22 octobre 2021

Actualités116

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Autre vue interne d’un évaporateur en action
Posté par David D. le 31/07/2008 à 12:20 | Source : Pege | 3 commentaire(s)

Tout comme nous avions fait la démonstration d’un évaporateur transparent sur notre cascade Aurora pour montrer ce qu’on ne voit jamais, un fabricant de pompe à chaleur avait fait de même pour une animation lors d’un salon. Pour les curieux, une petite vidéo (1.2 Mo) est disponible pour voir l’ébullition d’un fluide frigorigène dans le système, exactement comme dans un DoD ou un waterchiller. De quoi peut-être donner des idées à certains, mais attention car la viabilité dans le temps n’est pas forcément assurée et la dangerosité augmente par rapport à du tout brasé…


Zaward Gyre : un design peu commun
Posté par David D. le 31/07/2008 à 01:10 | Source : Zaward | 3 commentaire(s)

Ce modèle Zaward Gyre utilise tout d’abord la désormais classique technique des caloducs exposés pour le contact avec le processeur avec trois caloducs de Ø 8 mm pliés en U. Ce qui est mis en avant ici par le fabricant c’est le fait d’utiliser des ailettes parallèles au ventilateur et non pas dans le sens du flux d’air délivré.

Pour se faire, ce flux d’air est contraint, par des spoilers en plastique, de tourner de 90° pour passer entre les ailettes horizontales sur les deux demi-tours possibles. Pas évident à voir ici (+ de détails dans la source), mais ce flux d’air rentre par les deux trous externes réalisés dans les ailettes sur le haut (le central ne sert à rien) et suit la flèche jaune sur la partie fumée du ventirad qui entoure les ailettes pour étanchéifier le tout. Une fois fait un demi-tour, il est à nouveau contraint par l’autre face de l’autre spoiler à se diriger vers le PCB.

L’intérêt ? Aucun, si ce n’est peut-être un léger gain de place en hauteur, et encore… Le flux d’air du ventilateur PWM Ø 120 mm (1000-2000 tr/min) sera surtout bridé par toutes les contraintes de passage qu’on lui impose, contrairement à un ventirad plus classique où le flux d’air file tout droit le plus rapidement possible et avec un minimum de perte de charge occasionnée pour un maximum de débit.


Rheobus Lamptron FC-2, costaud !
Posté par David D. le 31/07/2008 à 00:00 | Source : Lamptron | 2 commentaire(s)

Votre machine est équipée de ventilateurs Delta 220 cfm pompant chacun plus de 35 W et vous ne savez pas comment les réguler car les rhéobus classiques sont bien trop limités ? Lamptron pense à vous et annonce un rhéobus capable de réguler jusqu’à six canaux de 45 W chacun, ce qui est plus que suffisant. L’aspect est relativement sobre avec l’emploi d’aluminium et de quelques DEL bleues pour égayer le tout. Reste à voir pour le prix, inconnu pour le moment, et la distribution…


Akasa Infiniti, un boîtier taillé pour les joueurs ?
Posté par David D. le 29/07/2008 à 01:30 | Source : Akasa | 1 commentaire(s)

Akasa annonce un nouveau modèle de grande tour de 10.5 kg, l’Infiniti, plutôt tourné vers les joueurs selon eux. Celui-ci est en effet prévu pour être correctement ventilé grâce à une façade entièrement en grille métallique pour laisser passer l’air (qui n’est pas sans rappeler les modèles CoolerMaster ou Antec par exemple) et il peut accueillir jusqu’à cinq ventilateurs Ø 120 mm dont trois sont installés d’office (deux à l’avant et un à l’arrière, 1200 tr/min et 48 cfm maxi).

Pour les amateurs de stockage, il embarque également deux cages ventilées de trois disques durs chacune, le tout montable sans vis et un peu découplé du boîtier pour éviter la propagation des vibrations. Une petite attention est portée pour les gens désireux de watercooler leur configuration. En effet, il intègre sur le haut de la tour un double emplacement pour y mettre un radiateur double, ainsi que les classiques trous à l’arrière pour un passage éventuel de tuyaux vers un système externe.

On pourra trouver deux versions : la sobre (Infiniti AK BKINF 01) annoncée à 120 € et la version bling-bling avec DEL bleues et fenêtre transparente pour 125 € (Infiniti ZOR AK BKINF 02).


Dangerden s’attaque aux ATI 4850
Posté par David D. le 28/07/2008 à 12:35 | Source : Dangerden | 5 commentaire(s)

Petite nouveauté à sortir chez Dangerden d’ici deux semaines avec l’annonce de waterblocks intégraux pour les cartes basées sur des ATI 4850, et plus tard pour des 4870 et 4870X2. Le canal pour la circulation du fluide est toujours relativement simple et tout en courbe pour limiter la restriction de l’ensemble. Tarif encore inconnu.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.