Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe Eheim 1048: Petit Problème

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Batman


Membre
Messages : 23

vendredi 19 mars 2004 à 23:33:15     
Salut tout le monde, je me pose quelques petites questions.
Je commande une eheim 1048 chez coolermicro au mois de janvier, je la reçois peu de temps après, je la test et stupeur, en la mettant dans une bassine avec 20 cm d'eau et avec les embouts fournis, je m'apercoit qu'elle fournit une colone d'eau de 30 cm pas plus, alors qu'elle est donnée pour fournir 1.5m de haut. Surpris, je leur laisse un mail, ils me disent de la leur renvoyer, ce que je fais. Je n'ai quasiment pas eu de nouvelles d'eux depuis, si ce n'est des bribes d'infos. Je les ai eu cette semaine, ils me renvoie une neuve la semaine prochaine. Alors ce qui s'est passé, c'est que eheim a refusé de la prendre en SAV sous pretexte qu'elle fournissait ce qu'il fallait.
Alors ma question est : ais-je fabulé ou ais-je bien fais?
Merci
Google




     
Dkiller


Membre
Messages : 259

samedi 20 mars 2004 à 00:03:50     
Il fallait faire d'autre tests, juste la mettre dans une bassine me parait un peu faible pour voir quand à la fiabilité de la pompe
Batman


Membre
Messages : 23

samedi 20 mars 2004 à 00:17:24     
Je l'ai raccordé à mon rad, et l'eau ne circulait quasiment pas, mais je trouvais le test de la colne d'eau le plus représentatif., donc qu'en penses-tu?
Scoual


Membre
Messages : 13

samedi 20 mars 2004 à 00:27:18     
Bah ce qu'ils appellent 1.5m de colonne d'eau, c'est dans un tuyau... Tu met un tuyau d'1.5m en sortie de ta pompe bien a la verticale et si l'eau sort de ton tuyau c'est que t'as bien tes 1.5m de colonne d'eau...
Espère pas avoir un jet d'1.5m comme ca juste en sortie...
Batman


Membre
Messages : 23

samedi 20 mars 2004 à 01:29:58     
En fait je pensais avoir un jet de 1.5m car j'ai vu sur un forum(je ne sais plus lequel) un mec qui avait mis son eheim sans rien, juste avec les embouts et avait un jet d'a eu près 1.5m. C'est donc pour cela que je pensais que c'était le test le plus révélateur.
L'avez-vous déja fait? Si oui, quelle hauteur aviez -vous?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 20 mars 2004 à 01:49:11     
1.5m
Dkiller


Membre
Messages : 259

samedi 20 mars 2004 à 02:08:37     
QUOTE (Rosco @ Mar 20 2004, 12:49 AM)
1.5m

Batman


Membre
Messages : 23

samedi 20 mars 2004 à 15:18:14     
Je ne suis donc pas cinglé!!!!!! J'l'ai pas inventé!!!!
J'ai vu le debit de la photo de rosco dans son réservoir, et ben pour que la mienne(enfin celle que j'ai renvoyée) fasse ça, j'aurai été obligé de pédaler!!
Non sans rire, y a t-il des variantes de la 1048, avec une puissance inférieure mais por le même débit?
Au fait rosco, tes tuyaux sont de quels diamètres?

AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 21 mars 2004 à 01:02:13     
une pompe qui a une colonne d'eau de 1.5m ne fait pas un jet de 1.5m

ya eu des tests sur hfr et meme avec un tuyau sa faisait pas 1.5m...
Batman


Membre
Messages : 23

dimanche 21 mars 2004 à 03:41:23     
Donc, quand la prochaine arrivera, quels tests dois-je faire pour vérifier sa fiabilité?
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

dimanche 21 mars 2004 à 12:36:52     
je vois pas pourquoi tu veux a tout prix la tester, eheim fait du bon boulot

te fait pas chier, monte tout, et puis ca marchera bien du premier coup
Batman


Membre
Messages : 23

dimanche 21 mars 2004 à 15:42:11     
Pas bête, en effet, malgré tout, comment je peux savoir qu'elle est fiable?
Je sais en achetant du eheim, on achète la qualité et la sureté, mais bon...
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

dimanche 21 mars 2004 à 19:54:00     
il faut prendre le raisonnement inverse

toi tu veux prouver que ta pompe est fiable, ce qui voudrait dire que tu aurait tendance a penser que par défaut, elle ne l'est pas

je pense qu'il faudrait partir de l'opposé : on considére que la pompe est fiable par défaut, et si elle est pas fiable, on le saura bien assez vite

et puis si tu veux vraiment savoir si ca marche, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un test en situation

tu monte tout ton circuit, sur une table, et ainsi tu pourra controler les fuites, et la pompe

de toute maniére, on s'en branle un peu qu'elle fasse 1000 L/h ou 800, c'est pas ca qui va te faire perdre 20 degrés
Batman


Membre
Messages : 23

dimanche 21 mars 2004 à 20:31:09     
Ok j'arrête g compris merci à tous
Google




     
Page précédente    Page suivante