Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Récupération documents [réglé]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 19:23:59     
Après un overclock bien foireux win xp ne voulait plus booter, donc j'ai essayé de restaurer le système à partir du cd, ce qui a été impossible. J'en ai conclu qu'il fallait réinstaller win xp, ce que j'ai fait, et maintenant je ne peux plus accéder à mes documents, car j'avais créé une session avec un mot de passe. Si quelqu'un a une solution je serais tout joyeux, ça me permettrait de récupérer pas mal de fichiers persos
Merci.

Message édité par JoHnC le jeudi 06 mai 2004 à 21:48:50
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 mai 2004 à 19:36:41     
quelle session et quel mdp?
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 19:53:21     
QUOTE (Rosco @ May 6 2004, 07:36 PM)
quelle session et quel mdp?

Euh tu veux quoi exactement...le nom de la session (qui était admin je crois) et le mot de passe en question ?
edit: c'était bien la session admin, sur laquelle j'avais mis un mdp, et les docs sont dans la partie "mes documents" de cet utilisateur.
Si tu veux le nom de session et le mdp je te les mp.

Message édité par JoHnC le jeudi 06 mai 2004 à 20:15:16
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 06 mai 2004 à 20:13:35     
j ai deja eu le coup et c pas top //

le mdp est un melange de ton mdp , du nom de login et de ta configuration hardware ( ID machine etc .... )

le tout crypté en clé de 128 bits si je me souvient bien

le seul moyen de recup en fait est d avoir fait une sauvegarde de la clé 128 bits en l exportant je sais plus comment ...
donc si ton os est foiré tes fichiers sont definitivement perdus , dsl ...

au pire faut y aller au brute force avec le log approprié mais bon

Message édité par Will le jeudi 06 mai 2004 à 20:14:35
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 20:16:20     
QUOTE (Will @ May 6 2004, 08:13 PM)
j ai deja eu le coup et c pas top //
le mdp est un melange de ton mdp , du nom de login et de ta configuration hardware ( ID machine etc .... )
le tout crypté en clé de 128 bits si je me souvient bien
le seul moyen de recup en fait est d avoir fait une sauvegarde de la clé 128 bits en l exportant je sais plus comment ...
donc si ton os est foiré tes fichiers sont definitivement perdus , dsl ...
au pire faut y aller au brute force avec le log approprié mais bon

Euh tu me rassures pas du tout là !!
Je cherche sur le net voir si un petit prog ne pourrait pas casser cette protection, on ne sait jamais.
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 06 mai 2004 à 20:21:09     
je sais c pas top , j ai eu le coup c pour ca que la protec de folder a mdp plus jamais

ca serait juste un login mdp simple pour decrypter mais la ca depend de la becane ET de l installe de windows en
cours donc ca suxxx

en gros si tu plante tu perds tout , sauf si t a pensé a faire une copie de la clé mais cela n est pas spécifié nulle part !!!
c sur que c est extrémement securitaire , mais la sécurité anti-plantage est pas la priorité de windobe
baron_noir


Membre
Messages : 1236

jeudi 06 mai 2004 à 20:24:18     









JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 20:24:47     
QUOTE (Will @ May 6 2004, 08:21 PM)
je sais c pas top , j ai eu le coup c pour ca que la protec de folder a mdp plus jamais

ca serait juste un login mdp simple pour decrypter mais la ca depend de la becane ET de l installe de windows en
cours donc ca suxxx

en gros si tu plante tu perds tout , sauf si t a pensé a faire une copie de la clé mais cela n est pas spécifié nulle part !!!
c sur que c est extrémement securitaire , mais la sécurité anti-plantage est pas la priorité de windobe

Han attends j'ai du mal m'exprimer !
C'est pas dans un folder à mdp, c'est le mdp de la session qui me soule en fait.
J'avais protégé ma session par mdp c'est tout...dsl si c'était pas clair.
Du coup le verdict va peut être être meilleur sait-on jamais
Donc si ça aide...

Message édité par JoHnC le vendredi 18 juin 2004 à 18:29:05
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 06 mai 2004 à 20:34:01     
une session a mdp ?

bah si c que ca il suffit d etre loggé en admin de l install courante pour acceder a tout , nan ?

il me semble que j ai deja recup des documents personnels qui étaient protégés par une session a mdp apres un plantage donc ...

il me semble que les acces aux documents personnels ne sont pas crypté mais juste protégé en lecture selon le type de session ouvert ( user ou admin ) , donc en gros c windows qui bloque l acces et la session n est pas crypté , du moins j imagine , j ai jamais verif
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 20:39:29     
Je suis loggé en admin sur ma réinstall et je n'ai pas accès aux 2 sessions protégées par mdp de l'ancienne install. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de passer au dessus...
Et je pense que le problème est que j'essaye d'accéder à une ancienne session admin en fait.
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 06 mai 2004 à 20:55:03     
et avec le transfert de session sur un autre hdd ? tu as essayer ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 06 mai 2004 à 21:03:40     
ben ui
tu mets un autre hdd avec un os et tu vas recup tout ca
et la prochaine fois fais une partoche os et une autre files
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 21:04:18     
QUOTE (benoît @ May 6 2004, 08:55 PM)
et avec le transfert de session sur un autre hdd ? tu as essayer ?

Oui et aucun effet
Je crois que je vais laisser tomber, j'avais transféré pas mal de fichiers importants peu de temps avant, tampis pour les plus récents, j'essaye de me rappeler précisément ce qu'il y a de non sauvegardé ailleurs...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 mai 2004 à 21:06:17     
Bah si t'es admin t'as accès à tout normalement... Je comprends pas bien ton problème de session. Tu arrives pas à te logguer tu veux dire? Mais si c'est du FAT32 ton système tu y a accès de n'importe où, si c'est du NTFS faut bidouiller mais si tu réinstalles avec le même compte ca devrait pas poser de soucis...

Sinon la solution c'est de passer par Linux avec une Knoppix qui nécessite pas d'install (direct boot au CD), et sous Linux tu peux lire du NTFS même protégé en passant outre les password et les sécurité normalement . Tu récupères ton bordel et tu vires tout...

Y me semble aussi qu'il y a un utilitaire krosoft pour péter les comptes, un truc comme çà
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 21:09:25     
Bon bah install de mandrake alors
Merci beaucoup à tous
Bah le problème c'est que même en ayant mis le même nom de compte je peux pas y accéder, fin bon c'est pas grave, dans 30 min max je suis sous linux et je récupère mon petit bazar, encore merci .
edit: c'est du ntfs et je cherche vite fait le log m$ on ne sait jamais

Message édité par JoHnC le jeudi 06 mai 2004 à 21:10:16
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 mai 2004 à 21:13:46     
Et mais attends t'es bien admin? Si oui tu as accès aux permissions des dossiers. Donc il suffit d'authoriser ton nouveau compte à accèder a ce dossier, c'est ds les proprios de sécurité des dossiers, clic droit....
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 21:23:04     
QUOTE (Rosco @ May 6 2004, 09:13 PM)
Et mais attends t'es bien admin? Si oui tu as accès aux permissions des dossiers. Donc il suffit d'authoriser ton nouveau compte à accèder a ce dossier, c'est ds les proprios de sécurité des dossiers, clic droit....

Oui je suis admin, sinon avec un clic droit sur le dossier en question je n'ai pas l'onglet me permettant de choisir qui peut accéder à ce fichier...et j'ai regardé le dernier backup de ce "mes documents" date d'il y a 36h donc je ne risque pas de perdre grand chose, mais je préfère être sur.
edit: et de toute façon j'ai envie de passer sous linux, donc c'est le moment ou jamais d'installer mandrake pour commencer

Message édité par JoHnC le jeudi 06 mai 2004 à 21:27:02
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 mai 2004 à 21:25:57     
Bah faut activer toutes les options du gestionnaire de fichiers, elles sont désactivées pour les noobs (partage simple et compagnie..)

Ca s'appelle PARTAGE ET SECURITE, puis onglet sécurité où il y a tous les comptes authorisés a faire ceci ou cela...
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 21:27:55     
QUOTE (Rosco @ May 6 2004, 09:25 PM)
Bah faut activer toutes les options du gestionnaire de fichiers, elles sont désactivées pour les noobs (partage simple et compagnie..)

Ca s'appelle PARTAGE ET SECURITE, puis onglet sécurité où il y a tous les comptes authorisés a faire ceci ou cela...

Ok merci pour la précision (je suis un noob même avec windows...ça y est je suis tout déprimé lol)
edit: euh je dois être vraiment à la masse mais je trouve même pas où est "partage et sécurité"

Message édité par JoHnC le jeudi 06 mai 2004 à 21:31:58
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 06 mai 2004 à 21:36:47     
Qd tu cliques du droit sur le dssier ! Mais faut le faire apparaitre avant en changeant les options ds le gestionnaire de fichiers en décochant "Utiliser le partage simple" tout en bas de la liste... Ca apparaitra ensuite ds les options du dossier.
JoHnC


Membre
Messages : 176

jeudi 06 mai 2004 à 21:38:58     
QUOTE (Rosco @ May 6 2004, 09:36 PM)
Qd tu cliques du droit sur le dssier ! Mais faut le faire apparaitre avant en changeant les options ds le gestionnaire de fichiers en décochant "Utiliser le partage simple" tout en bas de la liste... Ca apparaitra ensuite ds les options du dossier.

Bon ok je suis trop d'habitude je le fais dès l'install, ça me paraissait bizarre tout ça
Promis je t'embête plus merci beaucoup
(au fait mon problème de cookies dans opéra est réglé )
Google




     
Page précédente    Page suivante