Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Compresseur Tecumesh Ae55 Zf 9 Au R12

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 15 mars 2004 à 02:53:56     
Voila je vein de recup un tecumesh ae55 ZF 9 ja aimerai avoir des infos sur ce compresseur car j ai rien trouvé sur le net
De plus tout l huile ou du moin une grande parti est parti comment en remettre ?
voila
Google




     
BlackGun


Membre
Messages : 167

lundi 15 mars 2004 à 10:26:30     
AE5 ZF9 1/5HP
j'en ai un comme ça, c un compresso de l'Unité Hermétique, au R12, qui tape dans les 150w à -25°C environ, mais je retrouve plus l' url... faut googliser.
Le miens aussi à perdu pas mal d'huile mais il fonctionne et un peu d'huile se balade du tuyau de refoulement à celui de l'aspi... donc moi aussi je sais pas si ça suffit comme huile ?
BlackGun


Membre
Messages : 167

lundi 15 mars 2004 à 10:51:58     
Apparement maintenant c le AEZ 1360A RH il est ici: http://catalogue.actrol.com.au/ProductLook...LE/PAGE_215.HTM
Mais je sais que y avais une page avec l'encienne référence...
Toi aussi c'est celui qui à une patte de fixation sur le haut du compresseur ?
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 15 mars 2004 à 13:53:22     
Ouaip y a une vis en haut du compresseur
Mais vue quil a perdu vraiment pas mal d huile j aimerai savoir ou la remetter
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 mars 2004 à 14:16:43     
par le tuyau d'aspi
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 15 mars 2004 à 14:35:03     
Okey c est cool par contre c est koi comme huile et combien de litre il fo que j en mette
je ne trouve pas le datasheet
BlackGun


Membre
Messages : 167

lundi 15 mars 2004 à 15:00:53     
Pour les huiles c'est dans http://membres.lycos.fr/coolingmasters/index.php?showforum=2
Pour la quantité je sais pas, sur le site cité plus haut le volume d'huile est de 450cm3 pour ces puissances, mais rien nous dit que les anciens modèles ne prennent pas que 250cm3 par exemple. Si il à vraiment perdu bcp d'huiles je rajouterai 200cm3 par exemple, je pense que ça suffit largement de toute façon vu la taille de nos circuit frigorifique. Mais il vaudra mieux que mon avis soit completé avec celui des autres.
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 15 mars 2004 à 15:12:35     
Ton lien et mort mais bon enfin fo que j arrive a avoir ce datasheet
BlackGun


Membre
Messages : 167

lundi 15 mars 2004 à 15:19:50     
Sur cooling-master (ici) tu va dans Bases de données
-> Réfrigérants.

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 mars 2004 à 15:51:38     
sinon tu le vide completement par le tuyau d'aspi , et tu saura cb il en reste pour pas trop en mettre !
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 15 mars 2004 à 15:57:59     
Sa sera 450cm3 maintenant reste a sovoir ou trouvé l huile
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 15 mars 2004 à 17:07:06     
c est de l huile minerale
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

lundi 15 mars 2004 à 19:18:59     
Il demarre !
Scoual


Membre
Messages : 13

lundi 15 mars 2004 à 21:52:03     
Alors la c'est trop fort !!!! J'ai récupéré éxactement le même il y a quelques mois et j'ai jamais rien trouvé comme infos dessus...

Malheureusement il démarre pas... mais je sais pas de quoi ca peut venir... j'ai viré le thermostat mais pour refaire le branchement sans ce dernier je sais pas trop comment faire...

Si tu pouvais faire des tofs du bloc d'alim avec l'arrivé des fils de la prise de courant ca serait vraiment cool... Car la je sais pas s'il est mort mais si j'arrive déja pas a faire le branchement je pourrais pas le savoir...

En tout cas si j'arrive a le démarrer, ca sera sans doute un Chiller qui va finir dans mon PC a moi que j'aime...

Désolé pour le squat...
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 15 mars 2004 à 22:33:18     
Va voir le topic sur le cablage des compresseurs.
j'ai pas mis des scans pour rien
Le UH sont tous branchés de la m^me façon suivant le type RSIR ou autres ...

Bonne recherche sinon court circuite le protecteur sinon c'est surement le relais.

Scoual


Membre
Messages : 13

lundi 15 mars 2004 à 22:35:42     
OK merci... J'ai matté tes schémas mais j'y ai pas compris grand chose... Je vais reméditer ca de plus près...
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 15 mars 2004 à 23:39:13     
Ton modele de compresseur AE55 ZF9 c'est un RSIR.
Regarde le premier scan de mon topic schéma en haut à droite.
Enleve le protecteur.
Branche le neutre (bleu) sur la borne C du compresseur (en haut sommet du triangle),
puis la phase (marron) sur la cosse du relais

Et branche la prise si ça souffle pas, change le relais le m^me ou bien il existe des relais "passe partout" environ 15-20 €

ou bien jette tout,
sauf l'huile que tu videras dans une petite bouteille en plastique pour completer éventuellement le prochain.

BlackGun


Membre
Messages : 167

mardi 16 mars 2004 à 01:59:21     
S'pour moi l'huile

Nan allé y va démarrer ton compresso, c con comme tout en plus, dedans y à un bornier sur lequel tu vires les fils du thermostat et tu ponte les deux cosses qui non plus de fils... le monophasé c pas sorcier (quoique d fois..)
Oublis pas de mettre un piti toyo qui va de la sortie à l'entrée du comp pour pas vider l'huile.
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mardi 16 mars 2004 à 06:25:10     
Je te ferai une tof tout a l heure c est plus simple
Scoual


Membre
Messages : 13

mardi 16 mars 2004 à 10:31:39     
Merci beaucoup Je m'attaque a son cas cet après midi....
On verra bien ce que ca donne... Par contre c'est pas bête le coup du tuyaux entre l'entrée et la sortie... J'y avais pas pensé...
Scoual


Membre
Messages : 13

mardi 16 mars 2004 à 15:22:11     
Ca démarre !!! Enfin !!! je vais pouvoir m'y mettre !!! Merci baron !!! c'était juste le thermostat qui avait cramé sur le frigo... C'est mes parents qui sont dégoutés... Moi je suis bien content !!!

Bon bah si tout ce passe bien, y'aura bientot un Chiller a rajouter a la BDD...
Mais j'aurais pas mal de question a poser a ce sujet alors a bientot ici même !!!
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mardi 16 mars 2004 à 15:59:47     
ba j allai posté la tof
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mardi 16 mars 2004 à 16:01:37     
EDIT sa peut toujours servir

Scoual


Membre
Messages : 13

mardi 16 mars 2004 à 16:56:16     
Ouais c'est exactement ca... Merci quand même...

Sinon juste par curiosité, tu l'as récupéré sur quoi ce compresso ??? Marque du frigo etc... pour voir si ca viens du même... Ca m'étonnerais mais bon... on sait jamais...
BlackGun


Membre
Messages : 167

mardi 16 mars 2004 à 17:42:47     
En tt cas moi je l'ai choppé sur un frigo vraiment en sale état !!! derriere chez Darty
mais je me rappel plus de la marque.
Par contre, autre kestion pour les pros et les moins pros, j'ai un gros compresso de type CSR, cad avec un condo de démarrage et un condo de "marche"... Mais ce pov compresseur ne démarre pas.

En fait je l'alimente et quand le relais "colle", le compresseur ne démarre pas mais il "force" comme si il était bloqué... enfin je pense que c le compresso qui force, ou la bobine du relais ? je vais vérifier... mais bon on voit nettement la baisse de tension qui se fait quand je le branche dans ma chambre.

Je pourrais changer le condo de démarrage, ou encore celui de marche, mais bon en ce moment les tunes c un peu limite donc j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui pourrais savoir de quoi sagit-il directement. Est-ce un des deux condos ou bien le compresseur qui est foutu ?

D'ailleurs c koi un compresseur mort, je veut dire c koi qui lache, les enroulements, le piston qui serre.. ?
merci:)
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante