23 octobre 2021

Actualités143

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Système CoolIT aussi pour Radeon HD3870 X2
Posté par David D. le 29/01/2008 à 00:00 | Source : CoolIT Systems | 5 commentaire(s)

CoolIT Systems en profite aussi pour faire parler d’eux avec un nouveau système de refroidissement liquide dédié aux Radeon HD3870 X2. Il est du même type que ceux pour HD2900, sauf qu’il dispose de deux waterblocks à mini-canaux montés en parallèle cette fois-ci et disposés sur une plaque recouvrant l’ensemble des points chauds de la carte. Grâce au meilleur refroidissement, le système permet d’overclocker la carte à plus de 900 Mhz pour les GPU et plus de 1000 MHz pour la GDDR.

Il fournissent également une vidéo pour montrer leur système en fonctionnement et leur machine en train d’établir de bons scores sous le benchmark 3DMark06 avec 23587 points avec une seule HD3870 X2 overclockée. Durant les essais et selon la firme, les GPU étaient à ~50 °C sous 3DMark (watercooling simple avec leur système de baie 5.25″), soit ~30 °C de mieux qu’avec le système d’origine.


Danger Den pense aux Radeon HD3870 X2
Posté par David D. le 29/01/2008 à 00:00 | Source : Danger Den | 6 commentaire(s)

En même temps que la sortie officielle de la nouvelle carte vidéo Radeon HD3870 X2 chez AMD, quelques fabricants dévoilent également leur système de refroidissement. Une fois n’est pas coutume, Danger Den propose donc rapidement son modèle de waterblock intégral, dédié à ce monstre à 2 dies dissipant une belle puissance, pour remplacer le système d’origine assez bruyant en charge et aussi gagner un slot par la même occasion.

Le prototype ci-dessous dispose d’une géométrie très simple comme les autres modèles récents de la marque. Seules deux séries de 4 petites ailettes montées en série s’occupent de fournir un peu de surface de contact avec l’eau juste au dessus des deux GPU, le reste étant un canal très large qui n’induira qu’une faible restriction. Il sera disponible d’ici une semaine environ, le tarif devant se situer vers les 130-150 $ très probablement…


Bonne année 2008 !
Posté par David D. le 01/01/2008 à 13:00 | 10 commentaire(s)

Au revoir 2007, bonjour 2008 !

Toute l’équipe Cooling-Masters vous présente ses meilleurs voeux de santé et de bonheur pour que cette nouvelle année soit aussi riche et intéressante que possible. N’oubliez pas les bonnes résolutions à tenir, même si elles ne durent qu’une semaine pour la plupart.

Il devrait y avoir un peu de changement ici cette année, mais cela prend du temps donc qui vivra verra…

Encore une fois, bonne année 2008 à tous !


Modèles CoolIT Dual Drive Bay VGA Cooler
Posté par David D. le 13/12/2007 à 00:50 | Source : CoolIT Systems | 7 commentaire(s)

CoolIT Systems a enfin sorti ses systèmes de refroidissement liquide pour les cartes vidéos montées en SLI (ou non, sur demande). De surcroît, les modèles pour Nvidia et ATI sont différents dans leur conception.

Le système pour cartes ATI/AMD est un watercooling simple doté d’une watercase intégrable dans deux baies 5.25″ dans laquelle se trouvent un radiateur ventilé (ventilateur 64 cfm max) et une pompe 12 V (3.5 L/min). Le design du waterblock intégral est un peu différent de ceux qu’on a l’habitude de voir, ici pas de matière superflue ni de design massif. Le serpentin brasé sur la plaque principale et le waterblock sont en cuivre nickelé. La plaque recouvrant la GDDR et le reste est en aluminium. Seules les deux durites gâchent un peu la chose, mais il faut bien laisser un petit peu de souplesse pour le montage…


Modèle pour cartes ATI HD2900. Les modèles pour HD3800 viendront ensuite.

Le système pour les cartes à base de 8800GTX et 8800GTX Ultra est un peu différent. Il embarque un grand radiateur aileté en alu sur lequel est disposé un waterblock à la forme allongée, la watercase étant identique à la précédente. Pour augmenter l’efficacité du système, plusieurs modules Peltier sont disposés sous ce waterblock et leurs faces froides sont plaquées sur une base en cuivre couvrant le GPU. La disponibilité de ces produits ne devrait pas tarder pour les éventuels intéressés.


Modèle pour cartes Nvidia 8800GTX.


Boîtier A+ Blockbuster II BM
Posté par David D. le 13/12/2007 à 00:50 | Source : Nanopoint | 0 commentaire(s)

Le fabricant A+ Case propose un nouveau boîtier compact destiné aux cartes mères au format Micro ATX, bien utile pour une machine discrète à placer dans un coin de la pièce par exemple. Il accueille une alimentation ATX standard, dispose de 6 baies en tout et s’ouvre complétement en deux parties, via une charnière, afin de manipuler l’intérieur très simplement. Jusqu’à quatre ventilateurs peuvent être mis en place pour assurer le refroidissement de l’intérieur. Le tarif annoncé de ce petit boîtier Blockbuster II est de 79 €.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.