22 octobre 2021

Actualités154

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



HP Blackbird 002 : machine pour gamers fortunés
Posté par David D. le 06/09/2007 à 11:20 | Source : HP | 7 commentaire(s)

HP propose dès maintenant une machine haut de gamme à destination des gamers notamment, mais aussi ceux qui auront besoin d’une machine très performante (vidéo, imagerie, etc.). Contrairement aux machines HP plus classiques où l’on ne peut bidouiller grand-chose dessus faute de carte mère adaptée et bridée, ses concepts sont nettement plus sympathiques :

• Overclocking permis et préréglé en usine (BIOS complet)
• Châssis optimisé tout en aluminium avec chambres séparées
• Refroidissement liquide pour le CPU et les GPU
• Montage sans outil

Clairement, le design du boîtier est très sympa avec le pied aluminium. HP a été aidé en cela par la firme VoodooPC qui vend aussi ce genre de machines gonflées et préparées. Elle sera entièrement configurable et pourra intégrer par exemple une alimentation 1.1 kW, un RAID 5, 5 disques durs de 750 Go pour avoir près de 4 To de stockage, un Raptor 160 Go à 10000 tr/min pour le système ou encore un SLI de 8800 Ultra. Bref, à vous de choisir suivant vos moyens car ça grimpe vite…

Le refroidissement est confié à un système OEM Asetek doté d’un double radiateur ventilé et qui ne demande pas d’entretien. Il est utilisé pour refroidir un SLI et le CPU si vous choisissez ce genre de configuration. Le reste est refroidi en utilisant le système de heatpipes de la carte mère (ici une ASUS en photo). Si vous souhaitez l’acquérir, commencez à économiser dès maintenant puisque les tarifs, suivant la configuration choisie, s’échelonnent entre 2500 et 6500 $ ! Moi, je voudrais juste le boîtier 😉

Une revue de détail est déjà disponible chez Hot Hardware.


Gamme de ventirads LC-Power Cosmo Cool
Posté par David D. le 05/09/2007 à 12:54 | Source : Technic3D | 1 commentaire(s)

Outre des alimentations, la firme LC-Power propose aussi une petite gamme de ventirads pour CPU. Technic3D a testé les trois variantes d’un même modèle puisqu’ils sont, à l’instar de Zalman dont ces éléments reprennent la conception, disponibles en tout alu, tout cuivre ou un mélange des deux. Les différences sur l’efficacité thermique se verront bien et la version cuivre sera la plus performante évidemment. De dimensions 110x110x58 mm, ils intègrent un ventilateur de 90 mm en leur centre pour ventiler les pétales de cette fleur métallique, pour un poids de 288 à 700 gr. Eux ne risquent pas de brûler normalement ;).

Accéder au test de cette gamme LC-Power Cosmo Cool


Test du D-Tek Fuzion GPU couplé à l’Uni-Sink
Posté par David D. le 05/09/2007 à 12:40 | Source : TechPowerUp! | 4 commentaire(s)

TechPowerUp propose un dossier sur l’utilisation du D-Tek Fuzion dédié au GPU avec l’Uni-Sink qui sert de complément au refroidissement des puces de GDDR, du chip I/O et du VRM sur des cartes de type 8800GTX. Plutôt que d’utiliser un waterblock intégral, généralement assez lourd, cette solution peut se révéler intéressante et suffisante, surtout que les 2 éléments sont vendus ensemble pour 70 $. A noter qu’une nouvelle version de l’Uni-Sink va sortir et proposera bien plus d’ailettes que l’original (photo à droite).

Accéder au test du D-Tek Fuzion GPU + Uni-Sink


Silentmaxx semi-FANLESS 600 watts
Posté par David D. le 05/09/2007 à 12:25 | Source : Silentmaxx | 5 commentaire(s)

Après la version 450 W, que nous avions déjà testée dans ce dossier, Silentmaxx revient avec un modèle remis au goût du jour et un peu boosté, l’alimentation Silentmaxx semi-FANLESS d’une puissance de 600 watts maximum. L’aspect extérieur n’a pas changé, seules l’électronique et la connectique sont maintenant adaptées aux nouvelles normes et aux nouveaux besoins de branchements.

Elle intègre un PFC de type passif, deux lignes 12 V données pour 22 A maxi et deux connecteurs PCIe 6 pins pour les points les plus importants. L’aspect « semi-fanless » doit se comprendre par le fait que l’on peut régler le seuil de déclenchement du ventilateur de 80 mm (de 50 à 80 °C à l’intérieur de l’alimentation) et même carrément l’interdire de tourner si l’on ne veut aucun bruit, le radiateur arrière aidant à la dissipation via le châssis aluminium. Le tarif est de 180 €, ce qui reste cher face à la concurrence dans cette gamme de puissance.


Petite amélioration pour le D-Tek Fuzion
Posté par David D. le 03/09/2007 à 08:50 | Source : D-Tek | 1 commentaire(s)

Afin d’accroître légèrement l’efficacité de leur dernier waterblock, D-Tek propose un jeu de 5 buses. Le but est d’accélérer plus ou moins la vitesse d’impact du gros jet d’eau central grâce à une restriction volontaire en forme de cône (pour limiter les pertes de charge parasites) et ainsi améliorer l’échange convectif à cet endroit. Plusieurs géométries sont disponibles afin de choisir au mieux suivant son circuit avec des diamètre de 3.5 à 6.5 mm par pas de 1 mm ainsi qu’un modèle pour générer deux jets distincts. C’est une bonne idée et à défaut de les faire soi-même, le petit kit de buses en plastique (en rouge sur la photo) est proposé à 4.99 $.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.