24 septembre 2021

Actualités184

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Smart DDR2 watercoolée pour serveurs
Posté par David D. le 21/02/2007 à 12:45 | Source : Smart Modular Technologies | 4 commentaire(s)

La firme Smart Modular Technologies a annoncé la sortie de barrettes de DDR2 dotées d’un système de watercooling et destinées à l’intégration dans des serveurs. Le fait de moins chauffer réduit les erreurs potentielles au sein de la RAM, mais dans le monde des serveurs où tout est généralement déjà soumis à du contrôle d’erreur et sans overclocking, on peut se demander l’utilité d’un tel système. Si la DDR2 fait des erreurs dans des conditions normales d’utilisation, c’est qu’il y a un petit problème quelque part tout de même, mais sait-on jamais…

Ca simplifie le refroidissement, car le processeur est aussi inclus dans la boucle et un système s’occupe de tout refroidir en faisant des économies de climatisation notamment. Le circuit utilise un fluide de type Fluorinert, liquide non conducteur par excellence (utilisé pour immerger les CRAY), mais relativement cher. Le point plutôt sympa vient de l’utilisation de nourrices pour paralléliser les modules. Ca ne prend quasiment pas de place, contrairement à d’autres solutions grand public du type OCZ Flex qui sont un peu moins intéressantes à ce niveau d’intégration.


Boîtier AOpen F501  »Butterfly » pliable…
Posté par David D. le 21/02/2007 à 12:20 | Source : Bacatá | 3 commentaire(s)

Le distributeur Bacatá annonce la disponibilité d’un nouveau boîtier AOpen qui est entièrement pliable, une première ! Si pour l’utilisateur final, ça n’apporte pas grand chose, ça réduit un peu les coûts de stockage vu le peu de place prise. Hormis cette astuce, c’est un boîtier classique ne présentant rien de vraiment spécial. La ventilation est assurée par 2 ventilateurs de 120 mm et il dispose de 4 baies 5.25″ et 7 baies 3.5″ en tout. La façade est disponible suivant 4 modèles ci-dessous. Le tarif public annoncé est de 49.90 € maximum.

Voir la vidéo du dépliage-montage du boîtier (.wmv)


Comparatif de 17 ventirads
Posté par David D. le 21/02/2007 à 00:30 | Source : Hardtecs4u | 1 commentaire(s)

Le site allemand Hardtecs4u a comparé 17 ventirads, parmi les meilleurs, sur un AMD Athlon FX55. Les températures, ainsi que les niveaux sonores, sont pris en compte. On retrouve presque toujours les mêmes en tête avec les Scythe Infinity et Ninja et le Thermalright Ultra 120 par exemple. Bref, les plus gros, en règle générale, avec des heat-pipes pour répartir la chaleur correctement dans les ailettes.

Lire le dossier de Hardtecs4u (allemand)


Apparition de l’Athlon 64 6000+ 3 GHz
Posté par David D. le 21/02/2007 à 00:10 | Source : Matbe | 3 commentaire(s)

Dans un dernier sursaut avant la nouvelle génération à 4 coeurs (K10 ou K8L suivant les rumeurs…), AMD sort encore un nouveau modèle issu de son architecture K8, avec l’Athlon 64 X2 6000+ à 3 Ghz. Fait-il le poids face aux Core 2 Duo avec un tarif annoncé de 464 $ ?

Résumé : En attendant le K8L, AMD sort ce 20 février un nouvel Athlon 64 X2 : le 6000+ cadencé à 3 GHz. Toujours sur socket AM2, il est tiré non pas du dernier core Brisbane bénéficiant d’une finesse de gravure en 65 nanomètres mais bien du « vieux » core Windsor gravé en 90 nanomètres. Annoncé à 607 dollars, celui qui aurait pu s’appeler FX-64 en vaut-il la peine ?

Lire le dossier de Matbe
Lire le dossier de Clubic


Scythe Infinity Quad Fan : même pas peur !
Posté par David D. le 19/02/2007 à 15:45 | Source : Heatsink Factory | 14 commentaire(s)

Vous trouvez que votre énorme Scythe Infinity n’est pas encore assez performant ? Le revendeur américain Heatsink Factory propose, pour y remédier, ce ventirad équipé de 4 ventilateurs 120 mm, rien que ça ! Rien de difficile à faire néanmoins, mais c’est toujours marrant de voir ce que certains font pour tenter de se démarquer. Attention au socket, car le poids total dépasse allégrement le kilogramme…


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.