26 octobre 2021

Actualités163

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Kingwin Gladiator GA-10025S : un combiné all-in-one
Posté par David D. le 11/07/2007 à 15:10 | Source : Overclockers | 1 commentaire(s)

Kingwin a sorti un système combiné ventirad+watercooling et le site Overclockers l’a testé pour savoir ce qu’il valait. La réponse était un peu évidente avant même de lire : pas grand-chose…

Il intègre une mini pompe d’un côté et reprend le design d’un ventirad à heatpipes, sauf qu’ici ce sont des tuyaux de 8 mm dans lesquels circule un liquide de refroidissement, le tout étant ventilé par un 100 mm. Le problème c’est que le débit doit être minable et que la façon de lier les tubes comme des heatpipes à la base est bien loin de permettre un transfert efficace pour du watercooling (surface ridicule). Bref, il se retrouve dans les derniers de tout ce que le site a pu tester et il fait pas mal de bruit visiblement… Pourquoi alors s’embêter avec ce genre de système à forte tendance bling-bling assez lourd (~1 kg) alors qu’un ventirad classique fait mieux ?


Zalman ZM-WB4 Plus et ZM-WB5
Posté par David D. le 11/07/2007 à 13:00 | Source : Zalman | 8 commentaire(s)

Zalman élargit un petit peu sa gamme de waterblocks en proposant une petite variante de leur ZM-WB4 qui possédait un couvercle en résine plastique transparente. Ici les deux « nouveaux » modèles disposent simplement d’un couvercle en aluminium anodisé et les bases sont soit plaquées or, soit nickelées. L’intérieur utilise toujours une petite grille de picots arrosés par l’embout central.

On notera également l’étiquette de garantie qui empêche l’ouverture du waterblock. Ce n’est pas très sympa pour nettoyer l’intérieur au besoin (quel risque y a-t-il à l’ouvrir si on met bien le joint ?) ou peut-être pour dissuader les curieux de voir les dégâts potentiels que l’alu peut subir par corrosion galvanique ;). Les tarifs varient de 39 € à 43 € respectivement pour la version 4 et 5.


Petit nouveau chez Xigmatek : HDT-D1264
Posté par David D. le 11/07/2007 à 12:35 | Source : Xigmatek | 1 commentaire(s)

Xigmatek annonce un ventirad doté de quatre heatpipes de 6 mm de diamètre, courbés tel un S, et arborant la technique du Direct Touch Heatpipe au niveau de la base afin d’éliminer une partie de la traversée de celle-ci. La ventilation est confiée à un 120 mm tournant entre 1000 et 2200 tr/min (19.6 à 32.4dB(A)). Le tout est monté souple pour éviter la propagation des vibrations éventuelles et il permet une gestion PWM par la carte mère. La compatibilité est assurée pour les sockets 775, A64 et AM2.


Watercooling : Thermalright XWB-01
Posté par David D. le 06/07/2007 à 13:50 | Source : Thermalright | 4 commentaire(s)

Thermalright se lance dans le watercooling en annonçant leur premier waterblock dont seul l’extérieur est visible pour le moment. Il faut bien se diversifier un peu au lieu de proposer une nième variante de ventirad qui n’apporte pas grand-chose par rapport aux précédents. Tout en cuivre pour un poids de 250 gr (64x48x17 mm), il utilise probablement une grille de picots vu l’embout central. La compatibilité est assurée avec les sockets 775,939 et AM2.

MàJ : Une vue rapprochée d’un intérieur, qu’on avait déjà pu apercevoir lors des derniers salons, est disponible chez Thermalright. Point de grande surprise avec une structure de picots très fins et visiblement de moins de 1 mm de hauteur (si ce n’est pas légèrement creusé) :


Gamme ZEROtherm CPU sur le grill
Posté par David D. le 03/07/2007 à 12:15 | Source : 59Hardware | 0 commentaire(s)

Nos confrères de 59Hardware ont testé et comparé quatre ventirads de cette marque assez récente. Moitié alu, moitié cuivre, les modèles choisis sont les CF800, CF900, BTF80 et BTF90.

La jeune société Zerotherm est, comme son nom l’indique, spécialisée dans le refroidissement de composants. Elle est en fait la vitrine de la société APACK située en Corée, créée en 1999 et spécialisée dans le refroidissement par caloducs. Elle possède une gamme de ventirads à même de refroidir vos cartes graphiques et processeurs ; ceux-ci possèdent comme caractéristique commune d’être architecturés autour de caloducs. Ils sont largement inspirés du design des ténors du marché et sont, à leur image, loin d’être accessibles à toutes les bourses. En effet la gamme de prix des ventirads pour CPU commence à 26 euros et se termine à 48, celle des ventirads pour GPU se situe aux alentours des 30 euros.

Accéder au test des Zerotherm


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.