Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Protos Évapo Mini-canaux By (Lexa/Manu369)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 18 mai 2004 à 22:28:37     
Ya eu quelques pb de fichiers avec celui qui devait nous usiner mais c pour bientot enfin j'espere car la je vais bientot avoir tout sous la main pour monter.

Peut etre ce WE enfin je prefere pas trop m'avancer car la derniere fois ca devais on devais le faire le 8 et on a rien pu faire alors qu'il y avait plein de machine partout
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 18 mai 2004 à 22:37:39     
y en a meme pas encore un seul de fait^^
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 18 mai 2004 à 22:38:24     
erf grillaid
Lexa


Membre
Messages : 1243

mardi 18 mai 2004 à 22:42:30     
Dis donc tu l'as laissé sur le feu car c'est plus une grillade la

J'ai repondu 10min avant toi myth faut que t'arretes
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 18 mai 2004 à 22:47:26     
y a du beugue la
quand j ai post le dernier c etait celui de rosco
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 19 mai 2004 à 00:03:18     
me revla ,au miracle que voije le proto est fini
ah ba non
lexa...

Message édité par manu369 le mercredi 19 mai 2004 à 00:03:28
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 19 mai 2004 à 10:17:23     
Je continu quelques éléments externe relatif à l'évapo (design,fix,etc..) pour avoir une meilleur précision ,le but étant d'avoir du liquid et encore du liquid dans la chambre interne et pour s'en assurer un voyant témoin qui permetrai de voir à l'intérieur l'êtat du fluide en sortie de la meme facon que fait un voyant liquid entre autre.
J'ai pas de plan 3d mais j'ai l'idée,je verrai si c'est pratique bien que pas indispensable mais quand meme plus précis.

Mise a part ca,pour revenir au bloque lui même, les pdc sont à prendrent en compte des lors qu'il y a un êtat liquid dans le system et qu'on n'a la aussi un débit donné dont je ne peut connaitre précicément le nombre l/H vu que l'état de débit devrait dabord en théorie se calculer avec le system tt monté ce qui demanderait encore un deuxieme proto, mais dans tt les cas si il y'a état liquid alors il faut aussi s'en préocuper et je penssai à la surface accidenté interne sans pouvoir calculé la maintenant et c'est rageant la meilleur dispositon que pourrait obtenir les picots.
Tant qu'on reste dans cette chambre en grande partie liquid on reagi à l'êtat fluidique et donc la contrainte PDC/surface.
Pour le fluide il faut trouver (comme en W/C) un bon rapport turbulence sans pour autant gêner le débit qui influe directement sur les épaisseur de matiere mais pas vu de test evidament pour savoir quel serait la meilleur méthode.
C'est un peu complex dans le sens ou je ne trouverai pas d'exemple concret car tt est different selon les éléments,la logique veut évidament que la turbulence ici est bien meilleur et qu'au final ca serait entirement meilleur mais à condition que le débit suive hors la, pour connaitre le débit ya aucun moyen que de faire un premier test et sachant que les x nombre d'évapo fait vont pas tous aller sur un meme débit car system différent (élément,comprésseur charge,capillair,etc..)spa gagné

ci-dessous un plan de coupe en 0.5/45° et plan de coupe 0.5/90° :


Du coup je pensse que la difference serait minime dans tt les cas du domaine de la précision voir optimisation mais l'évaporateur devant faire face à des dod different et donc plus général doit je pensse garder un design qui facilite le débit comme la surface pour avoir un ensemble homogéne qui passe partt ou presque.

Mais je serais curieu de savoir la pdc engendré à meme débit entre ces 2 modes de coupe pour voir si ca vaut le coup car si c'est minim alors ca ne pourra pas etre mauvais à la condition que le débit soit suffisant dans tt les dod de maniere général evidament.

les proto fait en X nombre ca c'est secret pour le moment car c'est plus comme prévu au dire de certain seront testé également à plat pour voir comment se comporte la chambre et un system de voyant pourrait bien voir le jour ,j'en parle avec lexa d'ici la et pour la coupe d'érosion je sais pas trop ,tet tenté un en 45 et les autre en 90 si c'est pas trop demandé


Message édité par manu369 le mercredi 19 mai 2004 à 10:22:39
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 mai 2004 à 12:03:58     
ouais bof la différence , les pointes a l'horizontale ( monté sur une CM verticale) le liquide arrivant du coté des pointes , heu ça va taper direct dans la base hein
LavaMagma


Membre
Messages : 139

mercredi 19 mai 2004 à 12:10:32     
proto (4 surement) pour bientot apres ce sera a mon pot se savoir s'il veut en faire d'autre pour les vendre
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 mai 2004 à 14:24:01     
Manu > Le débit de liquide froid est ridicule donc la pdc est ridicule, c'est négligeable... Et ici c'est une ébullition donc pas de circulation liquide (~pool boiling) sauf si c'est floodé comme un porc
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 19 mai 2004 à 14:45:56     
QUOTE (Rosco @ May 19 2004, 02:24 PM)
Manu > Le débit de liquide froid est ridicule donc la pdc est ridicule, c'est négligeable... Et ici c'est une ébullition donc pas de circulation liquide (~pool boiling) sauf si c'est floodé comme un porc

+1 circulation ridicule meme si t'es floodé parce que t'as les deux phases qui circulement enfin surtout la phase gazeuse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 mai 2004 à 14:47:32     
Moi je me ferais bien un évapo avec un plaque de plexi assez épaisse et une tite LED pour voir dedans ( )
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 19 mai 2004 à 14:56:01     
spadébile :s fautvoir la tenue en pression
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 mai 2004 à 14:58:46     
Bah du plexi de 10 tiendra largement la pression (ca fait pas 3km de long), faut pouvoir le fixer sans engendrer de contraintes dessus...et faire l'étanchéité comme y faut (joint plat ca tiendra largement à mon avis si c'est boulonné tout le tour comme pour les conduites hautes pressions)

Suffit d'essayer avec de l'air avant de toute facon et priez pour que le froid ne soit pas un problème mais ca résiste normalement, souvient toi zyzy d'une certaine expérience
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 19 mai 2004 à 15:03:58     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 mai 2004 à 15:06:14     
ça devrait po etre mal : plexy isolant , que la semelle en cuivre , ouais ouais why not
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 mai 2004 à 16:09:37     
Pour avoir une idée de la température dans l’évapo ca serai pas faisaible en y mettant un petit tube qui part avec un mano au bout ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 19 mai 2004 à 16:11:07     
QUOTE (Lexa @ May 19 2004, 04:09 PM)
Pour avoir une idée de la température dans l’évapo ca serai pas faisaible en y mettant un petit tube qui part avec un mano au bout ?

la pression mano est tres proche de la pression de remplissage.... car y a que la succion qui sépare essentiellement rempli de gaz donc pertes de pression négligeable
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 mai 2004 à 16:18:34     
La pression au niveau de l’evapo ne varie en fonction de la température de celui-ci ? car avec la pression on peut déterminer la température assez precisement non ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 mai 2004 à 16:19:51     
Si la pression va varier avec la puissance que tu lui balances et l'importance de l'ébullition, avec P tu trouves T° facilement puisqu'il sont liés (graphe enthalpique)
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 mai 2004 à 16:22:59     
Ben je pose cet question c'est lavamagma qui mis a fait penser et en regardant de plus pres on a des petits mano assez sympa 0-5bar gradué à 0.05bar, bon apres c'est pour le fun ct venir en greffer un sur l'evapo
M4vrick


Membre
Messages : 317

mercredi 19 mai 2004 à 16:23:42     
Mais heuuuu ... Rosco est en train de piquer une idée que je cogite depuis qq semaines le top plexy pour un evapo de DoD
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 mai 2004 à 16:25:03     
Prend du polycarbonate comme ca tu sera sur qu'il n'y a pas de risque
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 mai 2004 à 16:27:52     
QUOTE (M4vrick @ May 19 2004, 04:23 PM)
Mais heuuuu ... Rosco est en train de piquer une idée que je cogite depuis qq semaines  le top plexy pour un evapo de DoD

Ca fait un moment que j'en ai parlé, c'est ds un autre topic sur hardware je crois
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 mai 2004 à 16:29:05     
QUOTE (Lexa @ May 19 2004, 04:22 PM)
Ben je pose cet question c'est lavamagma qui mis a fait penser et en regardant de plus pres on a des petits mano assez sympa 0-5bar gradué à 0.05bar, bon apres c'est pour le fun ct venir en greffer un sur l'evapo

Autant poser une sonde sur le retour vapeur et tu l'auras direct ta T° à 2° près...
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »