25 octobre 2021

Actualités156

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Cooler Master Real Power Pro 1250 watts
Posté par David D. le 30/08/2007 à 11:00 | Source : Cooler Master | 8 commentaire(s)

Cooler Master nous annonce la venue d’un nouveau modèle de 1250 W (150x180x86 mm) dans sa gamme Real Power. A réserver aux très grosses configurations, dotées par exemple de trois grosses cartes graphiques, puisqu’il embarque 6 « rails » 12 V, 6 connecteurs PCIe 6 broches et 3 connecteurs PCIe 8 broches, rien que ça ! Elle est conforme aux nouvelles normes Intel ATX 12V V2.3 et EPS12V V2.92.

Au niveau rendement, elle est certifiée 80Plus et annoncée à plus de 85 %, Cooler Master battant généralement Seasonic sur l’efficacité énergétique avec cette gamme. La ventilation a été confiée à un 135 mm histoire de maximiser le flux d’air, tout en limitant le bruit de fonctionnement puisqu’il est annoncé à 16 dBA (@1 m). Ce modèle sera garantie 5 ans, ce qui est très appréciable, même si le tarif, non révélé, risque d’être un peu salé à la vue des caractéristiques proposées.


Waterblock universel Vadim Computers
Posté par David D. le 30/08/2007 à 07:00 | Source : The Inquirer | 3 commentaire(s)

La firme Vadim Computers qui assemble et conçoit des ordinateurs personnalisés notamment, va sortir son waterblock GPU annoncé universel puisqu’il est en deux parties détachables et dispose d’une « croix » pour n’importe quel entraxe de fixation. La plaque noire extérieure peut être changée pour s’adapter à des futurs modèles par exemple afin de refroidir la GDDR, le VRM ou un chip I/O quelconque.

L’intérieur est tout de même inutilement compliqué avec des « zones mortes » vu le design et la position des embouts. Pourquoi s’embêter quand on peut faire simple et tout aussi efficace sinon plus ? Surtout que ça n’apportera rien ici à part augmenter le coût final pour le consommateur… Le waterblock seul devrait être proposé pour ~100 $, auxquels il faut ajouter 20 $ pour changer la plaque noire afin de l’adapter sur une ATI 2900XT par exemple. Il ne devrait pas être disponible dans nos contrées de toute façon…


Test du Zalman Reserator XT
Posté par David D. le 29/08/2007 à 13:00 | Source : Matbe | 5 commentaire(s)

Notre confrère Matbe a testé et comparé ce nouveau système de refroidissement liquide, sous forme de watercase ventilée, aux anciens modèles Zalman et au récent Swiftech H2O Compact. Le bilan est un peu mitigé puisque les performances sont meilleures que les anciens Reserator passifs évidemment, mais le tarif demandé est trop élevé (400 €) pour des éléments « moyens » dirons-nous (débit anémique, aluminium partout, etc.). Il peut néanmoins accueillir plusieurs waterblocks, qu’un Reserator passif seul aurait un peu de mal à tenir à température raisonnable, grâce à sa plus grande efficacité, aux dépens d’un léger bruit bien sûr.

La troisième génération du système de watercooling Zalman Reserator est sensiblement différente des précédentes. Exit le fanless et place à une watercase refroidie par un ventilateur de 140 millimètres. Sa vitesse de même que celle de la pompe peuvent être ajustées selon le niveau de performances souhaité. Nous l’avons testé avec le waterblock CPU livré et avec le WB pour GeForce 8800 GTX et l’avons mis en face de waterblocks Swiftech. Vaut-il ses 400 euros ?

Accéder au dossier sur le Reserator XT


Enzotech SWC1 : leur premier waterblock
Posté par David D. le 28/08/2007 à 11:00 | Source : Enzotech | 10 commentaire(s)

Enzotech en montre un peu plus de son premier waterblock à paraître vers mi-septembre, le SWC1 de la série Sapphire. Comme à leur habitude, il est fait par forgeage, technique relativement rapide pour créer toute la structure de picots d’un seul coup quasiment. On notera la ressemblance avec le D-Tek Fuzion au niveau du couvercle.

Organisés de manière radiale, les picots font 0.5 mm d’épaisseur et sont espacés de 0.5 mm pour offrir une grande surface mouillée. La finition est toujours excellente visiblement et un grand soin est apporté à la base, avec un défaut de forme maximum de planéité de 0.007 mm si l’on en croit le fabricant, afin d’avoir un contact optimal (et à condition d’avoir un bel IHS poli…). La compatibilité est assurée pour les sockets 775 et AM2 pour le moment, mais pas de tarif pour l’instant et encore moins de distributeur en France il me semble…


Quelques détails sur l’OCZ Hydrojet
Posté par David D. le 27/08/2007 à 00:00 | Source : IT Reviews | 6 commentaire(s)

Ce ventirad au design un peu spécial a été montré à la Game Convention et on remarquera qu’il est assez différent dans sa forme par rapport au premier modèle montré il y a 6 mois au Cebit. Il est cette fois en aluminium pour l’alléger et toujours avec une base en graphite disposant normalement d’une meilleure conductivité thermique que le cuivre dans un sens privilégié (ici suivant la verticale).

L’intérieur contient une cavité avec fluide brassé par un rotor entraîné magnétiquement par le ventilateur centrifuge coincé au centre (un peu comme le Sunon Waturbo). C’est un watercooling tout-en-un avec les tuyaux qui font visiblement des U à travers les ailettes pour créer un radiateur et ainsi refroidir le fluide. Ca n’est encore qu’un nouveau prototype puisqu’on devine que le couvercle est fait par stéréolithographie (prototypage rapide) et il pourra encore changer d’ici à sa commercialisation. A voir ce que ça donne comme performances en réalité… Le tarif avait été estimé aux alentours de 100 $.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.