23 octobre 2021

Actualités15

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



OCZ Xtreme Liquid Convection : DDR2 1.15 GHz !
Posté par David D. le 21/11/2006 à 00:18 | Source : OCZ | 10 commentaire(s)

Les fabricants de RAM se livrent une guerre sans merci et c’est à qui sortira la RAM la plus rapide, même si les timings passent généralement un peu à la trappe derrière… C’est au tour d’OCZ cette fois, qui s’est penché sur les moyens de réduire la température de ses barrettes haut de gamme survoltées. Pour faire mieux que son concurrent Corsair et ses Dominator PC2-8888 toutes fraîches, ils doivent être fiers d’être les premiers à proposer du watercooling d’origine pour leurs barrettes PC2-9200 ! A quand la réplique de Corsair ?

Ces nouveaux modules 2×1 Go PC2-9200 FlexXLC Edition sont destinés à tourner à 1150 MHz en 5-5-5-18 avec 2.35 V et sont donc déjà équipés d’un radiateur/waterblock hybride (pas de watercooling fourni). Un nouveau PCB à 8 couches a aussi été mis en place pour améliorer la qualité des signaux et permettre de grimper encore plus haut pour les overclockers « extrêmistes ». Avis aux amateurs donc ! Pas de tarif annoncé, mais ça ne sera bien sûr pas donné ;). Si ça se trouve, nous verrons bientôt débarquer des barrettes avec des modules Peltier et compagnie pour faire mieux que le méchant concurrent ;)…


Radiateur pour chipset : Noctua NC-U6
Posté par David D. le 20/11/2006 à 14:40 | Source : Noctua | 2 commentaire(s)

Le même design, mais en plus petit ! Noctua vient en effet d’annoncer la sortie de son premier radiateur pour chipset. Il embarque 2 caloducs en U et 29 ailettes en aluminium et se chargera de refroidir le chipset en silence. Il dispose de plusieurs barres de fixation, soit avec des vis soit avec des attaches à pousser, pour être compatible avec un maximum de cartes. Le tarif annoncé est de 24.90 €.


Watercooling OEM pour les G80 ?
Posté par David D. le 20/11/2006 à 01:00 | Source : Icooler | 10 commentaire(s)

On le sait, la nouvelle carte nVidia a une tendance à dissiper beaucoup et à bien grimper en température. Il faut alors déployer des systèmes de refroidissement imposants, et la plupart du temps bruyants, pour maintenir les composants à une température acceptable sans risquer d’altérer la qualité d’affichage (artefacts). Le site Icooler s’interroge sur le fait que les fabricants OEM pourraient s’intéresser à vendre des machines déjà équipées avec des systèmes intégrés comme celui présenté ci-dessous. Après Apple et son Bi-G5 watercoolée, verra-t-on débarquer sous peu des Medion, Dell et d’autres marques avec un refroidissement de ce type ? Pas sûr que tous les consommateurs soient rassurés avec le couple eau + électronique…


Test de l’Asus Silent Knight
Posté par David D. le 17/11/2006 à 16:15 | Source : Hartware | 0 commentaire(s)

Le nouveau ventirad d’Asus vient de faire l’objet d’un test chez Hartware. Disposant de 6 heat-pipes et d’ailettes en cuivre au design des derniers Zalman, il est ventilé par un 92 mm encastré au milieu de celui-ci. Il est compatible avec les sockets 478 et 775 pour Intel et les sockets AMD 754, 939, 940 et AM2. Il offre des performances correctes visiblement, le tout pour un tarif d’une cinquantaine d’euros.


Chèque cadeau pour l’achat d’une Seasonic M12
Posté par David D. le 15/11/2006 à 11:10 | Source : Cooling-Masters | 5 commentaire(s)

Nanopoint, importateur des alimentations Seasonic en France, nous apprend qu’il offre un chèque cadeau de 10 € pour tout achat d’une Seasonic M12 modulaire via l’un des magasins partenaires. Pour cela, il suffit de découper le numéro de série sur la boîte, de faire une copie de la facture et de renvoyer le tout sous 30 jours avec un coupon à remplir pour bénéficier de la réduction. Le remboursement se fait via un chèque reçu sous 4 semaines. Petit geste sympathique à signaler, merci Nanopoint !


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.