Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Compresseur Tecumesh Ae55 Zf 9 Au R12

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
pgeo


Membre
Messages : 208

mardi 16 mars 2004 à 19:45:29     
QUOTE (BlackGun @ Mar 16 2004, 04:42 PM)
En tt cas moi je l'ai choppé sur un frigo vraiment en sale état !!! derriere chez Darty
mais je me rappel plus de la marque.
Par contre, autre kestion pour les pros et les moins pros, j'ai un gros compresso de type CSR, cad avec un condo de démarrage et un condo de "marche"... Mais ce pov compresseur ne démarre pas.

En fait je l'alimente et quand le relais "colle", le compresseur ne démarre pas mais il "force" comme si il était bloqué... enfin je pense que c le compresso qui force, ou la bobine du relais ? je vais vérifier... mais bon on voit nettement la baisse de tension qui se fait quand je le branche dans ma chambre.

Je pourrais changer le condo de démarrage, ou encore celui de marche, mais bon en ce moment les tunes c un peu limite donc j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui pourrais savoir de quoi sagit-il directement. Est-ce un des deux condos ou bien le compresseur qui est foutu ?

D'ailleurs c koi un compresseur mort, je veut dire c koi qui lache, les enroulements, le piston qui serre.. ?
merci:)

si il force n'insiste pas tu va le grilled

trouve un gros mateau et cogne sur le coté la ou c'est soudé, des fois ça le décoince
Google




     
BlackGun


Membre
Messages : 167

mardi 16 mars 2004 à 21:11:06     
Tinkiet j'ai pas voulu insister quand j'ai entendu ça.

QUOTE
trouve un gros mateau et cogne sur le coté la ou c'est soudé, des fois ça le décoince


Je vais tester le coup du marteau. Pour toi c'est pas les condos donc ?
pgeo


Membre
Messages : 208

mardi 16 mars 2004 à 22:07:21     
QUOTE (BlackGun @ Mar 16 2004, 08:11 PM)
Tinkiet j'ai pas voulu insister quand j'ai entendu ça.



Je vais tester le coup du marteau. Pour toi c'est pas les condos donc ?

ya un seul condo si il est mort ça grogne aussi
si le marteau marche pas change le
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 16 mars 2004 à 23:08:30     
Belle photo, ça explique bien le cablage, mais attention le fil à droite "bleu" relié sur la cosse de masse c'est le fils de terre.
La norme veut que l'on utilise un fil "jaune et vert". mais le courant ne connait pas les couleurs de gaine !!!
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mercredi 17 mars 2004 à 00:21:55     
petit kestion si je change l huile de mon compresseur pour mettre de l huile pour du 404 est ce que sa va ùmarcher ?
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 17 mars 2004 à 00:39:13     
moi je ferais attention au marteau, tu va l'abimer car un compresseur c'est du solide !!!

Je pense plutot aux condenSAteurs, releve combien ils font en µF et met un équivalent. Cela vient surement de la si tu ne t'es pas mélangé les pinceaux dans le cablage.
Aprés tu peux voir le relais en en mettant de type universel éventuellement
Mais si tu dois acheter tous ces composants de remplacement tu ferais mieux d'aller aux champignons ou bien de regarder mon topic
pgeo


Membre
Messages : 208

mercredi 17 mars 2004 à 01:08:14     
QUOTE (baron_noir @ Mar 16 2004, 11:39 PM)
moi je ferais attention au marteau, tu va l'abimer car un compresseur c'est du solide !!!

Je pense plutot aux condenSAteurs, releve combien ils font en µF et met un équivalent. Cela vient surement de la si tu ne t'es pas mélangé les pinceaux dans le cablage.
Aprés tu peux voir le relais en en mettant de type universel éventuellement
Mais si tu dois acheter tous ces composants de remplacement tu ferais mieux d'aller aux champignons ou bien de regarder mon topic

je n'ai pas dit que que c'est la panacée , mais jai déja "degommé" plus d'un compress comme ça
BlackGun


Membre
Messages : 167

mercredi 17 mars 2004 à 01:52:42     
Bon le coup de marteau ni à rien fait.. j'ai essayé plusieur coup mais rien.
Je pense pas que ça vienne du relais, doit-je privilégier le changement du condo (pas condenso, hein) mais lequel ? celui de démarrage ou plutot celui de marche ?

Pis si après ça marche pas, la il prendra un bon coup de marteau et sans retenue cette fois ! parce que c'est pas la cloche en métal qui m'inkiet mais se qu'il à dedans, l'intérieur vient violement taper contre la carcasse quand je frappe
Pr Over'clock


Membre
Messages : 501

mercredi 17 mars 2004 à 14:48:41     
QUOTE (Pr Over'clock @ Mar 16 2004, 10:21 PM)
petit kestion si je change l huile de mon compresseur pour mettre de l huile pour du 404 est ce que sa va ùmarcher ?

akira


Membre
Messages : 162

mercredi 17 mars 2004 à 15:38:39     
En theorie c est pas pied. Les pression de fonctionnement des gaz sont differents. Le R12 et le R134 sont des gaz a basse pression. Le R22 R404 sont des gaz a haute pression.

En pratique tous le monde le fait et ca marche pas mal.
baron_noir


Membre
Messages : 1236

jeudi 18 mars 2004 à 23:35:35     
QUOTE (BlackGun @ Mar 17 2004, 12:52 AM)
Bon le coup de marteau ni à rien fait.. j'ai essayé plusieur coup mais rien.
Je pense pas que ça vienne du relais, doit-je privilégier le changement du condo (pas condenso, hein) mais lequel ? celui de démarrage ou plutot celui de marche ?

Pis si après ça marche pas, la il prendra un bon coup de marteau et sans retenue cette fois ! parce que c'est pas la cloche en métal qui m'inkiet mais se qu'il à dedans, l'intérieur vient violement taper contre la carcasse quand je frappe

maintenant il faut changer..................................................de marteau...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante