Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


[Projet] Bloc à impact à ma facon

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 13 novembre 2003 à 22:19:10     
Voila je me lance, donc je vous présente en exclu mon projet de waterblock à impact. Contrairement au autre block de ce type je pense rentrer les tubes dans le bloc de cuivre.

Donc les premiers croquis désolé je me débrouille miex avec un crayon que avec un soft de CAO

Donc une vue d'ensemble :



Et une vue éclatée :



Donc le bloc sera composé de 25 tubes de 1.36mm externe et 1mm interne, chaque tube descendra dasn le bloc de cuivre dans un trou de 2mm de diametre.

Le bloc de cuivre fera 20mm d'épaisseur et les tubes devraient descendre de 16 ou 17mm dedans.

Une petite vue de coupe de la base :



Les traits bleu représentent les tubes, donc l'eau descend dans les tubes et remonte entre le tube et le cuivre cette partie étant assez étroite l'eau emmagasine la chaleur ( µ-canaux ) c sur par contre il y aura des pdc

Tout cela sera réalisé entre chez moi et le boulot ( en majorité dans ma cuisine )

Voilou si vous avez des suggestions, des remarques, des critiques allez y je suis ouvert.

MAJ du 18/11/03

Donc j'ai un peu changé d'idée mais pas de beaucoup, c'est surtout pour que ca soit plus simple à la réalisation, cette idée mais venu quand Xiao à proposé des rondin de cuivre, la base ne sera plus carré mais ronde.

Donc on passe d'une base carré de 20x20 avec 25 trous à une base ronde de 20 de diametre avec 24 trous, le rondin fera 13mm de haut et sera associé à une plaque de cuivre de 5mm creusée de 3mm, donc le bloc de cuivre fera 16mm et voila ce que ca donnera ( j'ai fait un effort j'ai pris psp avec la grille pour être bon on niveau des proportions )

Et voila le résultat :


Prochaine étape revoir le top car je crois que j'ai un peu rêvé
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 13 novembre 2003 à 22:21:44     
pourqui tu fait pas tout simplement un couvercle plat et une base plus fine ?!
ca sert juste a créer des pertes de charge tes long canaux de 17mm je dirais
HugoLostInSpace


Membre
Messages : 92

jeudi 13 novembre 2003 à 22:21:58     
Bein les p'tits tubes c'est le meme principe que le bloc de xiao nan? ça devrait roxxer en principe...mais, t'as du boulot! allez hop, au travail !

Edit : roooh encore grillaid...par xiao
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 13 novembre 2003 à 22:28:00     
Beh pour le couvercle j'ai envie de m'emmerder un peu et en plus c pour le style

Sinon 17mm j'avais pensé car il me reste un bloc de 20mm d'épaisseur, tu penses que ca fais trop long?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 13 novembre 2003 à 22:32:08     
ca me parait bcp... mais bon
et puis les forets vont pas trop aimer surtout si tu met autant de trous que le mien

si tu cherche a faire compliqué, coupe une base de 5mm dans ton bloc de 20
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 13 novembre 2003 à 22:35:17     
Ben je sais pas trop si ca se voit sur le dessin mais en fait la base ( en contact avec le die ) fera 20x20mm sur 15 de haut, je sais je vais un peu gacher mais ca me tente bien de faire ca

Sinon les forets c recup boulot
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 13 novembre 2003 à 22:41:25     
En fait Lexa l'avantage de la technologie de jets c'est que t'as pas besoin d'une grosse base, il y a une valeur en fonction des paramètres de jets, j'avais vu ça sur Procooling, dans un post de Cathar, mais je sais plus exactement où.
En gros plus ta base est épaisse plus tu induis une résistance thermique, donc moins ton bloc est performant. C'est principalement parcequ'ils évacuent la chaleur suffisamment efficacement que le Cascade et le White water ont des bases fines, plus la base est fine moins le bloc a de résistance thermique et plus il roxxe

sinon c'est très joli ton dessin, si tu concrétises t'auras un bloc original et très classe
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 13 novembre 2003 à 22:55:18     
ca va faire des pdc de ouf


imagine l'eau au fond des trous de 17mm elle doit remonter .... je vois pas trop l'utilité.

Par contre, tu peux p-e faire comme l'avais suggéré Rosco qqpart sur un forum bien connu, faire une evacuation par les cotés des rampes pour les jets. Comme ca ca impacte sur la base mais ca lutte pas a contre-courant pour s'en aller.
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 13 novembre 2003 à 23:32:38     
Bon voila une petite coupe de la partie cuivre, les traits bleu représentent les tubes, donc l'eau descend dans les tubes et remonte entre le tube et le cuivre cette partie étant assez étroite l'eau emmagasine la chaleur ( µ-canaux ) c sur par contre il y aura des pdc

KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11562

vendredi 14 novembre 2003 à 00:15:23     
il n'y aura pas un pb pour l'écoulement du flux ?
manu369


Membre
Messages : 5246

vendredi 14 novembre 2003 à 01:35:06     
c vrai ke le flux parait tendu la prob de pression,je c pas combien tu va faire de tube mais vla la perte de charge avec ce system sa vau bien le micro channel en pdc
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 14 novembre 2003 à 06:27:32     
3mm c trop pour la base, essaye de descendre
sur le mien c ~1mm a fond plat (fraise inside)
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 14 novembre 2003 à 10:04:50     
Oki j'ai fait la modif je passe à 1mm sinon si vous voyer d'autre chose hésité pas, j'en suis qu'à la découpe des tubes
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11562

vendredi 14 novembre 2003 à 10:15:04     
QUOTE (Lexa @ Nov 14 2003, 10:04 AM)
Oki j'ai fait la modif je passe à 1mm sinon si vous voyer d'autre chose hésité pas, j'en suis qu'à la découpe des tubes

si tu en fais 2 d'1 coup je veux bien tester
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 14 novembre 2003 à 10:46:21     
eheheheh on verra on va deja en faire un

les tests ca sera Zb vs LexBloc
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 14 novembre 2003 à 11:46:44     
ah, c'est bien ca, un test du ZB..... je sais pas pour vous mais avec tout le bordel que ca a fait ailleurs, j'ai jamais reussi a savoir ce qu'il valait au final :/
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 14 novembre 2003 à 11:58:56     
Perso j'en suis très content j'ai de bonnes températures, par rapport à mon premier proto j'avais gagné 3-4° sur le proc, on verra bien le résultat. Mais sinon un autre Limougeau (Tony ) l'a testé par rapport à son zern et il a gardé son zb donc déjà c mieux que zern par contre je me souviens pas de l'écart.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11562

vendredi 14 novembre 2003 à 12:15:36     
oui c'est vrai qu'il était prommetteur sur le papier mais en pratique...
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 14 novembre 2003 à 12:50:06     
c quoi commes tubes que tu compte utiliser ?! vu que tu as des trous de 2 mm ?!
moi j'ai des trous de 3 mm et du tube de 1/2
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 14 novembre 2003 à 13:10:34     
Clair faut que tu descendes la base Lexa, mais sinon ça s'annonce bien ce truc
Bon autrement pour les tests Zb, ben y en a un en cours entre le ZB n°38 et le triple S de Derf, ainsi qu'avec un White water like bien modifié, mais bon là les tests c'est pas vraiment à l'ordre du jour, donc faudra attendre un peu.
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 14 novembre 2003 à 14:47:59     
QUOTE (Xiao_Bin @ Nov 14 2003, 11:50 AM)
c quoi commes tubes que tu compte utiliser ?! vu que tu as des trous de 2 mm ?!
moi j'ai des trous de 3 mm et du tube de 1/2

Les tubes sont issu de mon taf, en fait à l'origine ca n'en est pas mais je les ai peu modifié.

En gros je travaille dans l'electronique, mon métier est de faire des programmes de test pour venir vérifier les valeurs, sens, fonctionnement... des composants pour cela on utilise des "lit à clou" en fait se sont des petites aiguilles disposées sur une planche qui vienne à chaque équipotentiel de la carte électronique, ces pointes sont sur ressort et sont donc dans un petit tube .

Et donc ce petit tube fais 1.36mm ext et 1mm int et c du cuivre dorré.

Voilou
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 14 novembre 2003 à 16:17:39     
sont sympa tes ptits tubes ma fois

je me demande si il sera eventuellement possible d'en avoir peut-etre si le besoin se fait sentir ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7821

vendredi 14 novembre 2003 à 16:20:40     
QUOTE (Lexa @ Nov 13 2003, 09:19 PM)
Tout cela sera réalisé entre chez moi et le boulot ( en majorité dans ma cuisine )

Voilou si vous avez des suggestions, des remarques, des critiques allez y je suis ouvert.

un conseil prepare les sandwich avant de t y mettre














Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 14 novembre 2003 à 16:46:56     
QUOTE (bill_baroud @ Nov 14 2003, 03:17 PM)
sont sympa tes ptits tubes ma fois

je me demande si il sera eventuellement possible d'en avoir peut-etre si le besoin se fait sentir ?

Ca dépend dans quel mesure mais oui c doit être faisable par conte je tiens à dire que en longueur ca dépasse pas 20mm ce qui fait penser qu'il va falloir que je réduise la hauteur du bloc de 1 ou 2 mm.
corki


Membre
Messages : 190

vendredi 14 novembre 2003 à 17:52:46     
Ben pour l'instan sa ma l'air pas mal !!! Maintenant au Boulo
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante