24 octobre 2021

Actualités125

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



TYR PC-X2000 : boîtier d’exception chez Lian Li
Posté par David D. le 30/05/2008 à 02:00 | Source : Lian Li | 5 commentaire(s)

Connue pour ses boîtiers haut de gamme, Lian Li récidive avec son nouveau PC-X2000 tout en aluminium et compatible E-ATX. Rien que la taille (230 x 430 x 680 mm) impressionne car il est haut et assez ramassé en profondeur (comme le Thermaltake Mozart TX par exemple). Pour compenser, ce modèle arbore trois zones distinctes. L’une est destinée aux lecteurs optiques et l’alimentation tout en haut, une autre centrale à la carte mère et celle du bas aux disques durs.

Au niveau de la place destinée aux périphériques, ça peut paraitre restreint car il ne dispose que de deux baies 5″¼ et d’une 3″½ en haut (avec le choix de leur orientation). On pourra également brancher jusqu’à six disques durs SATA en bas avec un système hot-plug intégré qui permet de se passer des nappes et des cordons d’alimentation puisque tout est centralisé sur deux PCB.

La ventilation n’est pas en reste puisqu’il intègre d’origine quatre Ø140 mm à roulements à billes (trois à l’avant et un à l’arrière) tournant entre 800 et 1200 tr/min et deux Ø80 mm en bas tournant à 1500 tr/min. Les Ø140 mm sont réglables grâce à un interrupteur à 3 positions installé sur la tour. Les possesseurs de watercooling pourront même faire passer les tuyaux au travers des quatre passe-cloisons percés à l’arrière de la tour. Des accessoires anti-vibrations et des panneaux recouverts de mousse sont aussi de la partie pour limiter les nuisances sonores.

Au final, joli boîtier très sobre à l’extérieur, mais nul doute que le prix sera élevé en conséquence de tout ce qu’il intègre… Les détails de la bête sont très nombreux et il faut se rendre sur la page du fabricant (en source) pour en connaitre tous les recoins.


Nouveautés chez Thermalright : T-Rad² et AXP-140
Posté par David D. le 30/05/2008 à 01:10 | Source : PCGH | 5 commentaire(s)

Dans le domaine des ventirads, Thermalright devrait bientôt proposer quelques nouveautés toujours aussi imposantes les unes que les autres afin d’être efficaces.

L’AXP-140 s’occupera des processeurs avec ses six caloducs liés à une surface ailettée accueillant un large ventilateur de Ø140 mm pour garantir un débit d’air correct tout en essayant de minimiser les nuisances sonores. Pas d’autres nouveautés hormis ce point.

Le T-Rad² s’occupera des cartes graphiques. Il se veut très fin (24.3 mm) pour pouvoir être utilisé avec des montages SLI ou Crossfire. Il disposera de six caloducs, le tout ventilé par un Ø120 mm ou 2x Ø92 mm. Avec ses 400 g, il sera l’un des poids lourds dans les refroidisseurs VGA.


T-Rad² pour carte graphique & AXP-140 pour processeur


A+ Case annonce son boîtier A+ Curbic
Posté par David D. le 28/05/2008 à 00:00 | Source : Nanopoint | 1 commentaire(s)

A+ Case aime bien les grands ventilateurs et le montre une fois de plus avec ce nouveau boîtier répondant au nom de Curbic. A ce titre, il embarque deux ventilateurs de taille non standard puisqu’ils font 180 mm de diamètre, l’un en avant des baies internes pour disques durs et l’autre sur la face latérale. Un Ø120 mm à l’arrière complète également le dispositif de ventilation.

La face avant et les baies sont presque entièrement en grillage métallique pour la circulation de l’air et le design. Les systèmes de fixation des cartes d’extension et des périphériques sont de type rapide sans vis. Il pourra accueillir jusqu’à 11 périphériques dans les baies 5″¼ et 3″½ et sera disponible en échange d’un délestage de 49 €.


NVIDIA Hybrid Power : révolution ou marketing ?
Posté par David D. le 27/05/2008 à 15:00 | Source : Matbe | 0 commentaire(s)

Matbe propose un dossier très complet sur ce nouveau système Nvidia. Celui-ci permet de basculer d’une ou de plusieurs cartes graphiques puissantes à un simple chipset vidéo intégré à une carte mère doté d’un chipset Nforce 7 suivant ce que l’on fait sur la machine, le tout dans l’espoir de réduire la consommation électrique. Quoi de plus aberrant effectivement d’utiliser 50 W ou plus pour afficher un simple bureau en 2D ou de lire un film quand un rien suffit ?

Au lieu de se pencher sur une gestion dynamique très performante des cartes graphiques (modes 2D/3D + poussés, extinction de certaines parties ou éléments quand ce n’est pas nécessaire, etc.), ils préfèrent introduire un système plus « complexe » où il faut une fois de plus changer son matériel. Faut bien trouver des astuces pour faire vendre… Ce système tient-il donc ses promesses ?

Accéder au dossier sur l’Hybrid Power de Nvidia


Evercool Transformer 6, encore du lourd…
Posté par David D. le 27/05/2008 à 02:00 | Source : Evercool | 0 commentaire(s)

Surfant sur la mode Transformers, Evercool propose un imposant ventirad de 873 g aux ailettes inutilement compliquées pour le côté design et bling-bling avec les côtés polis miroir, le Transformer 6. A part ça, c’est du grand classique avec six caloducs Ø6 mm pour transférer et répartir la chaleur sur l’ensemble des ailettes réparties en trois groupes. Il s’adaptera sur les plateformes Intel LGA 775 et AMD K8. Un ventilateur Ø120 mm avec sa DEL bleue est monté souple pour limiter les vibrations et il tournera entre 1200 et 1800 tr/min puisqu’il est réglable via un potentiomètre fourni.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.