logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Evercool WC-F117 Nighthawk

Posté par David D. le 18/04/2006 à 00:00 | Source : Techgage

Voilà une nième évolution stylistique d'un kit de watercooling pour CPU/GPU chez Evercool et destiné aux débutants peu fortunés. On remarquera le petit look d'Aquagate au passage, mais ça s'arrête là car les performances thermiques ne sont au top dans le test de Techgage et ce kit se retrouve bien derrière les solutions d'aircooling. Attention un GPU est dans la boucle aussi, mais 10 °C de plus qu'un ventirad c'est tout de même un peu élevé.

Depuis des années, ce sont les mêmes waterblocks low-cost qui sont utilisés par Evercool, Titan et d'autres firmes chinoises (voir le dossier sur le kit Titan TWC-A04). Les choix sur les différents éléments sont peu performants (radiateur assez grossier, pompe faiblarde, etc.) et ils se préoccupent juste de changer le look en utilisant généralement les mêmes éléments pour en faire un nouveau kit... Bref, l'intérêt de ce genre de choses est limité, d'autant plus que vous risquez de vous retrouver avec quelque chose de bruyant, d'encombrant et qui fera moins bien que le ventirad box du processeur.



News précédente :
Pentagram NXC 100-Cu
News suivante :
Refroidissement hybride : Sunon Waturbo




Vos commentaires
A vous la parole...

le 18/04/2006 à 01:09
Mastaba
Le bench est fait en refroidissant le cpu & le gpu en même temps où chacun leur tour ? (par rapport aux aircooling, ca expliquerait la différence de perfs)

les wb/rad sont plutôt loin des trucs haut de gamme, mais y devrait quand même y avoir moyen de faire mieux qu' un aircooling non ? (cf faible différence de perf entre un wb ultra étudié et un bête truc LPDC homemade, et le rad même avec sa conception bancale a quand même une surface d' échange un peu meilleure qu' un rad air)

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.