24 octobre 2021

Actualités103

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



ZytraChill sur Athlon 64 FX-51
Posté par Stephen M. le 01/02/2004 à 22:28 | Source : Cooling-Masters | 1 commentaire(s)

Voici une news prometteuse, Misteroadster, fidèle overclocker d’Athlon vient de se procurer pour des tests l’excellent Athlon 64 FX-51. Contrairement au CPU qui n’est pas très répandu aujourd’hui, nous connaissons bien ici le refroidissement qui sera utilisé… En effet, il s’agit du ZytraChill, le premier système à changement de phase de Cooling-Masters.

Misteroadster prépare actuellement l’isolation ainsi que l’installation de la carte mère (Gigabyte GA-K8NNXP-940). Nous attendons avec impatience les résultats que va donner le mariage ZC/FX-51 notamment pour ce qui est de 3D Mark où Misteroadster occupe actuellement la troisième place mondiale au classement GeForce3 Ti500.

Bon courage !


Cooling-Masters version 2
Posté par Stephen M. le 31/01/2004 à 15:25 | Source : Cooling-Masters | 0 commentaire(s)

Comme vous avez pu le constater, le site a été refait entièrement pour améliorer la navigation et le design. Cela coïncide avec l’arrivée de notre premier partenaire, CDHMicro que l’on remercie au passage.

Le site est encore en évolution et d’autres choses vont venir se greffer dessus au fur et à mesure. Une section regroupant les meilleurs overclockings notamment est en conception, pour ceux qui utilisent des compresseurs et autres techniques de refroidissement plus « méchantes » (carboglace, LN2..). Donc pas d’inquiétude si le site semble « bugger » certaines fois ^^.

Voilà, en espérant que ca vous aide à concevoir votre propre système à compresseur en particulier. Le forum a également été légèrement modifié et tout le refroidissement en général y est traité, de l’aircooling au LN2 donc vous avez le choix. Bon surf…


DualVap? Actioooooon !
Posté par David D. le 14/01/2004 à 12:50 | Source : Forum Cooling-Masters | 4 commentaire(s)

Enfin après plusieurs soucis de mise en place, notamment à cause des mods pour augmenter la tension Vcore (1.5V à 1.55V) et passer de XeonA à XeonB (FSB + élevé possible) en coupant une patte des processeurs, le dualvap a été lancé par Zytrahus !

Résultat pour l’instant : les 2 Xeon 2.6 GHz bootent à 3.77 GHz (26*145) à la température de 1 et 2 °C respectivement sur une ASUS PCDL. Ce n’est qu’un début, il reste à booster encore un peu le Vcore à 1.6 V et améliorer le système de réfrigération si possible en lui donnant un compresso plus gros (200 W seulement) et peut-être une cascade pour descendre beaucoup plus bas car la charge à dissiper est relativement élevée…mais la puissance est au rendez-vous !

Le système utilise du propane comme fluide frigorigène et le tout a été réalisé avec un matériel limité dans une chambre d’étudiant. Le remplissage également est entièrement « home-made » (attention danger car explosif !). De l’excellent travail donc !

Vous pouvez retrouver toute la fabrication sur notre forum avec de nombreuses photos.


R290 party !
Posté par Stephen M. le 16/12/2003 à 13:48 | Source : Forum Cooling-Masters | 3 commentaire(s)

Le R290 est un gaz bien connu, il équipe régulièrement des installations domestiques… non pas pour ces caractéristiques en tant que réfrigérant, mais en tant que combustible.

En effet, le R290 c’est à dire le propane, a des propriétés réfrigérantes très intéressantes, meilleures que la plupart des gaz utilisés aujourd’hui en frigorifie. Mis à part le coté dangereux du propane, il s’avère être moins polluant, moins cher et plus performant… toutes les qualités requises pour équiper nos FreonCases ! Maintenant, il faut être prudent et prendre les mesures de sécurité qui vont avec.

J’ai effectué ce week end, mes premiers pas avec l’utilisation du R290, pour cela il m’a fallu me procurer finalement beaucoup de matériel (bouteille de propane consignée et rechargée, un adaptateur pour effectuer le rechargement, un manomètre de remplissage ainsi qu’un compresseur relooké en pompe à vide…)

Les résultats sont très satisfaisants, puisque déjà un système est équipé de ce gaz et fonctionne bien à l’heure actuelle (évaporation à -45°C) et d’autres systèmes sont prévus pour être remplis dans les prochains jours…


Le Projet Français au Ln2 : des nouvelles fraiches
Posté par Magicpanda le 11/12/2003 à 18:03 | Source : Hardware.fr | 0 commentaire(s)

Le plus dur semble fait dans le regroupement du matériel nécessaire : le processeur est déjà acheté (il s’agit d’un AMD Duron 1600 Mhz MIUHB 0338 SPMW trouvé avec un peu de chance par un des membres du projet).

Le futur débat est celui du choix de la carte mère qui s’effectuera suite à des tests avec un refroidissement plus conventionnel de type watercooling.

Les principales concurrentes sont les Epox 8k9i et 8rda+ ainsi que les Abit Kd7 et Nf7. L’alimentation demande également à être étudiée de près, en effet la dissipation calorifique estimée du CPU sera de 400 à 440 Watts !

Pour cela, il faudra probablement utiliser 2 alimentations au moins équipées d’un refroidissement conséquent prévu sur mesure.

En dernier lieu , l’usinage du second godet à LN2 (pour le chipset) est en cours et la team recherche toujours des petits coups de pouces , notamment dans la recherche du design d’un logo.


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.