Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Mon P'tit Projet A Moi

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante 
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 23 janvier 2005 à 12:31:09     
j'essai de te joindre sur msn pour les modalite et quelque s'explication
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 23 janvier 2005 à 14:20:39     
je suis devant le pc par intrmittence, je travaille sur ma cascade, au pire, mp moi, je te repondrai quand je passerai
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 15 janvier 2006 à 12:30:33     
champagne

j'ai enfin trouve une personne simpas qui a bien voulus me remplir mon DoD.

pour le gas c'est du R4xx enfin le remplassant du R12 compatible avec l'huile R12

pour les temp j'etait a -28° a vide sans ventilo sur le condenseur. je pense que ca peux encore descendre car il avait un peu chaud

du coup je vais surement le finir
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 15 janvier 2006 à 12:45:13     
-28

T'es sur que le thermo est OK ?
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 15 janvier 2006 à 12:49:21     
oui car c'est un truc de pro et il etait au coeur de l'evapo.

s'il y a pas assez de gaz je retournerais le voir. car sans rien derriere on a mis du gaz au pif.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 15 janvier 2006 à 13:16:05     
R404 ? autre ?
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 15 janvier 2006 à 15:29:12     
d'apres un tableau que j'avais trouve ici se serais du 413A
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 02 avril 2006 à 20:19:18     
J'ai toujours une certaine peur à ouvrir un nouveau sujet, alors je préfère poster ici.

J'ai reçu il y à deux semaines le DOD de Bubli76 qui est une belle réalisation, et simple !
Le problème était qu'il y avait une micro fuite sur sa brasure sur la ligne de refoulement, l'huile qui s'est échappée m'a mise sur la piste, on a dû ressouder. Ensuite le condenseur a été brasé à l'envers
Du coup il était devenu un réservoir à huile + liquide ayant du mal à monter...

Mon frigoriste a rebrasé tout ça gentillement. Donc voilà la tof du groupe que j'ai reçu, il figure mon compresseur UH dessus, je comprennais pas à quoi sevait cet emplacement alors j'avait voulu faire un deuxième circuit... finalement non
(ben quoi c'était en kit ! Yavait des ptites pièces de partout ! Son colis était trés bien fourni en pièces, même de rechange !)



Puis aprés un ti tour chez le frigoriste le samedi aprem:



On le voit pas sur l'image mais le déshy a été déplacé en bas du condenseur de l'autre côté, il a refait la ligne de refoulement et a remplacé la tuyauterie par quelquechose de plus adapté (tuyaux 1/4). Il a aussi rangé le capillaire

On a pu obtenir -32°C chez le frigoriste, avec sa sonde au coeur de l'évapo de Bulbi comme il l'avait prévu, le problème est que le thermostat que m'a donné le frigoriste a une sonde trop grosse pour rentrer dans le trou j'ai bien éssayé d'évaser un peu mais on avait peur de percer l'évapo; du coup j'ai "collé" la sonde sur le haut de l'évapo et mis de la pate thermique.

Bon aprés arrivé chez moi j'ai commencé à installer le tout et au premier démarrage :



Puis au deuxième démarrage et aprés 5min:



Pas mal du tout
Lors du premier démarrage du pc j'ai obtenu -22°C en idle et -17°C en charge... mais depuis quelques jours j'ai du mal à descendre en temp, et c'est plus dans les -15°C à vide et -10°C en charge voir dernièrement 5°C !!! (aprés o/c à 2.9GHz et 1.8V quand même ) La pièce était climatisée à 18°C aussi

Ce week end j'ai refait l'isolation croyant que ça venait de là, et aussi parce que le pc refusait de POSTer de nombreuses fois, donc voilà l'évapo:



Actuellement je suis redescendu à -22°C mais les temp sont pas stables.
Dernière chose, l'ACL est complètement givrée et cela m'embête (ben ouais faut virer toute l'eau aprés) mais j'ai lu qu'on devait pas l'isoler... une solution ?
Le proc est un A64 Venice 3500+, ya des risques de coldbug ? Je doute que ce soit ça car il a refusé de POSTer même à 20°C... de l'eau dans le socket ?

PS: désolé pour la mauvaise qualité des photos, elles ont été prises avec mon portable.
Bulbi76


Membre
Messages : 342

dimanche 02 avril 2006 à 21:42:53     
DSL pour les p'tits problème de conception, mais je vois que tout est rentre dans l'ordre et c'est le principale.

pour que le liquide soit piege dans l'evapo il faut que le capi et le retour soit en haut quand tu le mets a l'horizontale. sinon pour l'acl il faut faire attention que le retour vers le compresseur ne gele pas.

sinon le trou entre le condo et le compresseur, c'est fait pour le boitier en bois qui permets d'avoir des ventilo vers le condo et vers le compresseur.

en tout cas ca fait plaisir de voir son projet fonctinner meme si c'est pas moi qui le fait fonctionner

Message édité par Bulbi76 le dimanche 02 avril 2006 à 21:43:55
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 03 avril 2006 à 14:00:23     
T'inquiète c'est bon j'ai trouvé aprés et effectivement je perds en temp parce que l'évapo est vertical, je viens de le mettre à l'horizontale et comme par magie -30... mais bon maintenant le pc refuse de booter tout simplement... ya même plus de POSTn doit y avoir un court circuit la CM se mets en sécurité...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 03 avril 2006 à 14:14:50     
Euhhh redimentione les toffs stp c est monstrueu.... et c est pas plaisant a voir trop gros
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

lundi 03 avril 2006 à 14:18:01     
J'vois pas de quoi tu parle?

SPOILER :



Message édité par Shinuza le lundi 03 avril 2006 à 14:18:10
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 avril 2006 à 14:27:21     
QUOTE (LeSnip3R @ lundi 03 avril 2006 à 14:00:23) :

T'inquiète c'est bon j'ai trouvé aprés et effectivement je perds en temp parce que l'évapo est vertical, je viens de le mettre à l'horizontale et comme par magie -30... mais bon maintenant le pc refuse de booter tout simplement... ya même plus de POSTn doit y avoir un court circuit la CM se mets en sécurité...

demontage, controlage, sechage, testage, isolage
darknico


Membre
Messages : 2251

lundi 03 avril 2006 à 14:28:30     
trop de gaz ds ton dod
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 03 avril 2006 à 15:27:23     
Nan le gaz c'est niquel c'est le frigoriste qui l'a fait et il l'a bien fait... Je viens de faire ce que tu m'as conseillé kissa, ça a booté, et à -32°C ... mais ça n'a duré que 2 petites minutes avant que tout ne s'arrête de nouveau, ce coup ci plus rien, j'ai tout éssayé ça boot plus. En fait quand je débranche l'étage d'alim du proc... ça boot... Je crois que c'est mort

Pourtant j'étais qu'à 1.63V et hier soir j'ai pu atteindre 1.8V sans dommages... ptête l'eau ? Pourtant j'avais déjà eu des probs d'eau dans le socket et sans dommages.... et j'avais rajouté de la graisse de silicone pour pallier à ce problème d'ailleurs. En tout cas ce que je sais c'est que l'étage d'alim empêche l'alim de démarrer (c'est elle qui se mets en sécu)

Pour les photos, quelle taille je dois mettre ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 03 avril 2006 à 15:39:39     
800*600 environ
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 03 avril 2006 à 15:49:34     
Done !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 03 avril 2006 à 15:51:56     
tu as essaye une autre alim??
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 03 avril 2006 à 15:53:12     
Nan, j'en ai pas sous la main, mais ouais faudrait que j'essaye ! J'espère aussi que le proco n'a pas souffert...
Au fait posté le sujet dans Hardware -> CM pour pas faire du HS ici.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 avril 2006 à 16:43:00     
Coldbug ? sechage 24h après secouage, comme on egoutte la salade, l'eau sous les puces , c dur a virer !

le sechage sur radiateur ou seche cheveux , mais ça se fait pas en 1h ;o)
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 03 avril 2006 à 19:53:12     
Sèche cheveux j'ai fait, et l'eau pouvait pas passer à travers le polyuréthane, donc c'était trés limité. Ptête qu'il reste de l'eau, si c'est le cas j'attendrais quelques jours que ça sèche et je retesterais ce week end avant de jeter.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante