28 juillet 2021

Actualités178

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Thermalright HR-09 pour MOSFETs
Posté par David D. le 26/03/2007 à 00:00 | Source : Thermalright | 5 commentaire(s)

Le VRM du processeur a trop chaud ? Thermalright propose des petits radiateurs, du même genre que ceux pour barrettes de DDR, à placer sur les transistors qui servent à la création du Vcore. De quoi alourdir un peu plus la facture et la carte mère si celle-ci est compatible… Attention, il se pourrait que le ventirad CPU ne puisse plus se monter correctement vu la hauteur, même s’ils sont un peu ajustables.


Radiateur chipset Nexus NHP-2200
Posté par David D. le 23/03/2007 à 12:44 | Source : NexusTek | 4 commentaire(s)

On connait déjà les ventilateurs très silencieux de cette marque, et ils ont annoncé, il y a peu, un radiateur tout en cuivre pour chipset pour un refroidissement passif de celui-ci. Doté d’un seul heat-pipe et de nombreuses ailettes, il est montable sur quasiment tous les chipsets d’après le fabricant. Peut être intéressant pour ceux qui trouvent que leur Northbridge grimpe un peu haut en température… Le tarif tournera aux alentours de 17 € HT.


Comptes-rendus du Cebit 2007
Posté par David D. le 23/03/2007 à 12:30 | 7 commentaire(s)

Plusieurs sites proposent d’ores et déjà un résumé des nouveautés rencontrées à ce salon, des absurdités marketing, des vitrines technologiques et de bien d’autres choses encore pour ceux qui n’auraient pas tout suivi :


Compte-rendu chez Matbe

Compte-rendu chez Présence-PC

Compte-rendu chez Overclex


Radiical Pin Block, du classique…
Posté par David D. le 21/03/2007 à 14:30 | Source : Radiical | 4 commentaire(s)

La firme australienne Radiical propose un waterblock avec une base en cuivre entièrement recouverte de picots avec une arrivée d’eau centrale. C’est du déja-vu car c’est un waterblock utilisé dans les kits XSPC par exemple et issu d’un fabricant OEM chinois (reste à coller l’étiquette de la marque), mais on sait que ce genre de géométrie donne généralement de bons résultats. Le montage est possible sur les sockets AMD 754, 939, 940 et Intel 775, 478, 603 et 604, pas d’AM2 pour le moment. Il dispose d’un anneau supplémentaire permettant de surélever la plaque de fixation au cas où un élément autour du socket (heat-pipes…) gênerait. Tarif annoncé : 75 AUD, soit environ 45 €.


Thermaltake Kandalf Liquid Cooling
Posté par David D. le 21/03/2007 à 00:00 | Source : PCPerspective | 9 commentaire(s)

PCPerspective publie un test de ce boîtier pré-équipé d’un watercooling pour faciliter la tâche aux débutants ou aux pressés. Le kit est très complet, de bonne qualité, fonctionnel et les performances sont là. L’intérêt c’est qu’on ne perd pas de place à l’intérieur et que le radiateur triple est invisible et non pas placé sur le dessus. Le seul défaut vient du bruit un peu élevé, car il n’y a pas de possibilité de réguler la ventilation avec le kit d’origine…

Accéder au dossier de PCPerspective (anglais)


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.