28 septembre 2021

Actualités185

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



L’Enzotech Ultra-X testé
Posté par David D. le 19/02/2007 à 00:00 | Source : Frostytech | 1 commentaire(s)

Frostytech a en effet évalué ce ventirad, dont nous parlions dans cette news, sur leurs systèmes. La qualité est très bonne et il s’en sort très bien visiblement, mais il faudra sous-volter car le ventilateur Delta d’origine crache pas mal de décibels en 12 V. Il faudra compter près de 60 $ pour l’acquérir et il n’est visiblement pas encore distribué en France de toute façon…


Dossier : Swiftech Apogee GT
Posté par David D. le 19/02/2007 à 00:00 | Source : Cooling-Masters | 18 commentaire(s)

L’évolution du waterblock Apogee est sortie il y a maintenant un mois et fait l’objet d’un dossier complet aujourd’hui. En plus du léger changement de géométrie de la structure interne, elle apporte une astuce bien particulière sur la base pour améliorer significativement les performances sur des processeurs dotés d’un IHS. Une bonne partie est consacrée aux contacts obtenus entre une base et un IHS suivant divers cas de figures et en superposant à tout ça ce qu’apporte le GT et d’autres waterblocks. Bonne lecture !

Lire le dossier consacré à l’Apogee GT


Alphacool OTC-FLAT pour GPU
Posté par David D. le 15/02/2007 à 12:55 | Source : Alphacool | 9 commentaire(s)

La firme allemande annonce l’arrivée de leurs waterblocks un peu spéciaux, ultra-fins (4 mm) et légers (265 gr) destinés au refroidissement d’un GPU nVidia 7950 (SLI) pour l’instant. Il est tout en cuivre, en contact direct avec le GPU et des pads thermiques compensent la différence de hauteur pour les puces de GDDR. C’est indémontable et le fabricant annonce un débit amélioré de 35 % par rapport au NVXP 3. Les canaux seraient suffisamment grands pour empêcher une obstruction par des dépôts ou autre, mais on n’a pas de photos de la fabrication pour l’instant…


Encore un peu de Tera-scale ?
Posté par David D. le 12/02/2007 à 13:00 | 3 commentaire(s)

Avec la démonstration de ce processeur spécial, Anandtech et PC Perspective ont publiés 2 dossiers de presse à vocation plus technique sur la manière dont les 80 coeurs travaillent de concert. Toujours intéressant pour ceux qui aiment aller un peu plus loin dans la compréhension du fonctionnement global des pipelines ou de la communication entre les coeurs.

Accéder au dossier d’Anandtech
Accéder au dossier de PC Perspective


Swiftech MCW6500-T : un peu de peltier…
Posté par David D. le 12/02/2007 à 02:00 | Source : Swiftech | 6 commentaire(s)

Swiftech annonce la venue d’un nouveau waterblock intégrant un module à effet Peltier de 226 W (50×50 mm). Le waterblock refroidissant la face chaude reprend simplement la géométrie un peu plus fine de l’Apogee GT. Il sera compatible socket 775/754/939/940 et le tarif annoncé est de 159.95 $ avec le TEC, l’isolation, la plaque froide et le waterblock.

Le système est capable de maintenir jusqu’à 130 ou 155 W suivant la tension, avant que leur kit de watercooling Apex Ultra soit plus performant. Attention, on parle de T°case ici, c’est à dire le point central en haut de l’IHS, pas la température du die directement, qui lui sera plus chaud de 10-20 °C suivant la charge (sondes DTS des Core 2 Duo). S’il fait 25 °C, que le CPU dissipe 100 W et qu’on applique 11.7 V au TEC, le dessus de l’IHS sera quasiment à la température ambiante, alors qu’avec le watercooling il serait ~13 °C plus chaud. Néanmoins, ces 13 °C de différence se traduisent directement par une consommation élevée (probablement vers les 200 W côté DC, donc ~240 W avec le rendement de l’alimentation côté réseau), alors qu’un système à compresseur consommant aussi 240 W permettrait de descendre nettement plus bas… Alors, toujours partant pour un TEC ?


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.