Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Wb Alim By Me :)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 11:55:58     
Slt à tous , vu la turbine que G comme alim (Q-tec) , et ke mem sous volté avec n full wc ca s'entends G décidé de concevoir un WB pour mon alim ds le but de juste laisser un ventilo en 5v (inaudible)
jme suis dis un circuit en U c banal alors inovons un peu

alros le cheminement étape par étape :
tout d'abord découpe d'un morceau d'une plake de cuivre


G mis le dissipateurs d'origine pour donner une idée de la taille ...
G du retravailler cette taille par la suite pour l'intégration ds l'alim

on ponce un peu ca pour rendre un peu plus nikel :


pour le circuit G décider de faire 2 entrées et une sorties
pq ??? pour changer de l'habitude , une meilleur design dirons nous et puis de ce fait les 2 plaques de cuivre sont refroidie avec de l'eau fraiche directement et non pas avec un maze en U ou un coté recoit l'eeau rechauff de l'autre...
G tester pour voir si ca foutait pas tt le débit en l'air et non ca a :



ca a meme sans souci :

Google




     
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 11:57:09     
alors le positionnement et assemblage au scotch transparent pour voir la gueule du WB ...


le test pour l'entrée :


malheureusement le T et 2 coudes sont trop près donc ca fait ecartés les plaques de cuivre G remédier a ca en prenant des coudes male/femelles ki rentre direct ds le T et donc no soucy a ce nivo
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 11:58:49     
on voilà G percer les dernier trou (thanks a hepsylon pour le prêt de la mèche ) ...
Souder les dernier embouts et tester oir si yavait pas de fuite :

nikel RAS

comme vous pouvez le voir G mis le sortie un nivo plus bas que les entrées pour faciliter l'intégration et surtt au niveau des tuyuax ...


de face ...


et du dessus ...


le WB est donc fini pour ce qui est des oudures et du reste jvais maintenant le poncer et puis mise en couleur bleu ou gris on verra skil reste des les bombes
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 17 mars 2004 à 12:37:21     
tu t'emmerde à peindre un wb dans une alim ?
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 12:44:22     
ben ui car jvais modif le capot de l'alim et mettre 2 vitre en plei donc en cuivre comme ca c tt pas bo
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 17 mars 2004 à 13:13:20     
Sympa mais ya un truc qui me turlupine pourquoi avoir f une entrée au millieu et 2 sortie sachant que le passage au millieu ne refroidit rien pour n'être pas rentrée par la gauche et sortie par la droite ou l'inserve?

Mais sinon j'aime bien je voullais le faire sur la mienne mais vu qu'elle fait pas un pête de bruit ca attendra
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 13:30:19     
non justement c 2 entrées sur le coté et ca ressort au milieu .. c pour le design pour changer koi . et puis comme ca l'eau arrive fraiche des 2 cotés et je ne pénalise pas un coté ou l'autre comme un laze en U
mais cc surtt opur changer des WB habituels
vu les 2 turbines de ma Q-tec ca va s'averrai utile
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 17 mars 2004 à 13:55:37     
oki d'accord j'ai rien dis

Et puis c vrai ca change
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 17 mars 2004 à 16:35:33     
très belle conception

on attend le montage final et les perfs
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 20:29:55     
ca arive il est fini jvoulais le mettre en couleur mais G peur ke ca change les perfs enfin pas de bcp de toute facon le contact des transistors et block serait po peint mais bon jvais voir ca .. pour la convection naturelle c pas top qd meme mais bon ...
Tzarmaninoff


Membre
Messages : 1202

mercredi 17 mars 2004 à 21:17:00     
j'ai jamais vu de bloc alim, donc je peux pas comparer, mais je trouve le boulot plutot soigné et bien fait
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 21:52:43     
ben ya pas de comparaison a faire c homemade donc je doute ke tu l'ai déjà vu ... enfin a moins d'avoir eu a meme ide k'un autre forumeur mais apparement pas
le WB a été entièrement poncer pour la couleur je me tâte encore ...
Napzerty


Membre
Messages : 12

mercredi 17 mars 2004 à 22:45:16     
C'est bien fait, je me souvient d'un type qui avait pour améliorer l'échange entre les plaques et les tubes légérement applatis les tubes.
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

mercredi 17 mars 2004 à 23:56:09     
ouais c vrai j'y ai pas penser mais c mieux c vrai mais bon trop tard c souder laet poncer pour l'etain ki dépassait
Madmike


Membre
Messages : 691

jeudi 18 mars 2004 à 08:02:07     
Dites, tant que je vous tiens les coolers d'alim, d'aprés vous est-il possible de déssouder les mos et de leur rajouter 4 à 5 cm de fil ?
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

jeudi 18 mars 2004 à 11:06:35     
ca a été traiter ui c possible mais fortement déconseiller !!!
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 17:08:37     
c'est à la ressoudure que ça chie non (capa parasite) ? si on coupe les pattes à mi hauteur pour souder du fil ça doit le faire non ?
LiquidDJ


Membre
Messages : 66

jeudi 18 mars 2004 à 17:27:16     
ouep ds la logique des choses ca devrait le faire ... ca a déjà été fait d'ailleurs...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 17:43:21     
c cool ça, j'ai tjrs un alim à bricoler, je verrai à faire ça si possible (enfin si elle marche encore ...)
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

jeudi 18 mars 2004 à 18:27:42     
Oué c'est possible je l'ai fais.....
mais je me suis retrouvé avec une alim et les MOS de puissance sur un grand radiateur (passif) ralongé par 15cm de fils... mais la pas bon dutout, l'alim a découpage hache a une fréquence assez élévé et séparer les elment la fait osciller.
Mon alim a fait un TIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.. et a jamais marché.;..... donc j'ai résoudé les fet a leur place et depuis ca marche. L'ideal c'est de watecoolé en les laissant a leur place sans les désouder ( ca aime pas etre trop chauffé)

Sympa l'alim, je prépare la meme a peu de chose pres mais j'ai du mal a avoir les deux plaques de cuivre de 2-3mm....
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 18 mars 2004 à 20:04:55     
QUOTE (Atlantis @ Mar 18 2004, 04:43 PM)
c cool ça, j'ai tjrs un alim à bricoler, je verrai à faire ça si possible (enfin si elle marche encore ...)

Le problême c'est qu'il va d'abord falloir que tu dégages le bordel qu'il y a dedans

Edit : Chez silentmaxx ils ont rallongé les fils dans leur alim watercoolée.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 20:32:40     
QUOTE (bat @ Mar 18 2004, 07:04 PM)
Le problême c'est qu'il va d'abord falloir que tu dégages le bordel qu'il y a dedans

et que je la dégage de là où je l'ai fourré
bah de toute façon j'en ai une autre qui attend aussi

le plus gros pb c'est de vaincre la flemme qui s'empare de moi qd j'ai un tant soit peu de temps libre ...
bat


Membre
Messages : 355

jeudi 18 mars 2004 à 21:01:20     
c'est particulièrement difficile ça
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 18 mars 2004 à 21:05:48     
là tu vois théoriquement je devrais déjà m'être arraché de chez moi, mais je sens que les autres attendrons
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 18 mars 2004 à 21:16:34     
QUOTE (Atlantis @ Mar 18 2004, 07:32 PM)
le plus gros pb c'est de vaincre la flemme qui s'empare de moi qd j'ai un tant soit peu de temps libre ...

copaing !!!
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante