24 octobre 2021

Actualités10

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Petite évolution : Noctua NH-U9F 92 mm
Posté par David D. le 05/12/2006 à 00:00 | Source : Noctua | 1 commentaire(s)

Décidemment, la firme Noctua est motivée. Voici une nouvelle déclinaison du ventirad NH-U9 qui est qu’une réduction d’échelle du gros NH-U12 et qui s’appelle NH-U9F. Le changement ? L’adoption d’un ventilateur 92 mm (850-1600 tr/min) avec leur système de palier SSO, c’est tout ! Moins encombrant que son grand frère, il intègre toujours 4 heat-pipes et une grande surface d’ailettes pour garantir de bonnes performances. Le communiqué l’annonce à 44.90 €.


Enermax Infinity : alimentation DX10-ready…
Posté par David D. le 04/12/2006 à 14:35 | Source : Enermax | 8 commentaire(s)

Bien évidemment, sous ce terme ridicule se cache une réalité marketeuse comme d’habitude ;)… C’est la dernière née des alimentations Enermax et elle est destinée aux grosses configurations puisqu’elle sera disponible en 650 et 750 W maximum. Elle dispose de 3 « rails » 12 V avec une valeur de coupure à 28-30 A sur chacun, exit donc la norme des 240 VA, ouf ! Elle est prête pour les futurs GPU très gourmands (300 W PCIe 2.0) et permet l’utilisation des doubles connecteurs 3×12 V demandés par un G8800 GTX. Sa modularité, son ventilateur de 13.5 cm et son rendement supérieur à 80 % complètent le tableau de cette alimentation annoncée vers 175 et 205 € respectivement.


Thermaltake, premier sur le QuadFX
Posté par David D. le 04/12/2006 à 12:55 | Source : Thermaltake | 9 commentaire(s)

La firme est la première à proposer un boîtier « spécifique » à la nouvelle plateforme d’AMD avec une déclinaison des deux boîtiers précédents qui se nomme maintenant Armor Extrem et Kandalf Extrem. Pas vraiment de changement puisqu’il s’agit notamment d’optimiser la ventilation pour apporter de l’air frais directement aux deux processeurs via deux tunnels latéraux et ce n’est pas un luxe vu ce que dissipe un QuadFX. C’est bien d’y penser, ce genre de choses fait gagner pas mal de degrés sur les boîtiers bien conçus, sans avoir à changer de ventirad. Plus d’informations dans la source.


Quiet Power P180, un boîtier chez Swiftech
Posté par David D. le 03/12/2006 à 00:00 | Source : Swiftech | 9 commentaire(s)

La firme Swiftech vient de nous communiquer un nouveau produit basé sur le très bon châssis Antec P180. Il s’agit simplement d’une tour entièrement pré-équipée d’un watercooling pour CPU (modifiable) et vérifiée anti-fuites. Il n’y a qu’à remplir avec le liquide fourni et c’est parti ! Il se compose d’une Laing DDC 1, d’un radiateur simple, d’un waterblock Apogee, d’un réservoir transparent dont le niveau est visible de l’extérieur et de tuyau en Norprene à très faible porosité. Cette matière garantit de ne pas avoir à remplir à nouveau le système avant plusieurs années car c’est effectivement par là que l’eau s’en va et que le niveau diminue dans le réservoir… Pour finir, le prix public de tout ceci est annoncé à $429.


Insolite : le T-shirt CM passe à la TV…
Posté par David D. le 01/12/2006 à 14:34 | Source : Cooling-Masters | 7 commentaire(s)

L’un de nos forumers, Andreas alias Ols, a participé à un reportage intéressant sur l’avenir et l’utilisation des biocarburants avec le lot de polémiques et de contradictions vis-à-vis de l’Etat, de l’Europe ou des groupes pétroliers qui voient évidemment ça d’un mauvais oeil… Bref, il se fait un peu de pub (Oliomobile) tout en portant son T-shirt Cooling-Masters histoire de bien se faire reconnaître ou de le salir, au choix :D. Sur le topic pointé dans la source, on trouve plusieurs miroirs de la vidéo dans différentes qualités (65 à 350 Mo) puisque ça dure 45 minutes… C’te star ce Ols 😀


Ooooh le joli tracteur derrière 😀


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.