Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Mon P'tit Projet A Moi

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante 
Bulbi76


Membre
Messages : 342

samedi 10 avril 2004 à 11:38:30     
alors je p'tit historique, vous aller voir c ultra court

j'avais un bon vieux aircooling, et j'ai decouvert noky, que beaucoup connaissent, et donc je suis passer au watercooling avec differente version de mon mod. Ensuite j'ai voulus passer au waterchill et j'ai pas eux le temps de me pencher a fond dessus , mais la je m'y remets, en esperant que vous aller bien vouloir m'aider .

voula c fini pour l'histo comme koi c t pas si long que ca

alors voici a koi va ressembler mon boitier enfin a koi il devrais ressembler, pour le moment c une eboche fait avec catia V5 mm si certain trouve que cela aurait ete plus jolie avec 3Ds mais la n'est pas le probleme et en plus 3Ds il ne fait pas de plan cote pour fabriquer, alors ...
enfin bref.





alors maintenant l'avapo, j'ai deux proto mais le premier je ne peux pas le realiser car je n'ai pas de moyen d'usinage a part une perseuse a colone. Danc j'en est fait un autre qui lui sera plus facile a faire en cuivre.





pour le moment il est en bois je n'avais pas de cuivre sous la main. Le fil de fer represente le capilaire et il va a l'autre bout du bloc. Pour boucher les troux je vais souder 2 plaques de cuivre et mettre un enbout filte pour mettre un tuyau souple, au passage si vous pouviez mzdire ou on trouve se genre de tuyau ( en faites pour kel utilisation il est prevus a l'origine et kel de joint type vous mettez ).


une kestion au passage j'ai vus pas mal de realisation et je me pose une kestion, pourkoi Riku a deux tuyau souple qui reparte de sont evapo alors que le lequide arrive par le capilaire et repart gaezux part le tuyau c ca, non ??


++ et Wait & See
Google




     
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

samedi 10 avril 2004 à 11:48:58     
je pense qu'il te faurais un plus grand volume d'evaporation...

enfin par rapport a ce que j'ai pu lire sur le site la ca risque de faire leger essay de faire des trous plus gros
Bulbi76


Membre
Messages : 342

samedi 10 avril 2004 à 11:59:27     
OK je vais faire des troux plus grand pour le moment c du diametre 4

je vais voir pour faire plus gros ~ dia 8
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 10 avril 2004 à 12:06:59     
QUOTE (Bulbi76 @ Apr 10 2004, 11:38 AM)
cela aurait ete plus jolie avec 3Ds mais  la n'est pas le probleme et en plus 3Ds il ne fait pas de plan cote pour fabriquer, alors ...



... alors je fini ta phrase ,alors heuresement que si qu'on n'a les cote ,tu crois que j'ai fait mon mase ou encore ventilo sans avoir de cote

QUOTE
une kestion au passage j'ai vus pas mal de realisation et je me pose une kestion, pourkoi Riku a deux tuyau souple qui reparte de sont evapo alors que le lequide arrive par le capilaire et repart gaezux part le tuyau c ca, non ??


parce qu'il a un détendeur régulé.
Bulbi76


Membre
Messages : 342

samedi 10 avril 2004 à 14:16:06     
ok merci euh c koi détendeur régulé et ca sert a koi ?? a reguler la pression ?

bon j'ai une autre version aussi facile a faire pour moi







alors les troux sont en dia10 et la base fait 5mm pour un carre de 50x50 et au milieu il y a le capilaire

il ne me reste plus qu'a aller chercher du cuivre mardi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 10 avril 2004 à 14:25:20     
QUOTE (Bulbi76 @ Apr 10 2004, 02:16 PM)
ok merci euh c koi détendeur régulé et ca sert a koi ?? a reguler la pression ?


ouvre un peut tes zoeilles et matte la sign a manu , sur la TEV par ex
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 18 avril 2004 à 17:10:54     
bon mon p'tit projet avance

alors deja l'evolution du boitier





ensuite je vais mettre une bouteille ACL au cas ou il y aurait du liquide qui arriverait au conpresseur

pour le compresseur j'en cherche un de ~200W, donc je fait pas mal de magasin d'electormenager mais c pas gagne car je n'est pas trouver de feraille par chez moi.

une petite kestion peut on faire marcher un compresseur R134a avec du R404a a la place sans risque de l'endommager ???

apres une fois que j'aurais trouve mon compresseur il me restera encore le capilaire a calculer et la bouteille ACL a faire et a calculer je supose !? ah et foucement il vafalloir que je me plonge sur l'electronque ou les sondes pour un bon fonctionnement. Au passage les sondes senfu elle supporte kel temperature ?

et une derniere chose vous les trouver ou vos compresseur et sur koi vous les recuperez en generale ??

Merci

manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 18 avril 2004 à 20:37:42     
Si tu cherches un compresseur, baron en vends sur la section achat /vente ,oui tu dois calculer au moin ton capillaire si tu veux un minimum.

Oui tu peux faire marcher un compresseur r134a sur du r404a ,le débit est different ,mais tu auras pas de prob sans ca
Bulbi76


Membre
Messages : 342

lundi 19 avril 2004 à 20:22:15     
j'ai trouver un compresseur Cf Baron_noir



c le bleu a gauche

Il me reste a faire l'evapo et l'ACL et le Capilaire, car le detendeur thermostatique va etre trop chere pour moi.

pour l'evapo je ne trouve pas de cuivre en 50*50*30 donc je suis en train de voir pour faire un evapo "cascade".

mais il va y avoir du boulot de soudure snif moi qui n'en a encore jamais fait ...

donc il fait toujour 50*50*30 mais en plusieur etage de 5mm et un de 10mm en esperant que se coup si le gas est se que je veux, il a un volume de ~16cm3



le fond sera fait au dremel et le trou au milieu est pour une sonde senfu.

Y a plus cas ...
Bulbi76


Membre
Messages : 342

jeudi 22 avril 2004 à 19:58:19     
mon p'tit projet avance doucement mais surement

voici l'evapo que je vais realise se w-e si je trouve le cuivre que je veux, on croise les doights !!!!




pour le bouteille ACL je vais surement la faire aussi, mais je n'ai pas encore les embouts donc je vais faire les decoupe déjà




les deux seront equipés de sonde senfu


Voila
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 22 avril 2004 à 20:54:02     
pkoi une sonde dans l'acl

a la limite dans l'evapo .... mais dans l'acl ?
Bulbi76


Membre
Messages : 342

jeudi 22 avril 2004 à 21:28:12     
euuuhhhhh bah g c pas j'avais envis
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 22 avril 2004 à 21:46:22     
Il va peut etre nous faire une bouteille chauffante pour reguler le chauffage en fonction de la temp
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

jeudi 22 avril 2004 à 21:53:26     
Je trouve que tu as une bonne intégration dans ton boitier !
Bulbi76


Membre
Messages : 342

jeudi 22 avril 2004 à 22:10:18     
QUOTE (Lexa @ Apr 22 2004, 09:46 PM)
Il va peut etre nous faire une bouteille chauffante pour reguler le chauffage en fonction de la temp 

pourkoi pas si on m'explique comment regule et a kr temperature , etc ...
Bulbi76


Membre
Messages : 342

jeudi 22 avril 2004 à 22:12:28     
QUOTE (Luigi @ Apr 22 2004, 09:53 PM)
Je trouve que tu as une bonne intégration dans ton boitier !

Merci, j'espere que tout va rentrer dedans mais aparement oui
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 22 avril 2004 à 23:23:24     
tu vas decouvrir les joies de la soudure, j'ai appris la semaine derniere rudimentairement, c'est chiant, enervant et longuet
Will


Membre
Messages : 1450

vendredi 23 avril 2004 à 04:16:02     
QUOTE (Tyrou @ Apr 22 2004, 11:23 PM)
tu vas decouvrir les joies de la soudure, j'ai appris la semaine derniere rudimentairement, c'est chiant, enervant et longuet

pas forcément , avec du bon matos ca va mieux tout de suite
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 23 avril 2004 à 06:23:51     
QUOTE (Lexa @ Apr 22 2004, 09:46 PM)
Il va peut etre nous faire une bouteille chauffante pour reguler le chauffage en fonction de la temp 

j'en connais hein qui a mémorisé ce que je lui avait dit

faire une acl chauffante c'est assez chaud ,en fait c'est meme baleze mais possible .
Il faut un sonde interne dans l'acl qui en fonction de la température augmente ou diminue la resistance chauffante pour ainsi réguler.
L'avantage est que tu peux mettre une quantité conséquente de liquid et que tu bouffes jamais de givre ni de liquid au compresseur,tu peux donc descendre à la limite en bar est avoir des temps de furieu à l'évapo.
Maintenant en pratique il faut calculer la température max de chauffe que tu puisses envoyer à l'acl sans que ca fasse l'effet inversse, cad rechauffer le liquid qui ferai tomber les perfs avec les cycles.

J'y est déja réfléchi pour un proget et j'avais trouver tt les moyens pour calculer ca et le réaliser car il te faut aussi la resistance plate qui colle tout autour de ton acl ,et savoir realiser le CI qui régulera la resistance en fonction de la sonde.

Seulement c'est est quand meme relativement couteu car si mes souvenirs sont bon pour savoir la limite faut faire des tests en fonction de ton gaz et system entierement fini.
Pour calculer tt ca,par exemple il faut savoir que ta résistance fait tel température au max ,que tu dois réchauffer de tant l'acl pour que la sonde descende de tant qui aura pour conséquence de rentrer dans la plague de temp désiré pour l'évaporation total sans réchauffé le liquid ou encore pour ca il faut calculer l'écart entre HP et BP pour savoir si le condensso pe tenir la meme chose etc mais je me rapell plus trop tt des calculs c'était assez chian

C'est long, les prix monte vite et préfaire miser sur d'autre éléments pour le moment.Mais j'en ai déja trop dit
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 25 avril 2004 à 15:49:43     
alors j'ai recup le cuivre pour les bases





le cuivre pour la base de mon evapo etait tres endomage il fait 10mm et va etre perfore pour avoir une plus grande surface de contact.



pour supprimer les trous il a fallu attaquer au lapidaire.





j'ai ensuite ponce avec du P600, mais c pas encore fini mm si j'ai encore avance apres la photo.
ca avance pas vite et sa fait mal au bras, arf domage que je n'ai pas de tourne disque

ken au tuyau dia40 je vais essayer d'en avoir cette semaine gratos tout comme le compresseur.

Voila ca avance ++
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 25 avril 2004 à 16:14:14     


est non le cuivre c'est as une barre de chocolat faut pas mordre deds
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 25 avril 2004 à 16:18:11     
g etait trop contend d'en trouver !!!
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 25 avril 2004 à 19:36:02     
voici une evolution de mon boitier

ca de viens bon !!!!





g mis 2 miro mono pour pouvoir mettre 2 alim une ~500W pour le PC et ~150W en AT pour les ventilos et la pompe qui sera au-dessus des disque dur
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

dimanche 25 avril 2004 à 21:39:33     
Je me permets une petite critique, le ventilo de 120 il aspire l'air par le rad et souffle sur les disques durs, c'est bien ça ? Ce ne serait pas un peu chiant pour la poussière en supposant que le PC soit posé par terre?
Bulbi76


Membre
Messages : 342

lundi 26 avril 2004 à 07:27:32     
oui il sera par terre mais il est plus facile de retirer de la poussière sur le rad directement que a travere le ventilo

j'ai fait l'experience des deux et je trouve la solution que j'ai choisi plus pratique.

en parlant du nettoyage je vais mettre le defflecteur sur charnière pour pouvoir nettoyer les deux rad du condensateur plus facilement.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante