Cooling-Masters
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Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Choisir son Manifold

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Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mercredi 12 mai 2004 à 05:42:16     
Voila j aimerai savoir quel sont les criteres pour séléctionné un Manifold j en voie sur ebay compatible r134a et ce que c est important ? et t il compatible si je met un autre gaz ?
voila c est tout les keupains bonne nuit
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Will


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Messages : 1450

mercredi 12 mai 2004 à 06:37:32     
bah tant que y a les manos c bon , le gaz il s en fout du tuyaux lui , le seul truc c les graphes sur les manos , c moins pratique pour les temps , mais suffit d avoir les graphes d' enthalpies sous la main

pour info celui que j ai spécifié pour le r134a a aussi les graphes du r404a et du r707 , et bien sur les pressions correspondantes
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 12 mai 2004 à 07:59:34     
pourvu qu'il y ait une graduation en pression, ça fait l'affaire

aussi, verifie que les raccords, ce soir bien des schrader
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

samedi 15 mai 2004 à 16:14:42     
pour le mano combien de bar ?
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

samedi 15 mai 2004 à 16:26:11     
si quelq'un pouvai me faire une tof en gros plan de ses mano ca serai vraiment cool
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 mai 2004 à 16:31:50     


Will


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Messages : 1450

samedi 15 mai 2004 à 16:57:43     


comme ca un pour le r22 et un pour le r404

Message édité par Will le samedi 15 mai 2004 à 16:58:22
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 15 mai 2004 à 17:00:19     
par contre celui de rosco est mieux car plus precis au niveaux des pressions
Pr Over'clock


Membre
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samedi 15 mai 2004 à 17:35:56     
Une question con mais je la pose comme meme est que l on peu remplir avec des mano à air ?
ou est ce que les indication de charge sur le namo son vraiment importante ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 mai 2004 à 17:44:41     
La mano à air devrait aller (les graduations de T° changent suivant le gaz sur le mano stout)... C'est pas indispensable si tu remplis "à l'aveugle" en ne tenant compte que des T° et de la tenue en charge sur un proco, tu remplis et tu observes, qd ca se pète la gueule en perfs ou que le commpresso chauffe trop bin t'es arrivé à ton optimum.
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

samedi 15 mai 2004 à 17:47:44     
Okey c est se que je pensai donc remplir à l aveugle n est pas si grave que sa fau t juste etre patient
Pour le gaz je compte utilisé du R290 vue que c est le plus facile à trouvé

merci Keupain /D
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 mai 2004 à 17:48:40     
J'ai édité au dessus car j'avais dit une counerie
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 15 mai 2004 à 17:52:10     
wé une grosse counerie ^^

ya pas de diff selon le gaz , une pression est une pression

par contre un mano qui va a -1 bar en air vers 15 bar et+ ca se trouve ? enfin ca doit se trouver mais en general ca doit plutot etre du genre 0 vers 30 bars par example ? nan ?

edit :

c vrai que le -1 bar c pas indispensable aussi maintenant que j y pense , faut faire le vide a fond stou

Message édité par Will le samedi 15 mai 2004 à 17:54:24
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

samedi 15 mai 2004 à 17:57:42     
Ouai j ai trouvé un 0-20Bar je pense pas que ce soi indipensable non plus d avoir - 1 bar pour voir si le vide et bien fait il suffit de l aisser la pompe a vide tourné un peu plus longtemp s tout enfin je pense
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 15 mai 2004 à 20:10:34     
-1, ça permet aussi de s'assurer que ça fuit pas (tient le vide)

quant à remplir à l'aveugle, personellement, je m'y risquerais pas, je prefere voir ce que je fais
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 15 mai 2004 à 20:48:54     
Wé mais t'es mauvais toi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 15 mai 2004 à 21:06:11     
tu peux parler toi avec ton vapo
pgeo


Membre
Messages : 208

dimanche 16 mai 2004 à 23:20:02     
QUOTE (Tyrou @ May 15 2004, 08:10 PM)
-1, ça permet aussi de s'assurer que ça fuit pas (tient le vide)

quant à remplir à l'aveugle, personellement, je m'y risquerais pas, je prefere voir ce que je fais

pas sur ça
g déjà vu pleins de fuites ne se réveler qu'apres compression
et c'est pas 0.05 bar qu'il faut pour faire le vide mais plutot le plus pres du zéro possible
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 16 mai 2004 à 23:22:03     
+1 je fais toujours les deux
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 19 mai 2004 à 14:39:33     
Et est-ce qu'on peut remplir le système avec du butane ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 mai 2004 à 14:43:35     
Non car le butane bout a 0°C environ à 1 bar...ou alros tu veux pas des tops perfs
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 19 mai 2004 à 14:51:17     
QUOTE (Rosco @ May 19 2004, 02:43 PM)
Non car le butane bout a 0°C environ à 1 bar...ou alros tu veux pas des tops perfs

je plaisantais, mais il faut dire que j'aimerais bien pouvoir remplir mon système moi-même pour tout contrôler, et en plus je vais faire un autre système pour un collègue
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 mai 2004 à 15:07:27     
et le gpl ? mais non j'insite pas ! je crois que c liquide a 6bars ?
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 19 mai 2004 à 17:36:09     
Mais le Propane se trouve de partout à peu près, c'est dommage que je dois changer l'huile pour l'utiliser car sinon j'aurais pu faire un remplissage home made Sinon comment on change l'huile ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 19 mai 2004 à 18:26:32     
propane pas besoin de changer l'huile
ré-étudie la BDD réfrigérant bonhomme...
Google




     
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