logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Radiateurs Hwlabs Gen Two Xtreme

Posté par David D. le 16/10/2006 à 00:00 | Source : Hwlabs

Hwlabs vient juste de mettre à jour son site web avec les nouveaux radiateurs GTX issus de la gamme Xtreme. Sans surprises, il s'agit de la version "épaisse" des GT avec quelques petites modifications pour éviter d'empirer une performance déjà très légèrement à la traîne vis-à-vis des radiateurs plus classiques dans les faibles ventilations (cf. notre dossier).

En effet, la densité du coeur des GTX est un peu revue à la baisse avec 20 FPI au lieu de 30 FPI pour les GT (FPI = Fins Per Inch , nombre d'ailettes par pouce de longueur). Cela permet d'aérer un peu plus le radiateur. On évite que le flux d'air ne soit complètement démoli lors du doublement de l'épaisseur si l'on gardait les 30 FPI, ce qui serait contre-productif. Il devrait en être de même avec les GT, ça améliorerait à n'en pas douter leur performance avec des ventilateurs sous-voltés ou à faible capacité...

Le reste est classique pour des radiateurs épais avec 2 rangées de tubes au lieu d'une seule pour les GT. Le fabricant annonce 30 % de débit supplémentaire grâce à ça, mais c'est à prendre avec des pincettes (ça ne signifie de toute façon pas grand chose une valeur seule comme ça, rien n'est linéaire à ce niveau). Généralement, les pertes de charges d'un radiateur fin et d'un épais sont presque similaires, le doublement de la longueur totale des tubes compensant en partie la parallélisation plus importante.

Le dernier point est l'apparition d'une version pour 4 ventilateurs avec le GTX480, en plus des versions 120, 240 et 360. Encombrant et difficilement intégrable, c'est à réserver à de grosses puissances à dissiper. Dans les autres cas, les gains seront faibles vis-à-vis du tarif et par rapport à un bon radiateur triple par exemple.



News précédente :
Contrefaçons de Laing DDC sur le marché !
News suivante :
Innovatek Cool-Matic G70 en révision 2




Vos commentaires
A vous la parole...

le 16/10/2006 à 00:22
toto408
Clair que ça souxx :/

Bizarre qu'une bonne marque comme ça sorte ce genre de produit, ça ne parait pas étudié :??:
le 16/10/2006 à 07:09
Xploited Titan
Ben, ils ne font que des rads de WC... Ils sont coincés par une concurrence de plus en plus rude, et ils essayent de sauver les meubles. :spamafote:

Mais c'est vrai que s'ils faisaient un peu plus de recherche pour nous pondre un truc avec un meilleur rendement, ce serait un pas en avant et pour le marché des rads, et pour les utilisateurs. :jap:
le 16/10/2006 à 18:26
Dav
Rien qu'un rad de 25*25 avec les nouveaux gros ventilos, ça serait plutôt malin de leur part.
Mais non, y persistent et signent dans leurs formats à la con :fou:
le 16/10/2006 à 20:00
toto408
Le probleme est qu'un desing "révolutionnaire" serait vite copié a moins cher, donc ils ne peuvent pas reellement investir en R&D

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.