Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Collets Battus Et Dudgeons

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 20 mars 2004 à 01:20:17     
Les plombiers font des collets battus pour raccorder.
Les frigoristes font du dudgeonnage.
c'est la m^me technique pour écarter les tubes de cuivre pour raccorder deux parties ensemble par contact serrage sans utilisation de joint quelconques.
mais les prix de l'un et de l'autre sont totalement différents.
J'ai trouvé pour moins de 14€ de quoi faire de colles battus mais le systeme est metrique : outil adapté pour des tubes de 6, 8, 10, 12 milimetres ....
En frigorie on utilise du 1/4" , 3/8" ...
Pensez vous que je puisse utiliser l'outils à systeme métrique pour des tuyaux en fraction de pouces.

1/4" = 6,35 mm
3/8" = 9.5 mm

la matrice sera t'elle bonne, le serrage des tuyaux dans le mord sera-t-il performant ?

En fin de compte les raccords seront -il étanches avec l'utilisation de la matrice à collets battus pour faire des dudgeons ???
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 20 mars 2004 à 01:25:17     
pour les pouce et les métrique oui tu peux mais c'est pas forcment tjrs bon moi j'ai pu mélangé les 2
,ca ce joue à quelque milimétre parfois,les dudgeons faut les bon ecrou et ca passe,join patte bleu rulez aussi obligatoire
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 20 mars 2004 à 01:26:04     
QUOTE (manu369 @ Mar 20 2004, 12:25 AM)
pour les pouce et les métrique oui tu peux mais c'est pas forcment tjrs bon moi j'ai pu mélangé les 2
,ca ce joue à quelque milimétre parfois,les dudgeons faut les bon ecrou et ca passe,join patte bleu rulez aussi obligatoire

c'est quoi ta pate bleue ?
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 20 mars 2004 à 01:35:55     
patte bleu de frigorie,un silicone qui tien à des temp extrem pr les fuites y faut
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 20 mars 2004 à 11:20:58     
Est cela sur la premiere ligne ?
Comment l'utiliser ?
peut-on démonter facilement ?
faut nettoyer aprés ?
avec quoi ?
Et en remettre , quelle quantité ???

il y a peut être le mode d'emplois livre avec le tube ...



manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 20 mars 2004 à 13:02:00     
tu l'as juste sur ton papier patte à join bleu -73 / +204 C° à 6 euros
On s'en sert sur tt les ecrous a dudgeon,ou les vannes,bouchon acl,reservoir, etc...

quand c'est sec ca durcit mais ca fait comme un join torique donc ca va à retirer.
T'en met pour que ca fasse joint comme sur les pas de vis ,de tte facon le reste part à coté mais faut pas que ca parte de trop dans le circuit mais bon,t'es pas un borgne
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 20 mars 2004 à 13:45:23     
Ha la pate à joint !!!!
Google




     
Page précédente    Page suivante