28 septembre 2021

Actualités171

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



La vraie consommation des PC : les chiffres
Posté par David D. le 11/05/2007 à 13:45 | Source : Hardware.fr | 4 commentaire(s)

Marc, sur Hardware.fr, vient de sortir son petit dossier sur les valeurs de consommations réelles de plusieurs machines suivant plusieurs situations, le tout avec la répartition des courants sur les différentes tensions. Une bonne aide pour dimensionner correctement son alimentation, sans passer par des calculateurs en ligne dont la marge d’erreur atteint parfois 100 %… Dossier intéressant, hormis l’emploi de l’horrible mot franglais « ampérage », on dit intensité 😮 !

« Depuis quelques temps, on observe sur le marché des alimentations une véritable folie des watts de la part des constructeurs. Après les 800 watts, plusieurs constructeurs ont lancés des modèles capables de fournir 1000, voir même 1200 watts ! Le summum du ridicule fut atteint lors du CeBIT, lorsque nous avons vu Enermax puis Thermaltake essayer de justifier l’utilisation de telles alimentations. L’idée nous est alors venue de nous intéresser aux alimentations afin de faire le point, cet article n’étant donc qu’un commencement. »

Lire le dossier sur les consommations électriques


Améliorer simplement son ventirad, c’est possible
Posté par David D. le 11/05/2007 à 13:30 | Source : Madshrimps | 0 commentaire(s)

Madshrimps a bricolé un Scythe Infinity pour tenter d’améliorer un peu ses performances en mettant en place un tunnel pour guider l’air notamment. Résultat, une efficacité à la hausse, même si pour un bien, il n’aurait pas fallu démonter le ventirad pour éviter d’introduire une erreur due au montage et prendre le soin de tout bien mesurer (T° à l’aspiration), mais bon… Bon nombre de ventirads sont améliorables par de petits trucs (en plus du polissage de la base), surtout quand on en voit certains du genre Kama Cross qui sont conçus de manière assez « ridicule ».

Lire le dossier sur le bricolage d’un Scythe Infinity


Aquacomputer Cuplex XT Double Impact
Posté par David D. le 11/05/2007 à 12:45 | Source : Aquacomputer | 5 commentaire(s)

La firme Allemande vient d’annoncer la sortie d’une évolution de son Cuplex pour le destiner aux CPU à deux dies plus particulièrement. En effet, il dispose de 2 séries de jets distincts venant s’écraser très probablement sur une classique structure en picots en dessous identique à celle des précédents modèles. Ces jets sont mis en série, ce qui va en faire un waterblock relativement restrictif.

Il n’est pas s’en rappeler l’un des montages photo montré sur le forum avec un Storm imaginaire à double structure de jets à défaut de l’élargir complétement (photo de droite). Reste à voir l’intérêt, car on peut s’arranger pour faire une structure unique suffisamment étendue pour couvrir les 2 dies d’un seul coup, sans pour autant éclater trop fortement le débit. Néanmoins, il est intéressant et il est annoncé à 69.90 € avec toujours une bonne finition. Une version en argent verra le jour plus tard…


Compte-rendu de l’IDF 2007
Posté par David D. le 10/05/2007 à 11:20 | Source : Matbe | 0 commentaire(s)

Notre confrère Matbe a publié un petit dossier sur ce qui a été présenté à l’Intel Developer Forum 2007. Quelques nouvelles sur l’amélioration du process de fabrication des transistors, du TeraScale, du Penryn, etc.

Pour fêter sa dixième année d’existence, l’Intel Developer Forum a quitté les terres américaines pour venir s’implanter en Chine. C’est en effet à Pekin que se déroulait la première grande conférence de l’année dédiée aux technologies Intel. Que nous réserve Intel pour le futur ? La réponse dans notre compte-rendu.

Lire le dossier sur l’IDF 2007


Test du boîtier XClio A380 Twin Engine
Posté par David D. le 07/05/2007 à 00:00 | Source : PC Perspective | 8 commentaire(s)

Nos confrères de PC Perspective ont mis en ligne un dossier descriptif d’un boîtier Xclio au design « spécial » avec sa ventilation basée sur 2 ventilateurs de 250 mm, dont un en façade qui forme comme une espèce de réacteur. Avec ça, plus trop de problème de ventilation pour les périphériques à l’avant et la carte mère en général, puisqu’ils sont donnés pour 150 cfm maxi en 12 V. Amateurs de boîtiers à tendance « tuning » flashy, il est peut-être fait pour vous…

Lire le dossier sur ce boîtier


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.