24 octobre 2021

Actualités34

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Comparatif de 8 kits de watercooling
Posté par David D. le 12/08/2006 à 11:40 | Source : AdnPC | 6 commentaire(s)

ADNPC propose un dossier où sont comparés 8 kits récents de watercooling de divers fabricants. Facilité d’installation, performance, prix, bref un peu tout pour se décider.

Voici les 8 kits watercooling qui ont été testés :

– Thermaltake Bigwater 735
– Le kit Danger Den
– FPE Fischer CoolWhisper
– Thermaltake Symphony mini
– Gigabyte 3D Galaxy
– Cooler Master AQUAGATE Mini R120
– Le kit Aqua-Computer
– Alphacool Cool Answer III

Voir le comparatif de ces kits


Rack Icybox IB-250U
Posté par David D. le 10/08/2006 à 13:00 | Source : Nanopoint | 4 commentaire(s)

Nanopoint nous apprend la disponibilité d’un nouveau rack dédié aux disques durs au format 2.5″, le Icybox IB-250U. Il se présente sous la forme d’un boîtier en aluminium en couleur rouge ou bleu roi protégé dans une housse en simili cuir. Pas de nuisances sonores puisqu’il assure un refroidissement passif des disques durs et ne nécessite pas de pilotes d’installation. La connexion et l’autoalimentation s’effectuent via le port USB 2.0, donc pas d’adaptateur électrique à transporter. Les tarifs annoncés sont de 29 €.


Quelques nouveautés chez TTIC
Posté par David D. le 09/08/2006 à 00:00 | Source : TTIC | 3 commentaire(s)

La firme TTIC, spécialisée dans tout ce qui est heat-pipes notamment, devrait prochainement annoncer quelques produits, mais ayant reçu quelques documents de toute première fraîcheur, je prends une petite longueur d’avance, allez…

Pas de grande révolution, TTIC reste fidèle à ses colonnes (heat-pipes de gros diamètres) et sortira une gamme NPH Big Series, autrement dit des « monstres ». Ils sont basés sur le même principe que le Cool Scraper ou leur précédent NFH775-1 qui c’était révélé très performant dans notre dernier comparatif de 25 ventirads.

Le premier utilisera une colonne encore plus grosse que les précédentes de 25.4 mm, puisqu’elle fait désormais 33 mm de diamètre ! Il a son ventilateur de 120×25 mm et possède une énorme surface d’ailettes en aluminium dont la largeur fait 77 mm ! C’est bien plus que le Cool Scraper qui était pourtant déjà bien volumineux… A n’en pas douter, il sera performant vu le peu de changement par rapport aux autres et la taille de l’engin. Il est destiné aux sockets 478, 775, K8 et AM2 :

Par contre le modèle suivant, de la gamme NPH Small Series, ne gagne pas trop ma sympathie et j’ai des doutes sur son intérêt et ses performances vu la géométrie. Il ressemble à un ventirad box Intel dont le coeur en cuivre aurait été remplacé par une colonne de 25.4 mm frettée dans le morceau d’alu extrudé (506 gr sans ventilateur). Il est ventilé par un 92 mm et supporte les sockets 775, K8 et AM2 :

Aucun tarif annoncé pour l’instant…


Boîtier Sytrin Nextherm ICS 8200
Posté par David D. le 08/08/2006 à 13:35 | Source : TechDomain | 2 commentaire(s)

Voici un nouveau test de ce boîtier un peu spécial puisqu’il dispose d’une petite « climatisation » interne basée sur un peltier de 120 W. On force de l’air à passer dans un radiateur posé sur la face froide du peltier pour refroidir celui-ci avant de l’injecter dans la tour. Au final, le testeur trouve un gain d’environ 3 °C à l’intérieur de sa tour, mais le système ne semble pas tourner au maximum de ses capacités puisque l’auteur ne note qu’une augmentation de 50 W de la consommation. Est ce que ces 50 W de consommation valent la peine pour 3 degrés en moins ?


Vantec Stingray STG-100
Posté par David D. le 08/08/2006 à 12:45 | Source : X-Bit Labs | 4 commentaire(s)

Ce kit intégral de watercooling de chez Stingray a été testé par X-Bit Labs. Il se montre simple à installer, relativement silencieux et assez performant pour celui qui ne souhaite pas s’embêter avec un montage hasardeux de pièces issues de divers endroits. L’ensemble est homogène et plutôt d’aspect réussi, sauf peut être ce qui tient la pompe et le réservoir avec le morceau de tuyau tordu prêt à se collapser, ça fait un peu bricolage à mon goût. Il faut bien faire des concessions parfois (la pompe Hydor n’étant par exemple pas un modèle de longévité)… Comptez environ $180 pour ce kit :


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.