23 octobre 2021

Actualités123

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Danger Den aussi sur les 260 et 280 GTX
Posté par David D. le 18/06/2008 à 10:05 | Source : Dangerden | 3 commentaire(s)

Danger Den propose aussi depuis quelques jours son waterblock intégral pour les Nvidia 260 et 280 GTX. Dans la lignée des précédents modèles de la marque, celui-ci est clairement plus fin que le précédent chez EVGA, même si le bloc de cuivre de départ fait près de 3 kg, ça en fait du copeau. Il sera montable en SLI avec le choix de l’emplacement des embouts et devrait être disponible sous peu pour 130-150 $.


EVGA s’attaque aux Nvidia GTX 260/280
Posté par David D. le 18/06/2008 à 06:30 | Source : EVGA | 7 commentaire(s)

Nouvelle carte graphique, nouveau système de refroidissement liquide chez EVGA, l’un des rares à proposer ce genre de package. Dans la lignée des autres, ce waterblock intégral en cuivre, pour GTX 260 et 280, est tout de même assez inutilement massif et lourd avec ses 1.36 kg, quand d’autres fabricants se contente presque de la moitié. Imaginons le poids du tri-SLI en photo ci-dessous…

Le parcours pour le fluide n’a pourtant rien d’extraordinaire. On remarque que la structure au dessus du GPU est en fait constitué de E stylisés, ce qui permet au marketing EVGA de parler de « technologie » exclusive E-flow, qui n’a rien d’exclusif et qui n’apporte rien de plus, si ce n’est de passer un temps fou à usiner ça quand un système d’ailettes simples par exemple offrirait plus de surface mouillée avec un temps d’usinage réduit. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour l’autre face de la carte, un radiateur passif doté de caloducs s’occupera de répartir la chaleur aussi bien que possible.

Le système permet de monter un SLI de 2 ou 3 cartes et elles sont liées entre elles directement en série. Des embouts très larges sont fournis pour limiter la perte de charge de l’ensemble, le waterblock seul ne l’étant pas énormément vu la géométrie. Au final, le tarif est élevé puisqu’il est annoncé à près de 180 $, soit l’un des plus chers que l’on trouvera. La version commercialisée intègre un couvercle en Delrin noir et non pas en plexiglas.


RC Turbo Module chez Arctic Cooling
Posté par David D. le 18/06/2008 à 00:50 | Source : Arctic Cooling | 3 commentaire(s)

Comme si les derniers et imposants radiateurs Arctic Ram Cooler ne suffisaient pas, Arctic Cooling les complète de manière active avec un module comportant deux ventilateurs de Ø60 mm à 1500 tr/min pour ventiler l’ensemble.

Le gain annoncé par rapport aux heat spreaders classiques est de l’ordre de 30 °C dans leur test, mais seulement de quelques degrés par rapport à leur Arctic Ram Cooler en passif. Est-ce donc vraiment la peine d’ajouter du bruit et du bazar dans la tour pour si peu ? Même si selon la marque, le tout se ferait avec peu de nuisances sonores même au maximum de leur vitesse… Cette option, qui n’est visiblement compatible qu’avec leur radiateur, coûtera environ 9 € HT avec une garantie de 6 ans.


CoolIT Systems : Boreas MTEC Chassis ST
Posté par David D. le 13/06/2008 à 13:00 | Source : CoolIT | 6 commentaire(s)

Pour les très rares possesseurs de plateforme Intel Skulltrail (D5400XS), CoolIT pense à eux en sortant une version dédiée à cet ensemble bi-CPU. Le module Boreas intègre 12 modules Peltier pour refroidir le fluide circulant dans les deux waterblocks CPU et celui du chipset, le tout régulé via leur système « MTEC Control Center ». Selon le fabricant, le refroidissement serait très bon et se ferait proche du silence (ce qui n’est jamais le cas dans les tests)… Le boîtier Silverstone TJ07 tout équipé est annoncé à 899 $.

Un module de watercooling simple et sans modules Peltier, le « Pure ST », doté d’un unique radiateur 120 mm et des trois waterblocks, est aussi disponible pour se fixer dans un emplacement Ø120 mm pour 269 $. Ce dernier risque de ne pas être très performant si on overclocke ou alors il faudra ventiler sérieusement et accepter les nuisances sonores élevées. Avis aux amateurs, t’en veux pas un Tyrou ?


Gamme Watercool SilentStar HD Rev 2.0
Posté par David D. le 12/06/2008 à 14:30 | Source : Watercool | 0 commentaire(s)

Une petite révision des modèles de waterblocks SilentStar HD Single / Dual / Quad pour disques durs est disponible chez Watercool. En cuivre et en Delrin, les modèles proposés peuvent embarquer un, deux ou quatre disques dans un caisson fermé en acier inox brossé. Le passage du fluide a été amélioré pour réduire la perte de charge générale. L’intérieur est aussi couvert de mousse et d’une couche de bitume pour aider à la réduction des vibrations et des nuisances sonores émises par les disques durs.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.