Cooling-Masters
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Modification Prometeia

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M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 27 avril 2004 à 00:01:44     
Cette fois ci je me lance.... J'ai racheté le Promy a Snoopy ce WE.

Apres quelques tests a vide je me suis decidé de le modifier. legerement pour debuter et on verras par la suite.

le premier point noir et le plus facile a modifier est le ventilateur sur le condenseur. Il est collé contre le condenseur d'origine en aspiration.
J'ai decidé de mettre une jupe pour ameliorer les perfs.
N'ayant pas la place de le mettre dedans avec la jupe a cause de l'agencement il est passé devant a l'exterieur du boitier. J'ai reussi a gagner qq degrés.
Mais j'ai pas trop été satisfait, le ventilo est sous volté en fonctionnement normal de maniere excessive a mon gouts. Je l'ai donc passé en full 12V et la... les perfs ont réellement decollée, tellement que j'ai un retour liquide non stop dans le compresseur maintenant.

il vas falloir que j'attende jeudi ou vendredi et la reception de mon kit de fixation pour P4 pour voir réellement ce qu'il as dans le ventre.

Alors bon... je sais que tout le monde attend des photos, mais je n'arrive plus a mettre la main sur le cable de liaison de mon numerique donc vous les aurez des que je le retrouve ...

Voila voila pour le debut...

En conclusion je dirais que je suis deja heureux... j'ai de vrai perfs interessantes avec qq collier riselants et un vieux 120 evidé pour faire la jupe. c plutot interessant.

@ bientot pour la suite

Message édité par M4vrick le vendredi 04 juin 2004 à 13:05:22
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27497

mardi 27 avril 2004 à 00:51:36     
pour le retour liquide, ça givre jusqu'a l'évapo ? tu pourrais réguler le ventiloo de condenso en fct de la t° du tube d'aspi , + c froid, moins il tourne
manu369


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Messages : 5246

mardi 27 avril 2004 à 06:23:26     
il ont fait exprés les pti malin

la question se poserai meme pas avec du R404a car il faut arriver à le condensser à 24, 25 degrés pour etre au max des perfs

le r134a lui bcp plus haut donc il ont fait exprés de mettre un bon gros capillaire pour leur bazar comme ca sous voltage des ventilos et rechauffement du condenseur,
du coup surchauffe augmente et pas de retour liquid mais c'est vraiment je trouve un system barbare de jouer sur les temps pour réguler un'évaporateur car ca veut dire qu'il y'a un mauvais cycle de mélange bulle vapeur avec liquid et donc les sous refroidissements et surchauffes varie tt le temp.
Ca ve dire aussi que du coup on n'a moins de liquid évaporé car il y a de la vapeur qui prend de la place et donc moin de tenu en charge sur l'évapo, ca serai pas du tt pareil avec un détendeur régulé, il aprécirait bcp moin je pensse
M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 27 avril 2004 à 08:03:51     
Ce n'est qu'un debut... il vas etre integré dans un projet où je devrais avoir une gestion electronique integrale, je regulerais les ventilos a ce moment la.
je pense egalement changer l'evapo par un petit maze home made, je recalculerais le capillaire a ce moment la pour optimiser les performances.

Et voila les photos tant attendues...







c tout pour aujourd'hui.. j'attend le kit P4 pour le monter sur le proc et lancer une serie de bench...
M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 27 avril 2004 à 20:44:55     
Petit up parce que l'edit ne remonte pas le topic
Bulbi76


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Messages : 342

mardi 27 avril 2004 à 20:54:01     
bonne investissement un p'tit coup de R404a et up enfin down biensur il faudra mettre un condenssateur en plus
M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 27 avril 2004 à 21:02:35     
je pense plutot le remplir au R22 .. J'ai peur que le compresseur n'aime pas trop le 404 ... quand a mettre un deuxieme condenseur (et non pas condensateur) c hors de question dans l'integration qui est prevu...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 27 avril 2004 à 22:13:06     
le 404, ça irait bien, ou peut etre du 507 (vu chez des ricains )

pour l'electronique, tu vois avec genesis ?
M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 27 avril 2004 à 23:28:02     
Oui... le projet vas demander une electronique encore plus poussée que sur la Digital Watercase.

Pour le gaz tout le monde me conseille un peu tout... donc je verrais le moment venu.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 27 avril 2004 à 23:29:29     
ça va donner alors pour l'elec

M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 27 avril 2004 à 23:32:34     
En fait je pense que ca vas donner dans l'elec, dans le design, dans le refroidissement .... je vais bien m'amuser koi
manu369


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mercredi 28 avril 2004 à 05:49:21     
R404a FOREVER
pocalypse


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Messages : 132

jeudi 29 avril 2004 à 19:03:58     
franchement zytra m'a fait une charge au 22 et super rien a dire a vide la sonde promy estr descendue à -50 et biiiiiiiiiiiiiiiiip, pleine charge à -37 au prommy ca donne 2° au proco c'est tres bienpour un debut
manu369


Membre
Messages : 5246

jeudi 29 avril 2004 à 19:24:06     
faut pas se fier à la sonde promy c'est vriament le dernier truc a regarder,mais visiblement bcp de gens pensse que c'est la vrai termpérature ,il se prenne pas de procé pour publicité mensongére car il explique qu'il y'a obligatoirement une tolerence mais il hésite pas a en jouer de cette tolerence mais r22 c'est bien aussi sinon

Message édité par manu369 le jeudi 29 avril 2004 à 19:24:43
pocalypse


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Messages : 132

jeudi 29 avril 2004 à 19:32:50     
c'est pas du flood mais chui d'akor avec toi manu, le sonde prommy ou autre c'est de la poudre aux zeuyes voila pourkoi je specifie que ca donne du 2° au proco, cela dit si les courbes sont exactes, avec la meme charge de 404, le proco devrait etre à - 5° mais c'est dur de trouver du 404 en bombonne de 1 kg
moi j'ai trouver 6 kgs à 160 euros par mon papa adoré chez whirpool
M4vrick


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Messages : 317

jeudi 29 avril 2004 à 19:37:57     
Comme dit.. je ne ferais le changement de gaz que lors du changement d'evapo... d'ailleurs si une ame charitable sais où s'en procurer sur Paris un petit block avec la plaque qui vas bien pour fermer ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 29 avril 2004 à 19:41:04     
moue
M4vrick


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Messages : 317

jeudi 29 avril 2004 à 19:43:32     
Tyrou? ... aurais-tu des infos pour moi?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 29 avril 2004 à 19:54:48     
je fais du spam pour vendre mes evapos
M4vrick


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Messages : 317

jeudi 29 avril 2004 à 20:00:04     
vi vi vi... ca me tente bien c clair .... mais j'aimerais bien me faire un evapo un jour moi meme ...
manu369


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Messages : 5246

jeudi 29 avril 2004 à 20:03:01     
c'est pas si simple de dire normalement avec du r404 je serai à -5

c'est celon la nature du gaz,dans une ordre d'idée bien plsu poussé à l'état de calcul moléculaire tu peut calculer en prenant les valeur volumique et tt le bourdel a tel ou tel stade quel sera les conséquence puisque de tte facon dans un cylcle de froid tt ce calcul.Mais la tenu de charge n'a rien avoir avec la temp que pourait faire tel ou tel gaz,pour preuve simple,le propane,gaz simple de nature affiche des temps basse et pourtant ne tiens pas la charge

Message édité par manu369 le jeudi 29 avril 2004 à 20:04:43
pocalypse


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Messages : 132

vendredi 30 avril 2004 à 12:30:39     
ptdr... manu... chui qu'un simple cuisinier moué, fo pas me parler de masse volumique j'vais mal le prendre... parle moi qu'avec des mots de deux syllabes steplait lol
M4vrick


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Messages : 317

mardi 04 mai 2004 à 20:39:28     
Voila voila ... le promy est monté et je suis plutot content des premieres temperatures.

Avec mon P4B 2.4 a frequence d'origine je suis a -28°C en idle et -17°C en charge... c pas si mal avec juste une modif de ventilation non?

Les photos arrivent des que j'ai trouvé le courage de redimensionner, sinon vous pouvez les voir en vrac ici

je vais tester avec un petit OC ensuite..
xalis


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Messages : 9791

mardi 04 mai 2004 à 21:12:48     
oué oué
M4vrick


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Messages : 317

mardi 04 mai 2004 à 22:13:39     
Je peut savoir ce qui te fait rire?

Bon je suis passé a 3.150Ghz avec le bus a 175Mhz ... le proc reste a -18°C en idle environs et -8°C en charge....

Par contre en idle j'ai du retour liquide.... ca veut dire que je ventile trop le condenseur? le systeme est trop efficace par rapport a la charge? je peut faire koi pour ameliorer les choses?
Google




     
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