logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Système frigorifique CoolerExpress en test

Posté par David D. le 17/10/2007 à 00:00 | Source : PCApex

PCApex propose l'un des très rares tests de ce système à changement de phase, tout droit venu de Taïwan, dans la lignée directe des Vapochill LS et ECT Mach 2. La version testée est le modèle le plus simple de la gamme avec un seul évaporateur pour le CPU et qui tourne au R507. L'ensemble est de bonne qualité visiblement avec un condenseur plus imposant que ses confrères et une carte électronique pour gérer l'ensemble.

A noter que l'utilisation de ce genre de système en 24/24 va augmenter nettement la facture d'électricité puisque la consommation moyenne mesurée de ce système seul est de 440 W (ce qui équivaut environ à 1.15 €/jour). La distribution au niveau de la vente est très réduite et on peut le trouver aux USA vers 799 $. Plus d'informations dans le test proposé.



News précédente :
Bénéficiez d'un chèque cadeau avec Nanopoint
News suivante :
Test de l'OCZ Vendetta chez Matbe




Vos commentaires
A vous la parole...

le 17/10/2007 à 05:38
MasterSam
:eek:
ah wué qd meme...boudiu la conso...bon en meme temps je doute que ce soit utilisé par qui que ce soit de "normal" :D H24...parce que c'est encombrant, moche, surement bruyant, et qui a besoin de monter son C2D a 6GHz pour un usage courant ?

Interessant qd meme comme produit.

PS : on a des nouvelles du OCZ Cryo-Z ? :D :sweat: :lacherapaslemorceau: :o
le 17/10/2007 à 07:10
plasmatique
Il est pas mal ce phase change,evidement la consomation n'est pas son point fort .... :(

Faut voir l'utilisation que l'on va en faire,pour du H24 c'est peut etre pas l'ideal de part cette consomation et probablement de part les nuisances sonores...C'est tout le probleme,quel est le bon compromis PERFORMANCE/ SILENCE /CONSOMATION ELECTRIQUE ? Le wc? pas assez performant dirons certains,le phase change? pas reellement adapte a un usage quotidien repondrons d'autres....Alors? Allez metter moi un wc avec un peltier :lol:
le 17/10/2007 à 15:33
Clemmaster
Un nl11f coute peu cher, est très silencieux et possède un rendement correcte. Sinon on peut tapper dans le Energy Efficient chez danfoss, en R600a (très bon rendement) et les faire tourner avec un autre gaz ne pose pas de problème, surtout le propane et le rendement est proche de 1, voir au dessus :D
le 17/10/2007 à 15:57
Rosco
Clem, y te plaît l'agencement du déshy ? :lol:
le 17/10/2007 à 15:58
Clemmaster
Un peu bizarre ce DoD. Déjà si on considère que les température speedfan sont linéaires dans la plage de température, les résultats ne sont clairement pas bons. Après vu la tronche de la succion (longueur et surtout tête d'évapo) c'est pas vraiment étonnant : aucune marge en longueur, une succion toute petite, une base toute naze, c'est dommage)

Après la consommation ne concorde pas du tout avec les données constructeur et c'est d'autant plus étonnant que la température reste assez basse (la consommation baisse avec la température d'évaporation en réalité). Pour un compresseur EE on a vu clairement mieux.

Pour le déshy, on peut encore optimiser en foutant le tube à plat

Un bon point : le condenseur bien dimensionné (du moins il a de bonnes proportions, après peut-être que c'est une daube finie mais ca serait vraiment étonnant). :whistle:
le 17/10/2007 à 15:59
Clemmaster
le whistle n'est pas à la bonne place :o, recode moi tout ça et dépêche toi :D

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.