Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Matière Des Tuyaux ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 18 mars 2004 à 18:19:58     
Voila, je vais ptet passer une commande chez Legris, et me faut du tuyau (en 8/10 a priori), donc je voulais savoir quelles sont les matières les plus appropriées pour le watercooling (niveau souplesse etc...)

voir cette page :
http://www-1.legris.com/webapp/commerce/co...767&cgmenbr=361

FLUOROPOLYMERE ? POLYURETHANE ? POLYETHYLENE ? PVC ?

j'en sais foutrement rien, j'ai chercher un peu sur google, mais c'etait pas fameux
Donc chez Legris, c'est quoi le mieux ?



Google




     
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 18 mars 2004 à 20:02:29     
Tu cherches quoi exactement comme type de tuyau ? C'est pour du PnC ? Je les connais un peu chez Bellion donc je peux peut-être te renseigner
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 20:27:37     
fluoro tu laisses tomber ça va couter les yeux de la tête et le seul intéret c'est le transport de matière corrosives.
pvc ça va pas couter cher mais ça va être rigide.
PU c'est le plus courant en pnc.
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 18 mars 2004 à 20:34:58     
alors :

PU : ca dépent de la compsition (ya plein de PU) mais en général pour les elastoméres à froid (donc toyo souple)c bonne flexibilité, bonne résistance à la traction déchirement, aggression chimique,

PVC : transparent, perméable à la vapeur d'eau, bonne résistance à l'abrasion, résiste au acide, alcool, sensible aux hydrocabures aux esters aux cétones. PVC souple (toyo) semsible au UV, assez rigide sous 30-40°

PE : (pour les toyo du basses densité), bonne stabilité chimique sous 60°C, résite au acide base, solution riche en sel, hydrophobe. cependant sensible à la fissuration sous contrainte (pétage en présence de liquide meme sans contraine extérieur) en présence de savon, alcools, détergeant, semsible au hydraucarbure, sensible au UV en présence d'oxygene supporte 120°C

PTFE : blanc, super stabilité chimique, stable au UV, résiste à 300°...


MadCowAss


Membre
Messages : 2

jeudi 18 mars 2004 à 20:46:18     
Juste pour apporter une petite précision sur les tuyaux en PVC : beaucoup de "tygon" sont des tuyaux PVC avec revêtement silicone (empêche le tuyau de s'écraser à la diffrénce des tuyaux 100 % silicone). Donc contrairement aux idées reçues, les tuyaux PVC c'est souple
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 21:03:38     
c'est comme tout : ça dépend des quantités
l'eau aussi c'est une poison
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 18 mars 2004 à 22:01:16     
ba apres ca dépent depent des additifs ect, le PVC, PE spa cher, jvais essayer de trouver des toyo en PA. .. (poly amide) c hydrophile et l'eau est un plastifiant, ca devien tout mou en présence d'eau !
MadCowAss


Membre
Messages : 2

vendredi 19 mars 2004 à 00:00:19     
Mou euh c'est relatif quand même. Je trouve qu'ils sont quand même rigides en PA ...
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 19 mars 2004 à 00:35:13     
Ok, merci pour les eclaircissements ... si je comprend bien, c'est le PU de Legris le plus valable.
Chance, ca doit etre un des moins cher
Eve


Membre
Messages : 268

lundi 29 mars 2004 à 20:23:28     
je pense que le PUR est plus souple que l PU

Mais il est vrai qu'il exite plusieur type de PU (rigide; semi rigide; souple; extra souple)
ATO conseil le PUR
Google




     
Page précédente    Page suivante