Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Usinage Évapo En Cuivre Style Zytrachill

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tulkas


Membre
Messages : 26

lundi 22 mars 2004 à 11:34:16     
J'aimerais créer un serpentin de cuivre similaire à ça :

et je n'ai pas la moindre idée de comment je pourrais le faire.

J'ai pensé utiliser un gabarit cylindrique et tordre le tub autour. Ou alors utiliser du tube de cuivre recuit...

Merci d'avance pour vos conseils.
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 22 mars 2004 à 12:52:18     
c bien avec du tube recuit , pour la forme tu peut utiliser un tube en pvc pour guider et
pour faire l arrondi une cintreuse de la taille adaptée
Tulkas


Membre
Messages : 26

lundi 22 mars 2004 à 13:20:31     
D'avance, désolé pour le trompage de section.

Est-ce que tu pense qu'avec du cuivre mi-dur j'arriverais à un tel résultat ? Le cas échéant je pourrais le recuir au chalumeau.

Pour la cintreuse je vais faire sans car ça coute la peau du cul
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27497

lundi 22 mars 2004 à 14:24:08     
recuit sinon rien , pour le plier tu vas souffrir sans le matos !

sinon tu le recuis toi meme , chauffage au rouge sombre puis laisser refroidir a l'air , bonjour la gueulle du cuivre meme si c'est pas le principal
Tulkas


Membre
Messages : 26

lundi 22 mars 2004 à 15:35:26     
Donc je vais utiliser que du tube recuit et un tube de PVC comme gabarit. J'espère juste que le cuivre sera assez mous pour pouvoir le plier à ma guise sans outils.
M4vrick


Membre
Messages : 317

lundi 22 mars 2004 à 16:59:10     
Petit truc qu'as donné Zytra: Tu le remplis de sable fin pour eviter qu'il ne s'ecrase ...
Tulkas


Membre
Messages : 26

lundi 22 mars 2004 à 17:24:19     
Je pensais faire un autre truc pour éviter ça : braser une longue et fine plaque de haut en bas afin de solidariser le tout.
manu369


Membre
Messages : 5246

lundi 22 mars 2004 à 17:34:39     
QUOTE (M4vrick @ Mar 22 2004, 03:59 PM)
Petit truc qu'as donné Zytra: Tu le remplis de sable fin pour eviter qu'il ne s'ecrase ...

rempli 15 métres de cuivre de sable je te regarde faire.

bonne chance
Tulkas


Membre
Messages : 26

lundi 22 mars 2004 à 18:07:15     
Je me demande surtout si ça se vide facilement une fois plié
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 22 mars 2004 à 18:41:25     
QUOTE (manu369 @ Mar 22 2004, 04:34 PM)
rempli 15 métres de cuivre de sable je te regarde faire.

bonne chance

qu'une question de patience
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 22 mars 2004 à 21:12:58     
Un coup de souflette dans le c*l et roule ma poule ...
kursk


Membre
Messages : 187

mercredi 24 mars 2004 à 23:58:42     
QUOTE (manu369 @ Mar 22 2004, 04:34 PM)
rempli 15 métres de cuivre de sable je te regarde faire.

bonne chance

pas besoin, tu plie jamais q'une partie du tube, il te suffit d'avoir du sable sur 20 cm.
tu garde ton tube avé la tete en bas au fur et a mesure que t'enroule, et roulaiz
baron_noir


Membre
Messages : 1236

jeudi 25 mars 2004 à 00:00:34     
Il existe également des "ressorts" (de 20 à 30 cm) à mettre dessus le tube à enrouler.

Google




     
Page précédente    Page suivante