Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


2 Bm Et 1 Fan Ou 1 Bm Et 2 Fans

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
gouroots


Membre
Messages : 217

samedi 27 mars 2004 à 16:17:27     
salut,

comme je viens de récup un autre BM (gratos )

je me demandais si ya une dif de perf entre 1 BM en puch pull

et 2 BMs avec 1 seul 120 juppé pour les 2 (Bm-Bm-juppe-ventilo120) ?

vu que le flux d'air est diminué mais la surface d'échange est multipliée par 2

et autre question (désolé mais j'ai jamais vu de réponce claire sur le sujet) : le mieu skoi ? parrallele ou série ?

paske parrallele on diminue les PDCs donc echange moins bon, et série ben plus de vitesse donc plus d'échanges...

sachant ke pour l'instant j'ai un circuit à faible PDC ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 mars 2004 à 22:41:31     
1 seul BM suffit, l'autre tu peux me le donner

Pas possible de répondre à cette question en plus, faut tester... J'aurais un petit penchant vers les 2 BM + 1 ventilo parce qu'une petite ventilation suffit mais bon rien n'est sûr

Tu peux les mettre en // pour favoriser le(s) bloc(s), la baisse de perfs aux rads sera pas énorme vu que leur courbe de dissip est relativement plate. Faut tester , ca dépend comment tu mets tes tuyaux, si tu mets plein de raccord, de Y, tu vas perdre ce que tu pourrais gagner d'un autre côté.
bat


Membre
Messages : 355

dimanche 28 mars 2004 à 00:00:13     
Peut-être que si tu fais un sandwich BM! Ventilo! BM ce sera plus efficace. Dans l'hypothèse des deux BM bien sur. En tout cas comme le dit Rosco une petite ventilation suffit pour un BM, perso j'aurais tendance à penser que deux ventilos en 5v ou un seul la différence de bruit est pas énorme, donc tu pourrais assurer en mettant deux ventilos. Reste le problème de l'encombrement.
gouroots


Membre
Messages : 217

dimanche 28 mars 2004 à 20:20:23     
c'est bien se que je pensais, je vasi tester dés que j'ai le tps et le matos (2 senfus)

je ferais un chti dossier dessus... merci les gars !
gouroots


Membre
Messages : 217

mercredi 31 mars 2004 à 16:52:18     
en attendant le nétoyage et le démontage pour le 2éme BM... j'ai fait un ptit test des plus intérréssant :

Mon Bm etait ventilé par 2 120mm 1 textorm à l'avant et 1 no-mane à l'arriére (le no-name souffle plus que le textorm)

j'ai donc viré le 1 ventilo et la surprise : les temps en full et en idel ne bouge pas ! et meme avec le noname seul j'ai des meilleur perf (à moins ke chez moi on est perdu 2° de Tamb en 1 h ! :

J'ai hatte de monter mon Bi-BM... (je vais essayer de trouver un 174mm pour les ventiller !!!!)
bat


Membre
Messages : 355

mercredi 31 mars 2004 à 17:42:01     
QUOTE (gouroots @ Mar 31 2004, 04:52 PM)
en attendant le nétoyage et le démontage pour le 2éme BM... j'ai fait un ptit test des plus intérréssant :

Mon Bm etait ventilé par 2 120mm 1 textorm à l'avant et 1 no-mane à l'arriére (le no-name souffle plus que le textorm)

j'ai donc viré le 1 ventilo et la surprise : les temps en full et en idel ne bouge pas ! et meme avec le noname seul j'ai des meilleur perf (à moins ke chez moi on est perdu 2° de Tamb en 1 h ! :

J'ai hatte de monter mon Bi-BM... (je vais essayer de trouver un 174mm pour les ventiller !!!!)

Comme quoi avant de les saturer les BM faut vraiment leur envoyer beaucoup à dissiper
Google




     
Page précédente    Page suivante