25 octobre 2021

Actualités174

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Comparatif de 105 alimentations
Posté par David D. le 26/04/2007 à 00:50 | Source : Matbe | 5 commentaire(s)

Notre confrère Matbe vient de mettre en ligne un gros dossier relatif à des tests comparatifs portant sur 105 alimentations de 400 à 1200 watts. Beaucoup de travail effectué pour montrer qu’au final il est inutile de prendre des alimentations de plus de 450-500 W pour 99.99% des cas, comme on ne cesse de le répéter, et que certains fabricants sortent vraiment de très bons modèles alliant haut rendement, stabilité des tensions et nuisances sonores faibles en charge.

« Ces derniers mois, le nombre d’alimentations disponibles sur le marché a fortement augmenté. De nombreuses marques se sont créées de toute pièce tandis que des fabricants actifs dans d’autres secteurs veulent également leur part du gâteau. Bref, c’est devenu un marché très concurrentiel où se cotoient le très bon comme le très mauvais. »

Accéder au comparatif des alimentations


Nouvelle Seasonic X900 900 W [MàJ]
Posté par David D. le 26/04/2007 à 00:05 | Source : Seasonic | 9 commentaire(s)

Mise à Jour 26/04 : Finalement l’importateur Nanopoint nous informe qu’elle arrive en Mai pour les (rares) intéressés…

Seasonic se lance aussi dans les grosses alimentations et leur modèle 900 W continus et 1000 W en pointe pointe le bout de son nez après avoir été présenté au Cebit. Comme les autres modèles S12, S12 Energy+ et M12, elle embarque une régulation indépendante pour garantir un maintien des tensions à ±3 % et disposerait d’un rendement maximum de 88 %. Une petite rumeur voudrait qu’elle soit basée sur la même plateforme que les PCP&C’s Silencer 750W, à confirmer…

Côté 12 V, elle annonce 4 rails de 18 A chacun pour 72 A combinés (avec ou sans sécurité ? 😉 et dispose de 4 connecteurs PCIe 6 pins, ainsi que 2 adaptateurs PCIe 8 pins pour les grosses cartes graphiques. Avec 9 Molex et 6 SATA, on n’aura pas de mal à alimenter une configuration très chargée. La ventilation est étonnamment confiée à un simple 80 mm donc espérons qu’elle soit aussi silencieuse que les modèles 120 mm.

Un PDF est disponible avec le rappel de ses caractéristiques générales.


L’OCZ Cryo-Z moisirait en douane…
Posté par David D. le 26/04/2007 à 00:00 | Source : CustomPC | 11 commentaire(s)

OCZ a donné quelques petites informations sur l’énorme retard pris pour la commercialisation de leur premier système à compresseur, le Cryo-Z, présenté au Cebit 2006 et destiné à concurrencer Asetek avec son Vapochill LS ou ECT avec son MACHII. Le prix devait être attractif puisqu’on parlait à l’époque d’environ 300 $, soit deux fois moins que les concurrents !

Selon le boss d’OCZ, les systèmes seraient bloqués en douane (depuis 1.5 an ??), car le fluide réfrigérant utilisé serait un mélange maison qui n’a pas d’autorisation légale pour l’instant (les USA sont assez tatillons sur tout ce qui est licence pour utiliser des fluides réfrigérants). OCZ relate une anecdote sur le fait que les gens pensent que ce sont des petites bombes, alors sérieux ou non ? Bref, le CryoZ est toujours en suspens et devrait être commercialisé aussitôt que les autorisations d’exploitation seront accordées par l’administration ou le service en charge de tout ceci… Encore 2 ans de patience donc 😉


Frost Hammerhead pour nVidia 8800 GTX
Posté par David D. le 25/04/2007 à 00:46 | Source : Realitynet | 7 commentaire(s)

La firme polonaise Realitynet propose un waterblock destiné au refroidissement des modèles 8800 GTX. Il se veut très design avec un usinage « bariolé », le canal pour l’eau est relativement long avec un vrai passage au dessus du VRM, mais l’intérieur est finalement très simple. Trop peut-être, car il n’y a aucune ailette ni picot au dessus du GPU, même si ce n’est pas dramatique évidemment. Le tarif sera sûrement intéressant, à voir pour les amateurs…


Démonstration de refroidissement liquide
Posté par David D. le 20/04/2007 à 12:23 | 11 commentaire(s)

Surcouf, en partenariat avec Bacatá et Intel, nous informe qu’une petite démonstration d’overclocking avec des systèmes de refroidissement liquide de marque Swiftech notamment se tiendra ce samedi 21 avril au 1er étage de Surcouf Daumesnil de 14 à 18 h. De plus, des cadeaux sont à gagner là bas directement (un processeur et une carte mère Intel, un kit Swiftech, ventilateurs Zalman, boîtier et alimentation Antec et mémoire Corsair…). Avis donc aux amateurs et aux curieux !


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.