Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Kestion sur mon compresseur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Bulbi76


Membre
Messages : 342

jeudi 20 mai 2004 à 19:06:29     
alors je voudrais savoir comment brancher mon compresseur pour le tester sans le casser

au faite g fait une erreur c pas un zen mais un ZEM R12 E88 601 a t il la mm puissance du coup ?







DSL pour l'erreur que j'ai faite Zytrachou
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 20 mai 2004 à 19:26:08     
deja pour l alim tu doit bifurquer le marron ou le bleu du fil dalim vers la cosse ou se trouve le noir

ou bien relier le marron ou bleu du fil du thermostat au noir , le thermostat établi un contact entre le noir et la phase ou le neutre ( je sais plus ) pour mettre en route le compresso
Bulbi76


Membre
Messages : 342

jeudi 20 mai 2004 à 20:40:09     
ouais donc je vais essayer de trouver un frigoriste pour me tester mon compresseur et faire le nivo d'huile puisqu'il en a perdu
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 20 mai 2004 à 20:47:03     
l'huile se rempli normalement avec une pompe soit a main soit direct une central de pompage pour récup l'huile comme celle utilisé pour récup les fluide frigo usagé.

Ca coute chero cela dit quand meme,une pti pompe pipette pour renvoyer de l'huile neuve mais sinon a l'arrache tu retourne le compresso et tu regarde combien ta d'huile dans un bole et tu rajoute ce qui manque ,mais l'huile neuve ca pourra pas lui faire de mal
baron_noir


Membre
Messages : 1236

jeudi 20 mai 2004 à 23:32:10     
QUOTE (Will @ May 20 2004, 07:26 PM)
deja pour l alim tu doit bifurquer le marron ou le bleu du fil dalim vers la cosse ou se trouve le noir

ou bien relier le marron ou bleu du fil du thermostat au noir , le thermostat établi un contact entre le noir et la phase ou le neutre ( je sais plus ) pour mettre en route le compresso

Le bleu sur le maron ou le noir à travers l'intérupteur c'est bien quand on est à côté du dijoncteur de la maison, sinon la nuit il faut un briquet et une bougie pour continuer à travailler

Le plus simple c'est de prendre le cable secteur et le relier par la prise (16A) qui va au bout et sur l'autre cable (du thermostat) utiliser le noir et le maron à travers un interrupteur de démarage. Si ton interrupteur à la chance d'avoir un néon tu branches le bleu (neutre) pour que le néon s"allume quand ton compresseur con presseras .... Ca c'est le top

Bon branchement...
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 21 mai 2004 à 06:39:43     
QUOTE (baron_noir @ May 20 2004, 11:32 PM)
Le bleu sur le maron ou le noir



m étonne pas que t est besoin d etre a coté du disjoncteur ^^

bleu : phase
maron : neutre
gris/vert : terre
noir : retour du thermostat

bleu sur marron equivaut a mettre un fil entre les 2 broches de la prise

donc c soit bleu vers noir ou marron vers noir , et si c pas le bon ca gene en rien parce que tu relie juste le cable a lui meme ^^


j espere que ca t aidera a ne pas avoir besoin du disjoncteur barron
Bulbi76


Membre
Messages : 342

vendredi 21 mai 2004 à 08:31:33     
vais essayer ca je doit re-ouvrir les tuyau ?

pour l'huile je peut en trouver ou ? un frigoriste je supose leroy merluch, non ?

manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 21 mai 2004 à 08:38:03     
leroy merlin tu veux dire

just LOL
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 21 mai 2004 à 23:14:26     
QUOTE (Will @ May 21 2004, 06:39 AM)
:m étonne pas que t est besoin d etre a coté du disjoncteur ^^

bleu : phase
maron : neutre
gris/vert : terre
noir : retour du thermostat

bleu sur marron equivaut a mettre un fil entre les 2 broches de la prise

donc c soit bleu vers noir ou marron vers noir , et si c pas le bon ca gene en rien parce que tu relie juste le cable a lui meme ^^


j espere que ca t aidera a ne pas avoir besoin du disjoncteur barron   

J'ai l'impression que tu n'as pas compris la plaisanterie de ma premiere partie ....

Enfin, je me permetrais de te contredire "en douceur" en précisant que :
le bleu c'est NEUTRE
le marron la phase qui devient noir aprés l'intérupteur(ou thermostat).

Chez moi comme mon installation est bien aux normes, je n'ai pas peur de prendre à main nue les fils bleu.
Je le déconseille à tous ...


bon cablage

Message édité par baron_noir le vendredi 21 mai 2004 à 23:20:37
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 22 mai 2004 à 00:12:20     
j avait pas capté le second degré en effet

par contre je me gourre toujours entre la phase et le neutre , m enfin c pas grave que ca soit l un ou l autre ca change rien
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante