28 juillet 2021

Actualités148

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



CoolIT Systems Boreas, toujours plus de TEC
Posté par David D. le 02/11/2007 à 12:45 | Source : CoolIT Systems | 1 commentaire(s)

Après les versions Eliminator et Freezone, CoolIT propose à la vente au détail son Boreas que l’on pouvait apercevoir au Cebit 2007 dans une intégration à base de boîtier Silverstone TJ07.

Ce système de refroidissement intègre 12 modules Peltier de 40×40 mm répartis en 4 pôles autour d’un radiateur d’aspect cylindrique, le tout pour une puissance électrique totale de 130 W (+ 2×8 W pour les ventilateurs). Ils ont toujours pour but de refroidir le fluide d’un watercooling CPU+GPUs au besoin puisque c’est un waterchiller.

La ventilation est confiée à deux 120×38 mm de 120 cfm maxi. Il ne faut pas rêver quant aux performances à basse ventilation pour avoir le silence, car ces systèmes s’effondrent « relativement » vite dès que les faces chaudes des TEC ne sont plus correctement refroidies. Le tarif de cet engin seul sera aux alentours de 450 $ et il faudra y ajouter les waterblocks, la pompe, les tuyaux, etc. A l’heure des économies d’énergie, ce genre de système peut ne pas être bien vu concernant son rapport performance/watt…


Enzotech SNBW-SLI pour les chipsets
Posté par David D. le 02/11/2007 à 00:00 | Source : Enzotech | 8 commentaire(s)

Après avoir sorti son waterblock CPU SWC-1, Enzotech propose un waterblock pour les chipsets. La base est en cuivre avec une série d’ailettes forgées comme le reste de la gamme et elle est annoncée très plane avec un défaut de planéité de 0.007 mm maximum par pouce de longueur. Il accueille des embouts au filetage 1/4″ et il est fourni avec deux embouts cannelés pour du tuyau 12 mm interne (ou moins en forçant un peu). La fixation est réglable et s’adaptera à la plupart des cartes mères actuelles (par vis ou par clip). Déjà référencé dans quelques boutiques, il devrait être disponible en France dans une semaine ou deux environ au tarif de ~50 € tout de même…


Quelques produits Swiftech enfin au détail
Posté par David D. le 02/11/2007 à 00:00 | Source : Swiftech | 2 commentaire(s)

Certains voulaient pouvoir acheter les nouvelles pièces Swiftech sans avoir à acheter un kit complet, voilà qui est fait. On a maintenant la possibilité d’acheter séparément un Apogee Drive, le radiateur MCR120-QP Res ou le nouveau MCR220-QP Res.

Rappelons que chacun des éléments est en fait l’association de deux parties courantes :

– l’Apogee Drive est l’union d’un waterblock CPU (compatible Intel & AMD) et d’une pompe Laing DDC
– les radiateurs QP-Res sont l’union d’un radiateur et d’un réservoir/airtrap créé à partir du collecteur arrière

Cela procure un gain de place, une facilité d’intégration et moins de tuyaux dans le système notamment, mais ça impose un sens de montage pour les radiateurs… A noter que, contrairement au MCR220-QP Res, le radiateur simple MCR120-QP Res ne permet pas de choisir les embouts que l’on souhaite (diamètre imposé de 3/8″). Niveau tarifs, l’Apogee Drive est annoncé à 99.95 $, le radiateur simple à 43.50 $ et le radiateur double à 59.95 $.


Apogee Drive, MCR120-QP Res et MCR220-QP Res


Intel change son radiateur pour les Core 2 Extreme
Posté par David D. le 31/10/2007 à 00:00 | Source : Vr-Zone | 7 commentaire(s)

Un nouveau modèle de radiateur ventilé, remis au goût du jour, devrait être fourni en standard avec les processeurs haut de gamme Intel. Toujours avec un coeur en cuivre, il intègre cette fois une série d’ailettes indépendantes en aluminium en forme de fleur, un peu comme les Zalman sans heatpipes, contrairement aux autres modèles avec l’unique morceau extrudé et fretté sur le rondin de cuivre. Le ventilateur est toujours accompagné par une régulation classique MLI à 4 fils (PWM) et un petit interrupteur sur le côté doit permettre de choisir entre 2 modes de ventilation. Intel succombe aussi au « bling-bling » puisque le radiateur s’illuminera en bleu lors du fonctionnement…


L’OCZ Cryo-Z enfin paré pour les envois ?
Posté par David D. le 29/10/2007 à 00:00 | Source : Overclock3D | 11 commentaire(s)

Overclock3D a pu se procurer quelques informations fragmentaires sur ce « presque vaporware » qu’est le Cryo-Z depuis le temps qu’il est annoncé et maintes fois retardé sans réelles explications. Des images des palettes de cartons Cryo-Z tendraient à montrer que la disponibilité se rapproche à grands pas, mais seulement aux USA dans un premier temps d’après de précédentes déclarations d’OCZ. Bref, encore et toujours de la patience, en espérant que le tarif soit toujours aux alentours de 300 $…


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.