire des nourrices et hop on branche tout dessus. C’est simple, efficace, sans ventilateurs dans la pièce et il fait des économies de climatiseur ! Il faut juste surveiller un peu car l’eau de la piscine contient des additifs pouvant réagir avec les métaux du circuit… Creusons des piscines !


Le D-Tek Fuzion vu de très près…
Posté par David D. le 05/01/2007 à 11:42 | Source : Overclockers | 12 commentaire(s)

Nikhsub1 a eu l’occasion d’avoir un de ces waterblocks dans les mains et proposent plusieurs photos de celui-ci sur le forum Overclockers. Comme supposé dans l’autre news, la plaque intermédiaire sert bien à rassembler les flux d’eau dans les 4 coins pour les diriger vers la sortie unique à l’aide d’ailettes pour éviter les zones « mortes ». Il est visiblement réalisé via une méthode de fonderie ou de forge, les picots et les ailettes présentant une légère dépouille visible. Il serait suicidaire d’usiner ça à la CN ;). Le résultat est très bien visiblement, c’est ce qui compte.


L’imposant Thermalright HR-03 en test
Posté par David D. le 05/01/2007 à 00:00 | Source : PC Perspective | 7 commentaire(s)

PC Perspective propose le test de ce radiateur de 300 g pour carte graphique qui peut soit rester en passif, soit accueillir un ventilateur de 92 mm. Pas trop de surprises de la part de Thermalright, il s’avère bien performant et facile à monter, bien qu’un peu encombrant suivant ce qu’on y met autour… On peut le trouver aux alentours de 50 € en France pour ceux qui veulent l’un des meilleurs ventirads pour GPU.

Lire le dossier de PC Perspective


Ultra X3 Modular 2000W, en veux-tu, en voilà !
Posté par David D. le 04/01/2007 à 12:42 | Source : UltraProducts | 10 commentaire(s)

Pour le CES à venir, la firme UltraProducts va dévoiler son alimentation capable de délivrer 2 kW maximum. Débauche de puissance et volonté manifeste d’impressionner les concurrents, cette alimentation est hors-normes. Sa profondeur de 28 cm (!) et ses 150 A disponibles sur le 12 V sont 2 de ses caractéristiques dantesques. Le rendement maximum annoncé est de l’ordre de 80 %, soit près de 500 W de pertes à pleine charge qu’il faudra évacuer. Une ligne électrique dédiée ne sera pas de trop chez soi avec un fusible de 16 A de préférence (ça fait 11 A tirés sur le 230 V à pleine charge et avec un PF de 0.99).

A moins d’avoir (et encore…) un monstre QuadFX de chez AMD couplé à un Quad SLI de 8800 GTX (faisable ?) et 15 disques durs, cette alimentation est inutile. On remarque aussi la « bêtise » de proposer un connecteur modulaire pour l’ATX24 alors que celui-ci est obligatoire. A part provoquer des chutes de tensions à sa traversée, ça ne sert à rien. Sachant que l’on trouve des alimentations de 1 kW à près de $600 (PC Power & Cooling Turbo-Cool 1kW), imaginons le prix de celle-ci :o. Qui viendra renchérir là dessus à votre avis ? Ca ne devrait pas tarder…


Athlon 64 X2 5000+ : 90nm vs 65nm
Posté par David D. le 04/01/2007 à 11:17 | Source : Hardware.fr | 2 commentaire(s)

Nos confrères de Hardware.fr viennent de publier un dossier complet sur les nouveaux modèles AMD dénommés Brisbane et utilisant une finesse de gravure de 65 nm. On y retrouve divers points intéressants de comparaison et la confirmation du cache L2 plus lent que les modèles 90 nm, ce qui en fait des modèles légèrement moins bons au niveau calcul global…

Néanmoins, ils sont moins gourmands au niveau électrique ce qui est un bon point dans ces temps où certains fabricants n’hésitent pas à annoncer des alimentations de 2 kW pour jouer au plus malin… Cette consommation tendra à diminuer avec la maîtrise et l’amélioration du procédé de gravure, car ils sont encore loin de l’excellent niveau atteint par un Core2Duo notamment.

Accéder au dossier Hardware.fr


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.