logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Intégration d'un PC watercoolé dans un bureau

Posté par David D. le 20/05/2009 à 18:30 | Source : Popular Mechanics

Popular Mechanics propose un mod de bureau en partenariat avec Danger Den où l'ordinateur est complètement intégré dans l'épaisseur du plateau réalisé par Danger Den en acrylique. Même si la machine en elle-même est tout à fait correcte avec un Quadcore, des disques durs Raptor, une Antec TruePower Quattro 1 kW, une carte-mère XFX 790i Ultra SLI et une PaLit GeForce GTX 280, peu d'efforts sont finalement faits du point de vue visuel. Tout semble être jeté dedans et placé un peu n'importe comment pour occuper un maximum de place, avec des kilomètres de tuyaux et des fils en pagaille. On a vu mieux tout de même... On notera l'utilisation d'une énorme nappe PCIe (7) pour déporter la carte graphique au loin et la mettre à plat, il semblerait que cela ne pose pas de souci malgré la longueur très importante des pistes.





News précédente :
Dis monsieur, il y a quoi dans un caloduc ?
News suivante :
Apogee GTZ en version Special Edition




Vos commentaires
A vous la parole...

le 20/05/2009 à 19:47
darksid_1
C'est une bonne idée je trouve
mais c'est vrai qu'ils aurait pue faire cela plus compact, ca aurait été cool que les ports usb soit disponible de la surface de la table(un peu comme le lecteur-dvd) et pour le lecteur -dvd ça aurait peut-être été mieux si il aurait été a l'horizontal.

et pour finir j'ai des gros doute pour la nappe(natte?) pci-e, pour moi plus tu met des intermédiaires entre deux composante moins c'est bon.
le 20/05/2009 à 21:15
Rosco
Oui, plus il y a de choses entre le port et la carte, plus ça choppe les parasites ambiants (ça fait antenne et ça m'étonnerait qu'elle soit blindée) ou ça produit du cross-talk entre les fils, plus ça atténue/déforme les signaux à cause de la résistance/inductance/capacitance que les câbles/connecteurs représentent et ça peut mettre le boxon si les signaux sont à très haute fréquence car ça engendre du retard dans les signaux (il y a de la longueur en + à parcourir et même si ça va vite ce n'est pas instantané). Mais bon ici la fréquence du PCIe est de l'ordre de 100 MHz, donc c'est pas très méchant d'avoir une petite surlongueur.
le 21/05/2009 à 04:55
plasmatique
J'aime bien l'idée,par contre c'est mal agencée ( cables tuyaux) un peu d'ordre et ça pourrait etre sympa :)
le 23/05/2009 à 13:24
toto408
Pour aller en lan spas bien pratique :D
L'idée est bonne :)
le 25/05/2009 à 18:02
kissa
pour la poussière j'aurais sorti le rad du reste ^^

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.