28 septembre 2021

Actualités119

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Swiftech va lancer un Apogee GTZ
Posté par David D. le 11/07/2008 à 13:20 | Source : Swiftech | 4 commentaire(s)

Selon Swiftech, ce nouveau modèle successeur de l’Apogee GTX aura un intérieur différent de celui-ci. Peut être de vraies ailettes, mais il n’y a pas encore de photos internes dévoilées pour le moment. La fixation utilise également de grosses têtes de vis moletées pour faciliter le serrage. Le couvercle n’est plus en aluminium mais en Delrin visiblement, car ça posait quelques soucis de corrosion notamment et ne faisait pas l’unanimité. En attendant plus d’informations, voici la première photo de ce waterblock CPU.


Boîtier design Sunbeamtech Automaton
Posté par David D. le 07/07/2008 à 00:00 | Source : SunbeamTech | 8 commentaire(s)

SunbeamTech annonce un nouveau châssis aluminium de taille moyenne, l’Automaton, sensé séduire les joueurs. Sous de faux airs de boîtier AlienWare, celui-ci se révèle finalement assez basique sous sa carapace de plastique. Cinq baies 5.25″ et cinq baies 3.5″ sont présentes pour les périphériques. La ventilation est assurée au maximum par trois ventilateurs Ø120 mm (un à l’avant, un à l’arrière et un sur le côté face au CPU). Tarif inconnu pour l’instant.


Cool-Matic GTX 280 chez Innovatek
Posté par David D. le 07/07/2008 à 00:00 | Source : Innovatek | 7 commentaire(s)

Au tour d’Innovatek de lancer son modèle de waterblock intégral pour les GTX280 avec le Cool-Matic GTX 280. A leur habitude, Innovatek utilise un mélange de pièces en aluminium et en cuivre pour composer ce refroidisseur. Seule la partie pour faire le contact avec le GPU est en cuivre avec la structure usinée au dessus pour améliorer l’échange thermique avec le fluide. Un petit pont pour les raccords est aussi disponible pour les montages SLI de plusieurs cartes graphiques.

L’aluminium est anodisé et le cuivre recouvert d’une couche spéciale pour tenter de limiter au maximum les réactions de corrosion galvanique entre les deux métaux. Au niveau tarif, c’est toujours au delà des autres fabricants avec un coût de 110 €, quand on peut avoir un waterblock tout cuivre chez les autres grandes marques pour 90 €…


Un phase-change ? Non, un watercooling.
Posté par David D. le 04/07/2008 à 12:00 | 15 commentaire(s)

Certains aiment bien la complication, le travail bien fait et aussi le bling-bling. Un forumer de SLIZone a donc entièrement monté son système de refroidissement avec des tuyaux rigides en acier inoxydable pour s’occuper du CPU et des trois GPU, auquel il a couplé un système CoolIT à modules Peltier pour aider le simple radiateur 120 mm. C’est joli, mais il ne faut pas vouloir changer trop vite de carte graphique, de waterblock ou ajouter une barrette de RAM, car il faudra refaire et dévisser une bonne partie des tuyaux…


Swiftech Obsidian : waterblock hybride 8800/9800
Posté par David D. le 04/07/2008 à 11:40 | Source : Swiftech | 5 commentaire(s)

Enfin. Swiftech sort son modèle de waterblock pour les cartes graphiques, le Swiftech Obsidian (visiblement en référence à son design qui ressemble à de l’obsidienne, une pierre noire vitreuse d’origine volcanique). Contrairement aux autres, celui-ci est compatible avec les Nvidia GeForce 8800 GT, GTS (G92) et aussi les 9800 GTX grâce à des fixations ajustables. Ca limite les frais de développement en ne sortant qu’un seul modèle, pas bête.

En cuivre et en Delrin donc, c’est un mélange de deux solutions précédentes et éprouvées de la marque. La base en cuivre pour le GPU est toujours celle de l’Apogee GT avec sa grille de picots de 0.6 mm de côté et les puces de GDDR sont refroidies via un Ramcool modifié qui s’encastre dans le couvercle. Comme il n’est pas intégral à 100 %, puisqu’il ne s’occupe que du GPU et de la GDDR, Swiftech propose aussi, au besoin, un gros radiateur à appliquer sur le VRM pour chacune des cartes.

Le modèle dispose aussi d’un dispositif de montage rapide pour ceux qui l’utilisent avec du SLI ou Triple SLI puisque les waterblocks s’emboîtent les uns dans les autres directement avec des embouts spéciaux. On peut choisir si on les veut montés en série ou en parallèle, au choix. Le tarif proposé pour le waterblock est de 130 $ et le radiateur en aluminium pour le VRM à 20 $. Idem pour les raccords spéciaux du kit SLI à 20 $.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.