28 septembre 2021

Actualités110

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Le Swiftech MCW60-4870 est disponible
Posté par David D. le 27/10/2008 à 00:45 | Source : Swiftech | 2 commentaire(s)

La firme américaine a annoncé la sortie de son dernier waterblock pour les cartes AMD HD4870, le MCW60-4870. Il s’occupe de tous les points chauds à la manière d’un waterblock intégral, mais sans utiliser autant de matière. Un morceau de cuivre nickelé et chromé avec une structure de MCW60 usinée sur le dessus s’occupe du GPU et de la GDDR, tandis qu’une extension en aluminium liée par un caloduc s’occupe d’amener la chaleur produite par l’étage d’alimentation au waterblock. Au final, la masse de l’ensemble n’est que de 377 gr et la faible hauteur rend possible le montage Crossfire. Prix annoncé : 90 $.


Etes vous aussi bon usineur que lui pour un WC ?
Posté par David D. le 21/10/2008 à 00:00 | Source : X-Zone via XS | 9 commentaire(s)

Certains n’aiment pas les éléments de watercooling vendus dans le commerce et préfèrent faire leur système personnel qui au moins sera unique. C’est ce qu’un suisse a réalisé dans un projet de 2007, passé un peu inaperçu jusqu’à aujourd’hui, où tout est usiné dans la masse et d’une manière assez spéciale, car tous les waterblocks sont liés les uns aux autres par une structure en aluminium qui distribue l’eau sans aucun tuyau apparent. C’est un waterblock intégral géant.

Tout le reste du boitier est aussi usiné pour s’adapter à sa configuration. Il va s’en dire qu’il faut avoir beaucoup de temps pour réaliser tout ça et bien maitriser sa CN. Une bien belle réalisation où le bling-bling a toute sa place. Plein de photos dans la source…


Waterblocks CPU, GPU, chipsets

Waterblocks assemblés sur les deux bras en alu qui distribuent l’eau et design du boitier


Waterblock combiné Innovatek pour nForce 790i
Posté par David D. le 13/10/2008 à 00:00 | Source : Innovatek | 3 commentaire(s)

Innovatek lance un modèle d’échangeur uniquement destiné aux cartes mères embarquant un chipset nForce 790i (modèles EVGA et de référence), car il s’occupe à la fois du Northbridge et du Southbridge comme la plupart des cartes mères le font via des extensions similaires avec ou sans caloducs. Avec sa base en cuivre, il permettra l’utilisation du SLI sans gêner les cartes graphiques. Notons tout de même que cette particularité se paye puisque ce petit bloc est annoncé à 69 €.


ATI 4870 OC Edition chez Ybris
Posté par David D. le 13/10/2008 à 00:00 | Source : PCTuner | 0 commentaire(s)

A l’instar de D-Tek ou Swiftech, Ybris proposera un modèle de radiateur ailetté en aluminium pour compléter le refroidissement des cartes type ATI 4870 utilisant par exemple leur waterblock dédié au GPU, l’Ybris ACS-G. Avec son design tout simple, il s’occupera donc des puces de GDDR et des transistors de l’étage d’alimentation.


Turbo Cooling : changement de phase à petit prix ?
Posté par David D. le 07/10/2008 à 12:30 | Source : Turbo Cooling | 3 commentaire(s)

Turbo Cooling, une firme créée par des joueurs et overclockers en 2004, tente la pari de proposer un système de refroidissement compact à compresseur, le Ice Age, à tout petit prix puisqu’il est estimé entre 199 et 249 $. Après le « bide » du Cryo-Z sur sa disponibilité restreinte et ses retards à n’en plus finir, peut-être est-ce là une autre alternative, sachant que Thermaltake vient aussi de débarquer sur ce marché avec son Xpressar RCS100. Il est au stade final de conception et devrait apparaitre au premier trimestre 2009.

Aucune photo n’est disponible, mais des caractéristiques et des performances sont fournies sur leur site :

• dimensions de 18x28x31 cm pour environ 12 kg
• température d’évaporation du fluide de -30 à -5 °C pour le compresseur LG choisi avec du R134a
• opérationnel en 3 minutes environ le temps de descendre en température
• contrôleur avec alarme de température en cas de surchauffe
• pas de modification de la tour et installation facile
• nuisances sonores • compatible avec les sockets Intel 775 et AMD Socket AM2 / 754 / 939 / 940

Des tests ont été réalisés sur un Intel Prescott 3.2 GHz et un Quad Core Q6600. Vu le peu de puissance du système, les températures sont plus proches de 0 °C que de -40 °C, mais ça suffit à battre n’importe quel watercooling par exemple et à overclocker un peu plus pour un prix équivalent à celui d’un bon watercooling.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.