24 octobre 2021

Actualités129

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Nouveauté XSPC : waterblock XSPC Edge Acrylic
Posté par David D. le 06/05/2008 à 12:00 | Source : Martin’s LiquidLab | 6 commentaire(s)

Ca ne chôme pas chez XSPC, un nouveau modèle va bientôt faire son apparition pour le refroidissement des processeurs, le XSPC Edge Acrylic. Celui-ci dispose d’une grande surface mouillée grâce à ses très nombreuses ailettes et ses canaux de ~0.3 mm d’épaisseur sur ~3 mm de hauteur.

Contrairement aux affirmations infondées qu’on voit trop souvent, ce genre de waterblock est peu restrictif. La présence de minicanaux très parallélisés ne signifie absolument pas qu’il s’agit d’un tueur de débit et nous l’avons déjà montré à diverses reprises… Seul le couvercle en acrylique pourra éventuellement donner quelques sueurs froides à certains sur la solidité, mais XSPC fait décidément de bonnes choses. Un test dans la source semble montrer qu’il est performant par rapport aux derniers waterblocks en date.


Noctua à la renverse : Noctua NH-C12P
Posté par David D. le 06/05/2008 à 00:00 | Source : Noctua | 4 commentaire(s)

Noctua annonce son dernier né avec le Noctua NH-C12P. Il n’est plus au format « tour » comme les NH-U12P, mais au format horizontal plus classique afin de prendre moins de place. La firme en profite pour y ajouter deux caloducs supplémentaires, soit six maintenant, ce qui permet de répartir la chaleur de manière homogène sur l’ensemble des ailettes en aluminium contrairement aux NH-U12 précédents.

Deux petits espaces vierges d’ailettes sont positionnés de chaque côté afin de permettre une ventilation directe de ce qui se trouve autour du socket du processeur. La ventilation est assurée par leur NF-P12 Ø120 mm. Le bundle est toujours le même avec de la pâte thermique NT-H1, les résistances LNA et ULNA et la fixation (LGA775, AM2 et AM2+, autres sur demande), le tout pour 60 € (garantie six ans).

Un test français est d’ors et déjà disponible chez TT-hardware en suivant ce lien. Le test montre assez bien qu’avec ~30 % de surface en moins, ce nouveau modèle fait aussi bien que les NH-U12P, tout en étant moins encombrant et pour un même niveau sonore.


EVGA 9800GX2 Hydro Copper 18
Posté par David D. le 05/05/2008 à 12:00 | Source : EVGA | 3 commentaire(s)

Le fabricant EVGA sort sa propre solution de refroidissement par eau avec l’annonce de son waterblock intégral Hydro Copper 18, en édition limitée s’il vous plaît. Il est entièrement en cuivre, doit peser près d’une tonne et peut se monter sur tous les modèles de 9800GX2. Il peut se monter sur une configuration SLI avec un raccordement direct entre deux waterblocks. Il est en précommande au tarif élevé de 250 $, soit bien plus que les modèles d’autres fabricants…


Evolution : D-tek sort son Fuzion V2
Posté par David D. le 05/05/2008 à 00:00 | Source : D-Tek | 3 commentaire(s)

Plus esthétique et plus pratique, D-tek annonce une version revisitée de son waterblock maison, le Fuzion V2. La forme externe est plus arrondie et parait moins massive que l’original, un bon point. La base en cuivre avec sa grille de picots semble être la même.

La modification intéressante est celle du couvercle et de la plaque centrale puisqu’ils sont désormais raccordés avec un joint torique pour générer le ou les jets d’eau frappant la base. Auparavant, il y avait une légère fuite à ce niveau car les deux parties étaient simplement posées l’une sur l’autre, une partie du flux d’eau sortait directement par la sortie.

Diverses options sont possibles avec par exemple une plaque intermédiaire (4,25 $), également revue et désormais monolithique, pour générer 2 jets d’eau pour les CPU quadcores à deux dies. Comme l’original, un set de buses en plastique de divers diamètres est aussi achetable à part (7 $). Cela permet de réduire le diamètre du jet, donc augmenter sa vitesse d’impact, mais ça augmente simultanément la restriction, il y a donc un compromis à trouver suivant sa pompe et son circuit pour avoir la performance maximale. Une fixation rapide à push-pins est aussi possible pour les sockets 775. Le tarif reste à 70 $ comme pour la première version.


Ventirad MaxOrb EX chez Thermaltake
Posté par David D. le 02/05/2008 à 16:40 | Source : Thermaltake | 0 commentaire(s)

Voici un petit nouveau chez Thermaltake, le MaxOrb EX. Destiné aux processeurs toutes catégories, celui-ci reprend le design des précédents, mais il est amélioré avec l’embarquement de six caloducs Ø6 mm répartis sur une base en cuivre. La chaleur est alors distribuée tout autour de la structure ailettée et un ventilateur Ø120 mm s’occupe d’amener l’air frais. Selon les critères Thermaltake, les nuisances sonores s’établissent entre 16 et 24 dBA pour une vitesse de rotation entre 1300 et 2000 tr/min (ajustable via un potentiomètre).


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.