Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Radiateur Type Big Momma

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Segoy


Membre
Messages : 2

jeudi 15 avril 2004 à 05:42:17     
Bonjours a tous

Je planif en ce moment la façon de disposer dans mon boitié les éléments de mon system WC.....

Bref, dans quel position un gros radiateur de type big momma (twingo) serais t'il le plus disposer a ne pas trop faire forcer la pompe??

Le plus simple serais de le placer verticalement à l'avant du boitier... l'entré et sortie se retrouve donc sur le dessus...

Deuxieme solution serais horizontalement sous le boitier avec entré d'air tirant vers l'interieur...

Quelques experience à partager?? Quelques foto de config avec ce types de radiateur??

Merci!
Google




     
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 15 avril 2004 à 08:37:13     
Bon tout d’abord ce n’est pas ton bm qui risque faire forcer ta pompe, pour le sens je dirai que à plat ferai moins forcer mais bon à mon sens tu pose comme tu le sens, par contre ya un sens de branchement pour pas trop y perdre en débit remarque je me demande sur les twingo si l’entrée et la sortie font pas la meme largeur.

Sinon pour ce qui est du positionnement pour ma part je suis plus pour mettre en facade du pc car à mon gout quelques soit l’endroit ou se trouvera le pc tu chopera toujours le maximum d’air frais, après c comme tu le sens.

Pour mon intégration ( moi c’est un corsa ), va voir par LA
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 15 avril 2004 à 14:14:32     
QUOTE (Lexa @ Apr 15 2004, 08:37 AM)
Bon tout d’abord ce n’est pas ton bm qui risque faire forcer ta pompe, pour le sens je dirai que à plat ferai moins forcer

nop, aucune position ne fait plus forcer qu'une autre.
ce qui oppose de la résistance à une pompe c'est les pdc, directement dépendantes du débit. on a pas d'influence de la pesanteur sur le travail de la pompe, à moins d'avoir deux points de mise à l'air dans le circuit (à la limite un airtrap entrée=haut sortie=bas et entre = air + jet d'eau, autant dire que personne n'a ça)
Segoy


Membre
Messages : 2

jeudi 15 avril 2004 à 14:14:48     
Merci de ton intervension Lexa!

En fais je vais suivre ma première idée d'emplacement ; à l'avant. C'est beaucoup plus simple comme montage, moins grande perte d'espace...

En fait ce radiateur n'est surement pas un BM (twingo), Je prens cette dénomination car ces le modèle qui s'y raproche le plus par son aspect et sa grosseur... Mais peux-tu m'indiquer quelle est l'entrée de la sortie?? Le miens aussi à un petit et un gros réservoior près des entrées..??
Google




     
Page précédente    Page suivante