Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème De Bruit De Pompe

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Bestaflex


Membre
Messages : 45

lundi 29 mars 2004 à 11:48:07     
salut,

Voila j'ai monté un petit WC avec :
- Un bix
- Un WB CPU P4 derf design
- Une pompe MJ750
- raccords double eheim.

En gros voila le schéma a l'heure actuelle :



Mon probleme est que la pompe fait quand meme pas mal de bruit, au depart je pensais a des vibrations contre la watercase, puis je me suis rendu compte que ca venait de la pompe elle meme comme si elle forcait.

Au tout debut, tous les angles des tubes etaient faits avec des raccords coudés a coiffe et j'avais une mj1200. La evidemment elle ralait a mort. Ensuite comme je voulais passer au µchannel, je suis redescendu vers une Mj750, ca ralait encore et j'ai donc viré tous les coudes (y'en a plus 1 seul dans le circuit).

Pour finir j'ai fait quelques test et je me suis appercu que la watercase en circuit fermé, j'avais un bruit de pompe assez proche du bruit qu'elle emet sans circuit mais que des que je la raccordais au WB elle recommencait a mener un peu de bordel.

En fait ce qui m'inquiete c'est que j'attends un 1a-hv2 et je me dis que la elle va hurler encore plus fort vu la pdc de que ca va faire.

Donc si vous avez des conseils dans le sens ou la disposition du circuit ou autres hesitez pas.

a+
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 29 mars 2004 à 11:50:11     
Elle est moddée silence au niveau du rotor (téflon, glue..)?
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 29 mars 2004 à 12:15:54     
Kler fixe l'axe j'avais le meme pb avec ma mj750 au debut une fois fixé plus de bruit
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

lundi 29 mars 2004 à 12:31:33     
j'ai eu exactement le meme problème .... (et pareil un pote avec une mj750), colle les pales au rotor et enjoy the silence \o/
Bestaflex


Membre
Messages : 45

mardi 30 mars 2004 à 11:57:33     
en fait on m'avait deja donné cette soluce mais on m'avait dit juste pour le clac au demarrage, toutes facons me reste plus que ca a tester.

J'espere que ca va resoudre mes problemes !

Sinon vous les coller comment ? Parce que a mon avis fo que je colle l'ergot qui est // aux pales contre l'ergot correspondant a l'interieur de tube du rotor.

J'ai lu que certain faisaient ca au teflon mais je vois pas trop comment.
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 30 mars 2004 à 12:05:06     
Tu sors les palles du rotor du mets le teflon et tu remets les palles en forcant perso j’ai collé direct a l’araldite
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 30 mars 2004 à 12:05:41     
ben ça va combler les vides , et le mouvement sera réduit sans jeu sur le rotor ! alors que sans , ça bouge dans tout les sens les pales par rapport au rotor tu verra démonté
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 30 mars 2004 à 12:45:00     
super glue 3 powaaaa
Bestaflex


Membre
Messages : 45

mercredi 31 mars 2004 à 11:16:15     
Je vous dis a tous un grand merci, la super glue 3 ayant fait son travail, je peux de nouveau entendre avec mon oreille droite !

Quand je pense que j'ai fait 50.000 tests et que c'etait juste ca, qu'en plus on me l'avait deja dit mais que j'ai fait la sourde oreille (ouais bof) en pensant juste que ca empechait le clac au demarrage.

Sinon la je vais recevoir mon 1a-hv2 pour le pncer je commence a quel grain j'ai des 800 - 1200 - 1500 - 2000 (merci myth) ?

Encore merci a vous.

a+
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 31 mars 2004 à 11:41:47     
800 ptete un peu gros au départ
Google




     
Page précédente    Page suivante