24 octobre 2021

Actualités193

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



La réduction sur les alimentations Seasonic continue !
Posté par David D. le 17/01/2007 à 10:55 | Source : Nanopoint | 2 commentaire(s)

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui vont acheter une Seasonic prochainement (>17 janvier avec facture datée). Devant le succès rencontré par ces alimentations, dont un de nos derniers dossiers en fait l’éloge à juste titre, le distributeur Nanopoint nous informe que l’offre de réduction de 10 € (chèque cadeau) sur les modèles S12 Energy+ et M12 est renouvelée pendant un mois (17 janvier-16 février). Ca les rendra un peu plus attractives au niveau tarif vis-à-vis des S12 normales. C’est toujours ça de pris ;).

Si cela vous intéresse, veuillez télécharger ce PDF contenant les instructions à suivre. Merci Nanopoint !


Dossier : 8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C
Posté par David D. le 16/01/2007 à 01:30 | Source : Cooling-Masters | 15 commentaire(s)

Un peu d’overclocking avec du LN2 et des DoD sur du matériel tout récent ? C’est ce que Tyrou nous propose dans un petit dossier dédié notamment à faire le plus gros score possible sous 3DMark2006 pour rentrer dans le Top10 chez Futuremark. Alors, challenge réussi ou non à votre avis ? La réponse dans son article. Bonne lecture !


Evolution de l’Apogee : Apogee GT
Posté par David D. le 15/01/2007 à 00:00 | Source : Swiftech | 11 commentaire(s)

C’est aujourd’hui que Swiftech doit annoncer son « nouveau » waterblock, l’Apogee GT, qui n’est en fait qu’une petite évolution du précédent. Une géométrie un peu plus fine pour un peu plus de performances que l’ancien (1 à 3 °C aux 100 W suivant le CPU et le nombre de dies), et une perte de charge un tout petit peu plus élevée.

Il a déjà fait l’objet de tests américains, façon petit challenge contre un Fuzion, mais ils ont été controversés. Les conditions de test n’étaient pas optimales, avec du matériel défectueux, des tests trop rapides avec au final des résultats visiblement aberrants. D’autres ont donc suivi avec plus de contrôle et en comité restreint, le GT s’est alors montré compétitif face à son adversaire.

Hormis ce petit changement de géométrie, il intégrera une petite astuce, potentiellement utile suivant l’aspect de l’IHS (rarement plan), avec la fourniture de 2 joints toriques de petit diamètre différent. Le normal préinstallé donne une base plane (celui monté lors du polissage) et le plus gros donne une base très légèrement convexe (bowed base). Ce n’est pas un défaut, c’est voulu et entièrement à la discrétion de l’utilisateur. Nous aurons l’occasion de décrire tout ceci dans le prochain dossier en cours de rédaction (un peu de retard, désolé…). Plusieurs dossiers du côté américain devraient fleurir dans les heures qui suivent, à l’expiration du NDA, histoire d’avoir plusieurs points de vue. Un de nos forumers, Tyrou, a déjà eu l’occasion de le tester sur son Quad Core : son topic sur le forum.

Comme son prédécesseur, il reste compatible tous sockets Intel/AMD et son prix de vente est annoncé aux alentours de 55 $.


Dossier : Seasonic S12 Energy+ & M12
Posté par David D. le 12/01/2007 à 01:00 | Source : Cooling-Masters | 6 commentaire(s)

Après quelques « petits » déboires techniques, le voilà enfin ce dossier. Les nouveaux modèles Seasonic sont à l’honneur avec une S12 Energy+ 550 W et une modulaire M12 500 W. Seront-ils à la hauteur de la précédente et excellente S12 ? L’analyse de leurs PCB, de la gestion des soi-disant rails multiples du 12 V et les vérifications de certains arguments publicitaires sont de la partie. Tout ça pour au final montrer qu’elles sont… bien ou pas bien ? A vous de le découvrir en lisant le dossier publié à cet effet. Bonne lecture !

Accéder au dossier sur les Seasonic S12 Energy+ et M12


Antec P190 au CES 2007
Posté par David D. le 11/01/2007 à 13:54 | Source : Matbe | 17 commentaire(s)

Antec sort une évolution du célèbre P180, mais ici nettement plus grosse et consistante. Il peut en effet accueillir les plateformes AMD 4×4 ou les cartes mère au format EATX et il est surtout copieusement ventilé par deux 140 mm sur le dessus, un 120 mm à l’arrière et un 200 mm sur la paroi latérale. Il intègre aussi 2 alimentations de 600 W placées verticalement en bas (quid des démarrages simultanés ?) et dispose de petites astuces pour avoir une machine propre au niveau des câbles (rangement derrière la carte mère). Le prix envisagé est aux environs de 200 €…


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.