logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Prolimatech et ses nouveaux gros ventirads

Posté par David D. le 25/03/2009 à 00:00

Après le Megahalems aux performances de haut niveau, la firme Prolimatech ne compte pas en rester là. Elle travaille actuellement sur trois nouveaux modèles de ventirads toujours aussi imposants et basés sur l'utilisation de ventilateurs Ø120 mm : le Genesis, le Jericho et le Mammoth. Bref, toujours plus d'ailettes et de ventilation pour améliorer autant que possible le transfert thermique entre les caloducs et l'air.

Le Jericho est le plus classique des trois avec la présence de six caloducs, deux jeux d'ailettes différentes et d'un seul ventilateur. On pourrait penser à y ajouter une jupe pour contraindre l'air à passer obligatoirement par les plus petites ailettes à l'avant au lieu d'être aspiré en partie dans l'espace central où est fixé le ventilateur.



Le Genesis est en quelque sorte un combiné puisqu'il utilise à la fois des ailettes verticales et horizontales couplées à six caloducs, le tout ventilé par deux 120 mm. L'avantage est de pouvoir brasser l'air près des barrettes de RAM et aussi évacuer une partie de l'air réchauffé vers l'arrière de la tour où se trouve généralement un ventilateur d'extraction.



Le Mammoth est encore en phase de réflexion et ressemble de loin au Cooler Master GeminII, mais dispose d'un arrangement de ses six caloducs et des ailettes un peu différent. Il va falloir faire un peu de place...



News précédente :
Gamme des Laing DDC toujours plus étoffée
News suivante :
Aquadrive Micro pour tenir des disques durs au frais




Vos commentaires
A vous la parole...

le 25/03/2009 à 10:46
plasmatique
Oui,bon,rien de vraiment nouveau sous le "soleil"

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.