28 septembre 2021

Actualités157

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Couvercle tout cuivre pour l’Apogee GTX
Posté par David D. le 23/08/2007 à 16:20 | Source : Swiftech via XS | 11 commentaire(s)

A la suite des demandes insistantes de forumers américains notamment, qui n’aiment pas trop l’aluminium, même doublement revêtu pour lutter contre la corrosion, Swiftech annonce la sortie imminente d’un couvercle tout en cuivre pour son modèle haut de gamme, l’Apogee GTX. Il pourra être acheté seul en remplacement du couvercle original en aluminium plaqué. Leur nombre sera sûrement assez faible vu les personnes intéressées (quelques centaines maxi ?) et le prix de l’usinage s’en ressent visiblement puisqu’il est proposé seul à 39.95 $ ! La version entière tout cuivre sera aussi proposée en bundle et coûtera 10 $ de plus que la version GTX actuelle, soit près de 80 $


Premier test du Thermalright XWB-1
Posté par David D. le 21/08/2007 à 00:00 | Source : HardwareCanucks | 2 commentaire(s)

On en sait un peu plus sur ce premier waterblock de chez Thermalright avec les nombreuses photos et les tests réalisés par HardwareCanucks. La structure en picots est bien arrosée par le centre et l’eau est forcée à sortir par les extrémités via les 2 lumières arrondies sur le couvercle. Le waterblock est relativement restrictif, ce qui n’a rien d’étonnant vu la manière de procéder et la géométrie interne. Niveau performances, il est équivalent aux waterblocks du genre Dtek Fuzion et Swiftech Apogee GT/GTX d’après ce test et dans leur circuit. Le tarif est par contre assez élevé puisqu’aux alentours de 72 $ normalement et sa disponibilité très proche.

Accéder au test du Thermalright XWB-1


XSPC X2O Delta : waterblock CPU
Posté par David D. le 20/08/2007 à 10:30 | Source : XSPC | 12 commentaire(s)

XSPC annonce la disponibilité de son dernier né pour tenir au frais le CPU, le X2O Delta. Il intègre une structure très classique à base de picots, environ 1000 réparti sur la base en cuivre. Cela procure une grande surface mouillée et un refroidissement à peu près homogène sur toute la base, ce qui est potentiellement utile pour prendre en compte l’étalement assez vaste de la puissance sur l’IHS quand on parle de quadcore à deux dies notamment.

La compatibilité du montage est très large puisqu’il permet de remonter jusqu’au vieux sockets A et 462, en plus des 478, 604/603
754/939/940, AM2 et bien sûr LGA775. Fileté en G1/4″, on pourra y monter facilement les raccords que l’on souhaite pour les accorder aux siens. Il semble très bien fini et le tarif annoncé est de 28.99 £, soit environ 43 €. Une version réduite à l’échelle 1/2 environ existe aussi pour les chipsets (18.99 £).


Refroidissement DDR3 : Geil DDR Cooler
Posté par David D. le 20/08/2007 à 10:15 | 2 commentaire(s)

Encore un fabricant de barrettes DDR qui propose une solution de refroidissement un peu plus complexe, à base de heatpipes, par rapport aux heat spreaders classiques. Elle sera destinée aux nouvelles barrettes de DDR3.

Si la société Comptake, qui a réalisé ce refroidisseur pour Geil, a fait un design sympa, il faudra vérifier que la hauteur des barrettes ne gêne pas l’intégration du ventirad CPU notamment. A voir ce que ça apporte en performances supplémentaires, mais il est certain que ça n’aura rien de transcendant, le heat-pipe étant juste serré entre les 2 faces d’aluminium. De quoi augmenter encore plus le prix actuel déjà élevé de ces barrettes…


Boîtier ATX Hiper Anubis en aluminium
Posté par David D. le 17/08/2007 à 11:25 | Source : Hiper | 4 commentaire(s)

Hiper sort son premier boîtier ATX tout en aluminium de 3 mm d’épaisseur (alu 6063 T5) et fait 10.7 kg. A la différence des autres boîtiers, les panneaux ne sont pas rivetés, mais brasés ensemble pour donner un ensemble extrêmement rigide. L’ensemble ne nécessite pas d’outils pour mettre les disques durs par exemple avec un rack extractible et ventilé par l’avant et des panneaux dotés d’une fermeture à tirettes.

Le design général est sympathique et de nombreuses ailettes sur le dessus sont censées dissiper la chaleur conduite par le boîtier (au dessus de l’alimentation en particulier), le reste ne changera pas grand-chose (votre boîtier est chaud ?). Ca fera office de nid à poussière, mais Hiper pense à tout et fournira une brosse pour dépoussiérer l’ensemble ! On y trouvera aussi un panneau avec les prises courantes pour brancher des périphériques USB, un casque, etc. On notera aussi les deux trous à l’arrière pour faire passer deux tuyaux d’un watercooling externe pour ceux qui en possèdent un, bien utile. Il est vendu nu et le tarif est annoncé à 220 $ HT


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.