24 septembre 2021

Actualités130

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Akasa Vortexx Neo pour les GPU récents
Posté par David D. le 30/04/2008 à 12:15 | Source : Akasa | 0 commentaire(s)

Akasa propose un nouveau refroidisseur GPU ambiance boîte de nuit avec LED bleue et plastique réagissant aux UV, le Vortexx Neo. Il est compatible avec les dernières cartes graphiques ATI HD 3870/3850 et Nvidia GeForce 8800 GT/GTS, 9600GT et 9800GTX. Il est d’allure classique et embarque une base en cuivre avec deux caloducs pour répartir la chaleur aux ailettes. La ventilation est confiée à un Ø80 mm tournant à 2500 tr/min maxi.

Au mieux, la résistance thermique globale est annoncée à 0.36 °C/W, soit pour un GPU dissipant 100 W, une augmentation de 36 °C par rapport à la température de l’air aspiré, le tout étant relativement silencieux d’après le fabricant. Pas de tarif annoncé pour le moment.


Koolance montre son alimentation 1700 W watercoolée
Posté par David D. le 29/04/2008 à 16:15 | Source : Koolance | 8 commentaire(s)

Koolance avait annoncé sa nouvelle alimentation de 1700 W maxi il y a un mois (Cf. cette actualité) et la firme montre enfin des photos réelles de son modèle. Rappelons que l’intérieur de l’alimentation est entièrement noyé avec un fluide diélectrique qui est refroidi par un circuit de watercooling externe à rajouter. Pour faire l’échange de chaleur entre les deux fluides qui doivent restés séparés, Koolance emploie un échangeur à plaques placé à l’arrière, exactement comme ceux employés dans les cascades à compresseurs. Ce monstre de 24 cm de longueur arrivera vers le 27 juin suite à des retards et pour la modique somme de 625 $…


Un aperçu du benchmark 3DMark Vantage
Posté par David D. le 29/04/2008 à 13:25 | 1 commentaire(s)

Quelques confrères ont mis en ligne des petits dossiers pour montrer les diverses facettes du nouveau benchmark 3DMark Vantage. Tournant sous Vista et DirectX10, il poussera une fois de plus les overclockers de tous poils à faire le meilleur score…

Test par Matbe

« Après PC Mark Vantage, Futuremark sort une nouvelle version de son benchmark le plus célèbre, à savoir 3DMark. Cette mouture se nomme 3DMark Vantage et tout comme PC Mark Vantage (voir notre article), elle ne fonctionne que sous Windows Vista. Les limitations ne s’arrêtent pas au système d’exploitation puisque la carte graphique doit impérativement être compatible avec DirectX10. Pour un test dernier cri supposé évaluer les cartes graphiques, c’est quelque part logique. » Voir le dossier de Matbe.

Test par Tom’s Hardware FR

« Alors qu’on l’attendait bien plus tôt (3DMark06 a plus de 2 ans maintenant et DirectX10 ainsi que Vista ont été introduits il y a plus d’un an), c’est seulement aujourd’hui que Futuremark lève le voile sur son dernier 3DMark, inhabituellement baptisé « Vantage » au lieu de 3DMark08. Comme pour chaque édition, nous allons en faire une rapide présentation sachant que la philosophie de ce benchmark n’a pas vraiment changée (tous comme ses travers) et donc que nous ne devrions pas plus l’utiliser que les précédentes éditions. » Voir le dossier de Tom’s Hardware FR.

Test par Syndrome-OC

« Attendu comme le messie, 3Dmark Vantage se veut être le successeur de l’un des benchmarks les plus populaires : 3DMark 2006. A vrai dire, il était tellement attendu, et si peu d’informations étaient disponibles, que les spéculations allaient bon train, même sa date de sortie ne fut dévoilée qu’au dernier moment ! De quoi tenir en haleine les plus impatients des bencheurs. Mais ce 3DMark arrive-t-il à la cheville de son prédécesseur ? Vista et DirectX 10 ne sont-ils pas une limitation pour lui ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. » Voir le dossier de Syndrome-OC.


Test de la pompe Dangerden CPX-Pro
Posté par David D. le 29/04/2008 à 13:00 | Source : Martin’s LiquidLab | 0 commentaire(s)

Une nouvelle pompe sera également disponible chez Dangerden, une évolution de la pompe CPX1 en somme. Alors que cette dernière avait pour caractéristiques maximales 500 L/h et 2 mH2O, la CPX-Pro atteint 900 L/h et 4.3 mH2O, presque le double partout. Elle fera mieux que la Laing DDC 3.2 d’origine dans une majorité de circuits, mais elle reprendra la tête si on lui adjoint un couvercle modifié en plexi/Delrin.

Dotée de parties mobiles en céramique et d’une consommation moindre qu’une DDC, elle semble intéressante mais un peu plus bruyante visiblement. L’un de ses inconvénients est d’être notamment plus imposante qu’une Laing DDC relativement plate, mais moins qu’une Laing D5… Elle sera au tarif de 55 $ environ, donc compétitif face aux Laing.


Dangerden s’attaque aux cartes 9800GTX
Posté par David D. le 29/04/2008 à 13:00 | Source : Dangerden | 2 commentaire(s)

Comme à chaque nouvelle carte graphique, Dangerden parle de son waterblock intégral dédié, ici pour les Nvidia 9800 GTX. Avec une base en cuivre, le design est minimaliste et arbore juste quelques petites ailettes au dessus du GPU. Peu de surface de plexi et un parcours de canal assez limité également, la chaleur issue des puces et du VRM devra parcourir une grande distance à travers le cuivre mais ce n’est pas dramatique. Il sera bientôt disponible avec un tarif probable vers les 100 $ comme d’habitude.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.